PDA

Voir la version complète : Besoin de vos avis pour mon projet d'achat de Z... Merci



sky854
12/08/2009, 14h15
Bonjour tout le monde!

Oui je sais, je ne suis pas très actif ces derniers temps (sous-effectif avec les congés), et vous me direz "çà fait des lustres qu'il cherche et il ne prend rien, il est pas vraiment sérieux..."

Mais je vais vous exposer les raisons de mes hésitations, et demander vos avis, quels qu'ils soient. C'est sérieux et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Alors voilà, j'ai vendu mon ancien mazout en juin et voulait concrétiser mon rêve en me dénichant un beau Z. J'en rêve depuis l'époque du concept-car...
Je précise que je recherche certes une voiture plaisir, mais que je vais rouler tous les jours avec ( environ 50km ) et que je travaille dans une petite galerie marchande calme en région parisienne.
Et pour compléter: on a ,avec ma tendre moitié, un projet d'achat immobilier d'ici à fin 2010, ce qui fait que nous sommes en train de mettre un peu de coté pour constituer un apport qui sera à 50/50. Et elle met moins de coté que ce que je peux économiser de mon coté.

Tout d'abord, les prix des Z sont en train de chuter copieusement depuis cet été, avec la sortie de la 370 dont les possesseurs revendent leur Z et tout et tout...
Et plusieurs solutions s'offrent à moi:

1) Mon beau-père me propose de reprendre sa Focus ST de 2006, première main, 43000 km, toutes options au prix que lui propose le garage pour une reprise. Soit 13 000€. Ce qui permettrait de ne pas prendre de crédit pour payer la belle, c'est une 5 portes avec un grand coffre, donc plus polyvalente au quotidien ou pour les vacances... Et pour le jour ou la famille s'agrandira aussi... De plus le moteur est vraiment sympa, très agréable, beau bruit, ... mais ce n'est pas une Z!

2) Prendre une Z avec maxi 25 000 km, en 300 ch ou 313 ch... Sachant que les cotes varient de 22 630€ ,pour une 300ch de 2006 avec 4500 km, à 26 470€ pour une 313ch de février 2008 avec 17500 km...
Si je prend un Z, cela implique un petit crédit remboursable sur 18 ou 24 mois.

2bis) Si je prends une Z, quelle version choisir? Ma préférence va vers une 313ch, mais il y a plus de 300ch disponibles sur le marché, et là je voudrais aussi vos avis concernant la déclinaison moteur. La 313ch est vraiment au top, mais qu'en est-il de la 300ch? Les divers articles que j'ai pu lire souligne le gros manque de couple à bas régime comparé aux 280 ou 313. Mais est-ce vraiment si flagrant? Pour comparaison, j'ai eu entre les mains pendant 2 semaines une 280ch qui était en effet gavée de couple à bas régime... Et je sais que la 313 allie le couple en bas de la 280 et les envolées joyeuses à hauts régimes de la 300.

Donc voilà, je souhaite vos avis pour essayer de trancher. Un maximum de points de vue sera très apprécié.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Merci d'avance pour vos réponses!

Et bonne route à toutes et à tous que vous soyez de durs travailleurs ou d'heureux vacanciers comme moi...

Zaza Z
12/08/2009, 20h42
Déjà à la base, entre une "vulgaire et basique" focus et un Z on ne parle pas de la même chose ... :roll:
Cela étant :
Soit tu es raisonnable et tu prends la Ford
Soit tu veux VRAIMENT te faire plaisir et du coup te foutre un crédit sur le dos alors cours vers un Z !

Après, la version, pour moi, l'important c'est d'en trouver une belle et bien entretenue

Pour moi 280, 300 ou 313, c'est du marketing à coup de 10ème de seconde au D.A ...

Bon, ce n'est que mon humble avis de Z'iste petit rouleur .... :lol:

doudouZ
12/08/2009, 20h45
Sauf si la focus est orange ou blanche, laisse tomber, et prends la Z, et si possible en 313cv.
Après si tu veux une magnifique couleur comme l'ambre, faut prendre une 280cv, et en plus comme ca, elle te coutera moins cher en carte grise :D .

sky854
12/08/2009, 21h12
Déjà à la base, entre une "vulgaire et basique" focus et un Z on ne parle pas de la même chose ... :roll:


Bein c'est une ST qd même, donc pas si basique que çà...

Pour répondre à doudou z, elle est argent métal, intérieur récaro cuir noir, et toute d'origine... mais dé catalysée et avec une reprog' elle peut sortir 300ch...

Zaza Z
12/08/2009, 21h41
Bein c'est une ST qd même, donc pas si basique que çà..

Et alors ? ....................... ça restera toujours une FORD (ancien modèle qui plus est) ? :(

Le Z existe depuis 2004 et fait et fera toujours tourner les têtes et lever les pouces ... :wink:
Surtout dans une belle couleur .... :lol:

sky854
13/08/2009, 00h57
pour compléter ton point de vue zaza, c'est une 2006, donc focus 2 avec le 2.5 T volvo qui a un bruit assez démoniaque aussi...

pour le futur Z, sa couleur sera grise (clair de préférence, mais foncé peut aussi aller), ou dans le pire des cas noir (car je sors d'une bleu nuit métal qui était une horreur en entretien)... Et oui, point de belle couleur jaune ou orange, j'accroche pas, et de toute manière, sur paris pour rouler tous les jours, la discrétion est de rigueur...

Citrouille_Electrique
13/08/2009, 07h27
J'ai possédé il y a peu une ST.. Et meme si ce n'est qu'une Ford aux yeux de certains.. C'est une voiture tres tres attachante.. Je l'avais modifiée,sur piste elle mettait a l'amende toutes les megane RS et un max d'autres voitures.. http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Citrouille_Electrique/1250141222_DSCF0040.JPG (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Citrouille_Electrique/1250141222_DSCF0040.JPG)

voici mon ancien joujou avec ses jantes de route..

Bruno
13/08/2009, 12h05
Non d'une pipe,comment pouvez vous mettre en comparaison un coupé racé avec une vraie gueule et un vrai moteur qui fait tourner toutes les tètes,qui consomme pas mal,qui n'a 2 places qui coute entre 20 et 23 cv de carte grise,avec une simple berline si performante soit elle.
Si vous hésitez,c'est que vous n'êtes pas fais pour le Z,un Z ça s'achète,c'est une pulsion sans compromis et après basta,le reste on s'en fout.

Voilà t'es plus avancé maintenant. :lol: :lol: :lol:

n2o.du.62
13/08/2009, 12h59
J'etais dans le meme cas que toi ...

Focus ST ph2 ou Z ... la passion l'a emporté sur la raison ;)

C'est surtout le prix (plutot bas) de l'assurance qui ma fait franchir le pas !

pooky74
13/08/2009, 18h41
:roll: :roll: on peut pas repondre à 1) et 2) c'est comme ci tu demandais si il vaut mieux que tu manges du surimi ou du saumon (pas mieux comme comparaison :lol: :lol: )

pour le 2bis) 280CH ou 313CH la 313Ch etant le meilleur compromis mais apres c'est une question de budget

Zaza Z
13/08/2009, 19h37
De toute façon, fallait pas s'attendre à UNE réponse unanime ...


Tous les goûts sont dans la nature !

Bruno, t'énerve pas ! :lol:

Mais moi, je comprends ce que tu veux dire ... 8) :wink:

Bruno
13/08/2009, 20h56
Bruno, t'énerve pas ! :lol:

Mais moi, je comprends ce que tu veux dire ... 8) :wink:

J'ménerve po j'esplique. :lol: :lol: :lol:

Ben_Z
14/08/2009, 09h13
Perso j'insisterais sur le fait qu'entre 300 et 313cv, tu ne sentiras peut-être même pas la différence.... à part au porte-feuille. Des fois il faut arreter de se prendre pour un pilote professionnel, le nombre de fois où tu auras à utiliser la potentielle différence entre les 2 modèles se compte sur les doigts de la main selon moi.

Mon conseil, c'est "fais toi plaisir, mais minimise la dépense en prenant une 300cv qui te suffira amplement".

Je suis d'ailleurs étonné de la cote des 300cv que tu donnes... La mienne a pris une claque violente si tes prix sont bons. Ce serait donc le bon moment pour se jeter sur les occaz ! et moi pour garder ma Z.

:wink:

sky854
16/09/2009, 21h56
Juste un petit message pour demander à un modérateur de fermer ce post, car j'ai en effet pris ma décision.....

Je vais chercher ma belle ce dimanche normalement, et finalement ce sera un.... Z !!!!!!!!!!!!!!

Je rachète celui d'un membre du forum d'ailleurs...

Je la présenterais dès que possible

Bruno
17/09/2009, 06h10
:Olivier13_super: :Olivier13_super: :ebanzai68_Bravo: :ebanzai68_Bravo: Bravo très bon choix,mais pas besoin de fermer ce post,il te suffit simplement d'en ouvrir un autre dans la rubrique possesseur.

A bientôt du bon coté. :regis_xxx_Heureux: :regis_xxx_Heureux: