PDA

Voir la version complète : Combien de cv peut on tirer de la Z pr un prix raisonnable ?



hchrist14
03/07/2005, 22h55
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Ayant une opel speedster 2L turbo (200cv, 950kg) Je suis en manque de confort et je compte changer pour une 350z d'occasion.
Seul hic, la speedster fait 4.9 seconde de 0 à 100... et je sais que c'est trés futil mais ca me chagrinerait de changer pour moins bien en accélération dans cette plage de 0 à 100 sachant que c'est ce qui me botte dans une telle caisse....

Ma question est : Combien de cv peut on tirer de la 350z en faisant des modifs raisonnables (pas de rajout de turbo par exemple :-) )et pour quel prix ?

Par exemple :

Ligne inox, suppression des cata, admission dynamique (BMC ou autre) et reprogrammation ...

et / ou collecteur changé ?

De telles modifs améliorent t elles le 0 à 100 compte tenu du poid important de l'engin ?

Merci a vous les gars...

Un futur 350ziste.

Turbo-057
04/07/2005, 07h22
Je pense que tu l ameliorera mais de la a atteindre les temps du speedster sans ajout de compresseur ou autres joujou du style ca me parait bien optimiste ....

PS : Tu peux nous faire un tour en partie presentation aussi ;)

navyseal
04/07/2005, 17h27
si tu achetes une Z ce n'est pas pour faire le 0 à 100 en 4.9s.... on ne fais pas du 400m départ arrété.... on prend plaisir à conduire et pas sur 400m...

doudouZ
04/07/2005, 19h30
Tu dois pouvoir dépasser les 300cv, mais pas beaucoup plus, comme la 35TH, mais ca ne devrait pas changer grand chose au temps pour le 0-100, trop lourde la Z :D .

lololebargeot
04/07/2005, 19h37
Généralement pour gagner à basse vitesse (donc 0/100), il est intéressant de changer le volant moteur pour un allégé, mais par contre je ne connais pas ce qui se fait à ce niveau sur Z... mais ça ne doit pas être donné ni facile à monter...

gendan
04/07/2005, 20h40
Ce qui fait le charme des speedster et autre Lotus c'est leur agilité et vivacité du à leur poids et leur caractère typé très sport (piste).

Ce qui fait le charme de la Z c'est que c'est la synthèse des coupés... :D
The Must quoi... 8) Elle a tout ce qu'il fait, là où il faut... :D

Zaza Z
04/07/2005, 22h36
J'ai un copain qui a un Catterham !
Pour moi, les Speedster, Elise, Seven, etc...
ne peuvent pas être comparées au Z !
Ce sont des motos à 4 roues !
Avec les avantages et leurs inconvénients !
Alors. le plus simple, fais comme moi : Z et moto !
Les sensations ne sont absolument pas les mêmes !
Ce n'est pas parce que j'ai le Z que la moto reste au garage !

mba
04/07/2005, 23h14
c'est clair

la légèreté du speedster , le confort d'une aston martin , la puissance d'une bugatti ..... au prix d'une logan .... va voir a Disney World

non blague à part, l'usage de la Z est ailleurs que dans la vitesse et le rapport poids puissance ...

l'a tu déja essayé ??

hchrist14
05/07/2005, 21h33
Ok mais combien de 0 à 100 avec 300 cv sur la z ?

Sinon j'ai deja une 650 svs mais j'aurai voulu une caisse confortable et trés puissante au niveau de l'accelration.

Je n'ai jamais essayé de z mais si elle n'est pas faite pr l'acceleration et pour la vitesse avec son potentiel et son v6 de 280 cv pour quoi vous la kiffez ? Pour quoi elle est faite alors ?

Merci les gars,

La speedster est presque vendue

doudouZ
05/07/2005, 21h38
La Z, c'est un tout, une belle gueule, une belle sonorité, et une puissance quand même correct, par rapport à la concurrence (TT, alfa GT, RX8, boxster, Z4, slk, crossfire....)

C'est une voiture que je trouve fun :oops: .

hchrist14
05/07/2005, 21h56
mais si le 0 à 100 est de 5.9 sec ... avec les jantes allégées et une prepa a 300 cv ca doit pouvoir faire mieux non ?

et d'origine elle doit arracher pas mal non ?

merci de vos temoignage, c'est ce qui me fera me décider.

Tshaw

gendan
06/07/2005, 12h18
MAIS T'ECOUTE C'QU'ON T'DIS :!: :raa:

lololebargeot
06/07/2005, 13h03
mais si le 0 à 100 est de 5.9 sec ... avec les jantes allégées et une prepa a 300 cv ca doit pouvoir faire mieux non ?

et d'origine elle doit arracher pas mal non ?

merci de vos temoignage, c'est ce qui me fera me décider.

Tshaw

Avec quelques modifs, il sera toujours possible de faire un peu mieux... mais sur ce chrono la Z est pénalisée par son étagement de boîte, en effet il faut passer la 3ème pour arriver à 100, et en plus la boîte n'est pas très rapide...

jmc67
06/07/2005, 13h04
Question subsidiaire à 2€: est-ce vraiment "raisonnable" de choisir une bagnole en fonction de son 0-100km/h? :?: :?:

Si oui, essaie le kit NOS ou le dragster si ton budget le permet! :fou:

Turbo-057
06/07/2005, 14h10
Ok mais combien de 0 à 100 avec 300 cv sur la z ?

Sinon j'ai deja une 650 svs mais j'aurai voulu une caisse confortable et trés puissante au niveau de l'accelration.

Je n'ai jamais essayé de z mais si elle n'est pas faite pr l'acceleration et pour la vitesse avec son potentiel et son v6 de 280 cv pour quoi vous la kiffez ? Pour quoi elle est faite alors ?

Merci les gars,

La speedster est presque vendue

Le meilleur moyen je pense pour toi est d aller chez Nissan faire un essai
Ainsi tu pourras mieux nous comprendre.

La Z a une philosophie tres différente d un speedster...

J ai deja essayé le speedster avec son autonomie limité, son confort rudimentaire, son coffre de poche (quoique un pc portable entre dedans), il est uniquement pensé dans un soucis d agilité et de perf sur circuit ... pas vraiment pour la route de tous les jours. Il est indispensable quasiment d avoir une seconde voiture. Un beau jouet en somme ...

Alors que la Z elle est plus concu pour un usage routier tout en donnant du plaisir grace a son V6 coupleux ses accelerations fort correctes et le son envoutant de la ligne d echappement.
En outre le design attire le regard ;)

hchrist14
06/07/2005, 19h08
ok j'ai compris.... mais si je comprend bien on ne chiffre pas la puissance ici ? Personne n'est accro a l'optimisation avec un tel potentiel ? 280 Cv et la facilité pour en avoir plus est au rendez vous ... Personne ne sais ce que ca donne avec un peu plus de cv... promis aprés j'arrete!

Turbo-057
06/07/2005, 19h13
Personne ici a ma connaissance

Demande peut etre coté Us ils font des trucs de fou sur leurs moteurs

VegitoDeGwada
06/07/2005, 22h06
mais si le 0 à 100 est de 5.9 sec ... avec les jantes allégées et une prepa a 300 cv ca doit pouvoir faire mieux non ?

et d'origine elle doit arracher pas mal non ?

merci de vos temoignage, c'est ce qui me fera me décider.

Tshaw

Avec quelques modifs, il sera toujours possible de faire un peu mieux... mais sur ce chrono la Z est pénalisée par son étagement de boîte, en effet il faut passer la 3ème pour arriver à 100, et en plus la boîte n'est pas très rapide...

T'es sûr sûr que c'est pas possible d'atteindre 100 en 2e?

lololebargeot
06/07/2005, 22h43
mais si le 0 à 100 est de 5.9 sec ... avec les jantes allégées et une prepa a 300 cv ca doit pouvoir faire mieux non ?

et d'origine elle doit arracher pas mal non ?

merci de vos temoignage, c'est ce qui me fera me décider.

Tshaw

Avec quelques modifs, il sera toujours possible de faire un peu mieux... mais sur ce chrono la Z est pénalisée par son étagement de boîte, en effet il faut passer la 3ème pour arriver à 100, et en plus la boîte n'est pas très rapide...

T'es sûr sûr que c'est pas possible d'atteindre 100 en 2e?

En vitesse réelle, oui je suis sûr que c'est pas possible, il suffit de consulter la vmax sur chaque intermédiaire (lu sur les journaux et/ou sur le manuel) pour t'en persuader :wink:

gendan
07/07/2005, 12h35
Le temps de 5,9 s de 0 à 100 km/h a été réalisé par les essayeurs Nissan à fond de 2ème dixit le book VIP remis avec les 350 1er exemplaires. 8)

350ced
07/07/2005, 16h27
Ressent-on réellement une différence entre un 0 à 100 en 5,9 sec et un autre à 4,9 sec :?: :!: :?: :!: :roll:

Si c'est uniquement sur une pauvre petite seconde de perdue ou de gagner que va se faire ton choix concernant l'achat ou non d'une Z :shock: ;Ben alors t'a rien compris.


C'est avec les trippes qu'on achète un tel engin. On le kiffe. C'est un coup de coeur, de tête ou de folie......c'est une gueule extraordinaire qu'on achète, un style, une mécanique et des perfs également. En fait c'est un TOUT.

A toi de voir si une seconde de perdue vaut la peine de passer à côté tout ca.

:wink:

mba
07/07/2005, 20h48
achete une viper de 500 Cv ......... plutôt que de gonfler le moteur.

je pense que si tu veut déja avant l'achat changer un certain nombre de choses tu ferais mieux de changer de choix de voiture

la Z il faut l'appécier pour ce qu'elle est.

enfin c'est mon simple avis :roll:

polofoot
14/07/2005, 06h39
achete une viper de 500 Cv ......... plutôt que de gonfler le moteur.

je pense que si tu veut déja avant l'achat changer un certain nombre de choses tu ferais mieux de changer de choix de voiture

la Z il faut l'appécier pour ce qu'elle est.

enfin c'est mon simple avis :roll:

Pas d'accord optimiser des perfs c'est aussi faire des économies par rapport au modèles au-dessus (du type Viper)!!!!!!!!!! :wink:

charlyfr
14/07/2005, 22h00
est ce bien raisonnable? d'accord le 0 à 100 plus vite qu'une carrera GT c'est rigolo une fois (allez....deux fois) et puis tous les jours c'est la route du boulot ou de la maison de campagne, et là moi j'ai plus envie d'un couple sérieux, d'un confort qui me tues pas le dos en 100 bornes, et d'une clim et d'une sono agréables.
j'ai pas noté ton âge, Polofoot, mais moi j'ai passé les 40 balais, et c'est vrai que je n'attend plus la même chose de mes voitures qu'il y a 15 ans. Et pis toutes ces boites à images qui nous gachent la vie sur le bord des chaussées.....

speedyjojo
14/07/2005, 23h09
J'aime bien la superbe methonimie de la boite à image :lol: :lol: :lol:

navyseal
15/07/2005, 08h29
je n'ai beau avoir que 29 ans , je suis d'accord avec charlyfr, à quoi bon tartiner si c'est pour se faire gauler par les flics. Optimiser les perfs de la voiture: oui , mais pas la trafiquer pour en tirer plus de chevaux, car un jour c'est le moteur qui trinque et toi t'es à pieds...

Turbo-057
15/07/2005, 12h19
achete une viper de 500 Cv ......... plutôt que de gonfler le moteur.

je pense que si tu veut déja avant l'achat changer un certain nombre de choses tu ferais mieux de changer de choix de voiture

la Z il faut l'appécier pour ce qu'elle est.

enfin c'est mon simple avis :roll:

Pas d'accord optimiser des perfs c'est aussi faire des économies par rapport au modèles au-dessus (du type Viper)!!!!!!!!!! :wink:

Tout depend du prix que tu mets dans l optimisation si tu commences a mettre des compresseurs turbo , il faut alors renforcer le freinage, les cardans l embrayage ....
Dans ce cas autant prendre une voiture plus performante alors.

En outre ce type de modif se fait forcement au detriement de quelqe chose genre longevité du moteur.... tu n'as rien sans rien...

ZXBiker
15/11/2005, 07h19
Je suis de l'avis de tout le monde !
Une caisse qui fais un bon 0-100km mais qui a rien derrière ba voilà pas d'interet nan ?!

La Z c'est un tout, une voiture puissant avec une bonne acelération, une bonne vitesse de pointe un excellent confort et une gueule racé !

Un tout quoi !

Maintenant si tu cherche à tout prix un bon 0 à 100, je te propose une ZX10-R ;) Moins de 3s et la premiere monte a 170 au rupteur ... ca devrai aller nan ;)

hchrist14
15/11/2005, 12h37
Merci, mais la reponse qui m'aurait plu c'est : "met une ligne Nismo avec y-pipe (ce que j'ai deja) enleve les pots cata, met un kit typhoon, et la tu devrais ameliorer de X cv la puissance, ta caisse fera "exemple : 305 cv" a peu pret...." mais visiblement ici, dans cette partie dédiée a l'amelioration des performances, personne ne parle d'amelioration, je suis d'accord , la z est geniale, mais gagner 20 cv sans trop depenser c'est plaisant, meme si on ne se serre pas du potentiel de la bete tout les jours ;-)

lololebargeot
15/11/2005, 12h50
Merci, mais la reponse qui m'aurait plu c'est : "met une ligne Nismo avec y-pipe (ce que j'ai deja) enleve les pots cata, met un kit typhoon, et la tu devrais ameliorer de X cv la puissance, ta caisse fera "exemple : 305 cv" a peu pret...." mais visiblement ici, dans cette partie dédiée a l'amelioration des performances, personne ne parle d'amelioration, je suis d'accord , la z est geniale, mais gagner 20 cv sans trop depenser c'est plaisant, meme si on ne se serre pas du potentiel de la bete tout les jours ;-)

As-tu mesuré cette différence de puissance au banc? :roll:

Turbo-057
15/11/2005, 13h54
Merci, mais la reponse qui m'aurait plu c'est : "met une ligne Nismo avec y-pipe (ce que j'ai deja) enleve les pots cata, met un kit typhoon, et la tu devrais ameliorer de X cv la puissance, ta caisse fera "exemple : 305 cv" a peu pret...." mais visiblement ici, dans cette partie dédiée a l'amelioration des performances, personne ne parle d'amelioration, je suis d'accord , la z est geniale, mais gagner 20 cv sans trop depenser c'est plaisant, meme si on ne se serre pas du potentiel de la bete tout les jours ;-)

Froggy a le meme genre de modif que toi et ca semble pas mieux qu une Z d origine....

gendan
15/11/2005, 14h02
Effectivement 20 Cv de plus sur 280, il n'y a que le banc qui verra la différence.
Pour ressentir vraiment un effet de puissance supplémentaire, il faudrait a mon avis monter à 350 Cv :roll: et là, la solution la moins coûteuse, c'est le compresseur (+ admission+échapp+remap etc...).
C'est pas une modif mineure, c'est pas homologué, c'est pas garantie... :roll:
Les Z sont encore trop jeunes pour avoir subies ce genres de modifs en France.
Tant qu'elles sont sous garantie, chacun se retient et cogite...à suivre :D

lololebargeot
15/11/2005, 14h06
Si, 20ch ça se sent, et heureusement! :lol:

Mais parfois les sensations sont trompeuses alors mieux vaut un passage au banc avant/après, ou un comparatif avec une auto qui n'a pas changé là aussi avant/après 8)

CDR_UK
15/11/2005, 14h18
mais gagner 20 cv sans trop depenser c'est plaisant
Mais cela n'existe pas en Europe :wink: :(

C'est possible au Japon où ils ont les vrais compagnies de Tuning pour les marques japonaises. Même à 300cv, vous pouvez facilement sentir la différence (parce que la puissance supplémentaire est non seulement après 6000 tr/min :roll: ).

Pour nous en Europe, vous devez faire un appel à Novidem si vous voulez que vos Z soyez beaucoup plus rapide :wink:

Mister Kill
15/11/2005, 17h39
ok j'ai compris.... mais si je comprend bien on ne chiffre pas la puissance ici ? Personne n'est accro a l'optimisation avec un tel potentiel ? 280 Cv et la facilité pour en avoir plus est au rendez vous ... Personne ne sais ce que ca donne avec un peu plus de cv... promis aprés j'arrete!
si moi ca m'interesse beaucoup ; j'ai deja pas mal optimiser ma petite caisse ; et des que j'aurais la Z je pense; et je suis meme sur; que je pourrais pas m'empecher de faire pareil :wink:
apres il faut etudier les possibilité d'optimiser ; et surtout d'alleger cette caisse...
volant moteur allégé (enorme gain de poid equivalent au minimum a 100kg en 1ere et degressif) ; il faut aller voir du coté de Amuse ; nismo ; tout ce qui permet d'alleger... et apres s'attaquer al iberer le moteur et tout les brides...

Turbo-057
15/11/2005, 17h41
20 ans, en Z .. poruquoi pas faut voir l assurance quoi ;) good luck

15/11/2005, 18h33
TS TS TS...Qu'est ce qui faut pas lire par ici...

Alors comme ca une ligne complete, cata sport, plenum(collecteur admission),etc et allegement de presque 50kg (en plus version sans cuir, sieges chauffant, Bose=deja plus legere a la base) et vous allez me faire croire que c la meme que stock ... tststs

Le passage au banc c encore plus approximatif que les sensations: type de banc, conditions climatiques, capot ouvert avec gros ventilo qui reproduit air force... La meme voiture testee a plusieurs jours d'intervale affiche des gros ecarts.

Instruisez vous sur www.my350z.com et on en reparlera

ZXBiker
15/11/2005, 19h13
Merci, mais la reponse qui m'aurait plu c'est : "met une ligne Nismo avec y-pipe (ce que j'ai deja) enleve les pots cata, met un kit typhoon, et la tu devrais ameliorer de X cv la puissance, ta caisse fera "exemple : 305 cv" a peu pret...." mais visiblement ici, dans cette partie dédiée a l'amelioration des performances, personne ne parle d'amelioration, je suis d'accord , la z est geniale, mais gagner 20 cv sans trop depenser c'est plaisant, meme si on ne se serre pas du potentiel de la bete tout les jours ;-)

Je vois ce que tu veux dire !

Mais perso, améliorer ça voiture de 20cv soit 6.66% ... Celà veux dire que tu exploitais les 280cv parfaitement avant !
Si c'est le cas ok !

Maintenant, je pense qu'il est difficile de maitriser reellement et d'exploiter nos 280cv sous le capot ! Sur nos routes et pour le conducteur lambda c'est dur ...

Apres si tu pense en avoir l'utilité c'est cool ! ;)
Apres tout c'est à toi que ca dois faire plasisir !!! :)

Mister Kill
15/11/2005, 22h45
20 ans, en Z .. poruquoi pas faut voir l assurance quoi ;) good luck
ma mere bosse dans l'assurance ; je beneficie donc en outre de la conduite accompagnée ; du bonus de ma mere (50%) du mien (25%) et de tout les avantage nature que les employés ont... ce qui me fait donc 75% de reduc par rapport au prix normalement pour un non jeune conducteur... et moi je suis plus jeune conducteur mais l'assurance ne devrais depasser en aucun cas les 1200 euro par ans :wink:
il faut juste que je monte ma société c'ets mon premier probleme ; et apres trouver une 35TH ou une neuve avec le relook 2006... ca sera pas avant 1 a 2 ans mais c'est pas grave ; je me contente de ma TS pour le moment :wink:

Turbo-057
16/11/2005, 06h40
Beneficier du bonus de tamère :roll: ... en clair au nom de ta mere et toi en conducteur secondaire quoi ...

hchrist14
16/11/2005, 07h45
pr repondre a zxbiker je pense qu'il n'y a pas besoin de forcement avoir exploité ou d'exploiter quotidiennement nos 280 cv pour passer a 300cv... car je pense que l'on est assez peu a les exploiter et sur route c'est pas conseillé.... mais rien que le fait de savoir que l'on a une Z personnalisée avec des caractéristiques meilleures qu'une autre Z croisée un jour sur la route, bref une Z un peu vitaminée... CA FAIT UN GRAND PLAISIR... rien que le fait de savoir que l'on a 300 cv sous le capot ! sans forcement les utiliser sans cesse...
Maintenant chacun sa facon de voir... un jour si une grosse porsche ou autre monstre vous chatouille et que vous lui mettez un vent vous vous direz que ce sont peut etre ces 20cv qui ont fait la difference...
ET d'ailleur si 20cv ca se sentait pas ils n'auraient pas sorti cette serie speciale a 300cv... ;-)

M3MOREAU
16/11/2005, 08h11
Je partage l'avis de hchrist14. En effet, la grande majorité des conducteurs, ceux d'une Z y compris, utilisent rarement la pleine puissance d'un moteur. D'autres aspects nous intéressent aussi dans la voiture de notre choix, comme le look et le plaisir de la conduite. Mais dans quelques occasions, pour ceux qui savent toutefois garder la tete froide, il n'est pas désagréable de mettre 'un vent' à quelqu'un qui veut savoir ce que le Z a sous le capot. Même si il peut arriver que nous prenions nous même le vent, quand nous sommes confrontés à plus puissant que nous.

La course à la puissance, tant décriée, reste pour les amateurs de belles autos, un puissant facteur de choix.

Amitiés à tous.

Moi les 280 Cv du Z me conviennent pour l'instant :-D

CDR_UK
16/11/2005, 08h14
ET d'ailleur si 20cv ca se sentait pas ils n'auraient pas sorti cette serie speciale a 300cv... ;-)

Le modèle 300cv n'est pas spécial. L'année prochaine ce moteur sera standard dans tous les z dans le monde entier. La raison principale de la différence est des ventes/competition avec d'autres marques - c'est plus facile de vendre 300cv que 280cv ! :wink: C'est que sur circuit, qu'on vraiment sentir la difference au cause d'une limite de tours plus élevée. Sur la route, le model 280cv sentir tres bien déja au cause d'avoir plus de couple (le chose qu'on peut sentir) que le model 300cv.

En plus, voir le nombre de changements du moteur 300cv, et il est évident tu ne peut pas ajouter 20cv facilement pour un petit prix.

16/11/2005, 08h41
Pour le modele 300cv de 2006 je trouve dommage que le gain de puissance se fasse au detriment du couple, en plus elle sera plus lourde :( Mais une zone rouge a 7000t/mn c prometteur.

hchrist14
16/11/2005, 09h07
Tu sais le gain annoncé par nissan / nismo pur la ligne nismo avec le y-pipe ? ----> + 6cv, auquels tu peux rajouter le gain d'un typhoon (admission kn) qui serait parait-til aux alentours de 10cv ca fait donc 16 cv.... je vous l'accorde ca se cumul pas forcement mais si on ajoute en plus de ca 2 tubes pour decatalyser, le gain est de plus de 10 cv... donc en theorie 10 + 6+ 10 = 26 cv ! , en pratique ca doit reellement faire plus ou moins 20 cv car ces gains ne peuvent etre aditionnés car ils se complètent ! si on rajoute deux collecteurs 3 en un, il paraitrait selon plusieurs sites que le gain avec tube pour decatalyser, ainsi que collecteur et y-pipe serait de plus 20cv réels (mais la ca donne une ligne completement libérée et donc pas légale) auxquels on peu rajouter les cv du au typhoon ca doit bien permettre d'arriver a 300cv tout ca ?
Moi je pense meme que sans les collecteurs changés on peut arriver aux 300cv...

CDR_UK
16/11/2005, 11h13
Tu sais le gain annoncé par nissan / nismo pur la ligne nismo avec le y-pipe ? ----> + 6cv, auquels tu peux rajouter le gain d'un typhoon (admission kn) qui serait parait-til aux alentours de 10cv ca fait donc 16 cv.... je vous l'accorde ca se cumul pas forcement mais si on ajoute en plus de ca 2 tubes pour decatalyser, le gain est de plus de 10 cv... donc en theorie 10 + 6+ 10 = 26 cv ! , en pratique ca doit reellement faire plus ou moins 20 cv car ces gains ne peuvent etre aditionnés car ils se complètent ! si on rajoute deux collecteurs 3 en un, il paraitrait selon plusieurs sites que le gain avec tube pour decatalyser, ainsi que collecteur et y-pipe serait de plus 20cv réels (mais la ca donne une ligne completement libérée et donc pas légale) auxquels on peu rajouter les cv du au typhoon ca doit bien permettre d'arriver a 300cv tout ca ?
Moi je pense meme que sans les collecteurs changés on peut arriver aux 300cv... :lol: :lol: :lol:
Tu rêve trop tôt ! Don't believe the hype!
:lol: :lol:

CDR_UK
16/11/2005, 11h16
Pour le modele 300cv de 2006 je trouve dommage que le gain de puissance se fasse au detriment du couple.
C'est normal pour les moteurs N/A :wink:

16/11/2005, 12h23
Cher hchrist14,et les enthousiastes, pour info:

La ligne Nismo a deja un Y. Je n'aime pas parler de chiffres,ni de perf, mais de sensations.M'enfin:

Je vais indiquer les chevaux non pas au moteur mais aux roues arrieres, a savoir les 280cv = 250 cv RWHP(roues ar). De grosses differences existent pour les memes Z d'origines.

JWT pop charger:6cv
Kinetix plenum:8cv
Crawford cats:7cv
Y pipe:4-5cv
Invidia N1:1-2cv!
UR crank pulley:0 mais legerete equivaut a 2cv

Total=pas grand chose en terme de perf et mesures chiffrees, mais question sensations alors la c un autre monde. Ecoutez ceux qui ont simplement mis une adm directe en parle comme si c'etait un turbo...

Meme chose pour le poids en moins...

Toutes ces modifs sont sympas mais l'electronique recalcule,reajuste...L'efficacite s'appelle compresseur ou turbo(s): systemes qui utilisent un autre boitier electronique.

Zaza Z
16/11/2005, 19h27
Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord !
J'ai une 35th (donc 300 cv) et alors ?
Ce ne sont pas les 20 petits chevaux qui m'ont décidé pour cet achat,
mais bel et bien la couleur et surtout la ligne !
Ou remarquerez vous la différence ?
Soyons raisonnable, n'est ce pas suffisant ?
Alors 280 ou 300,
Allez, si vous voulez plus puissant, allez y
Y a pleins de possibilités : çà va jusqu'à 1001 CV (veyron)
Juste une petite question de budget ! :D

16/11/2005, 20h35
C'est cela oui... :wink:

sylv
16/11/2005, 22h06
hey
froggy
zaza z
je suis d'accord avec vous toutes les pieces que l'on peu changer sur nos z sa fait du bruit un peu de gain mais surtout de bonnes sensations.
POUR avoir de la puissance il n'y a pas 36 solutions :
compresseur
turbo
donc de grosses modif tres chere mais efficace
comme on dit "on a rien sans rien"
sinon faut acheter des lambo,slr...... la ya de la patate mais pas le même budget
allez bonne soirée à tous @++++ :P

16/11/2005, 22h55
Salut Sylv, la forme?

Qu'est ce que tu penses du JWT pop charger? Ici personne semble savoir a quel point ca change le caractere apres 4500t/mn, que la pedale de droite est plus sensible,plus "responsive"...(d'origine ca s'essoufle apres 5500t/mn)

Je vends le mien et c juste pour la bonne pub, sinon allez sur www.my350z.com et demandez quelle est la meilleur admission directe(cold air intake)

A+

sylv
17/11/2005, 12h35
salut froggy
moi j'adore le son du jwp et s'est vrais que sa à l'air de donner un peu plus de peche.
mais comme tu dis de la à dire que l'on à gagner beaucoup de cv .
par contre bruit excellent
@++

lololebargeot
17/11/2005, 17h15
Si vous voulez de la caisse performante et facilement préparable, achetez-vous une sub sti ou mitsu evo d'occase, mettez-y une ligne, un filtre et un remap et vous pouvez compter sur 350ch, 45 mkg et un 1000mDA en 23.5-24s, mais c'est pas le même genre d'auto que la Z :wink:

17/11/2005, 19h13
Oui c tentant car ca repond mieux aux modifs, par contre 350cv avec si peu... :wink: Voila un comparatif:

http://motoring.nzoom.com/cda/printable/1,1856,208998,00.html

Zaza Z
17/11/2005, 21h12
Si vous voulez de la caisse performante et facilement préparable, achetez-vous une sub sti ou mitsu evo d'occase, mettez-y une ligne, un filtre et un remap et vous pouvez compter sur 350ch, 45 mkg et un 1000mDA en 23.5-24s, mais c'est pas le même genre d'auto que la Z :wink:

Voilà ! approuved by Zaza Z !
Mais gardez quand même le Z ! :P

lololebargeot
18/11/2005, 01h06
Oui c tentant car ca repond mieux aux modifs, par contre 350cv avec si peu... :wink:

Sisi c'est possible j'avais une sub sti avant la z et j'avais 350ch et 46 mkg avec une ligne, un filtre et une reprog... c'est tout de suite plus facile quand tu as un turbo, d'autant plus que ces autos sont énormément bridées chez nous par les normes anti-pollution (les moteurs turbo polluent plus), donc d'autant + facile à débrider! D'ailleurs au japon les sti font officiellement 280ch mais officieusement font plutôt 300-320ch d'origine selon les versions :wink: alors 340-350ch c'est facile à obtenir en débridant 8) Et la différence de pêche avec l'origine est incroyable :shock:

doudouZ
18/11/2005, 07h47
lololebargeot, tu ne regrettes pas ta sub. ?

lololebargeot
18/11/2005, 08h30
lololebargeot, tu ne regrettes pas ta sub. ?

On va dire que ses perfs me manquent... :cry:

L'idéal pour moi serait d'arriver à rouler en Z tous les jours, et d'avoir la sub à côté 8)

ebanzai68
18/11/2005, 13h27
moi j'aimerais bien avoir un GAB dans ma maison ;-)

ZeusCH
18/11/2005, 16h09
Vous savez quoi ? J'aime ce post !!! Les opinions se confrontent sans que ça parte en couille =)

Je vais vous dire j'ai lu ce topic ce matin au boulot, et comme j'avais congé cet aprèm, j'ai pris la caisse de ma mère (focus 1.8l) et je suis allé chez le concess pour essayer la Z coupé 280cv.

Après cet essai (seul, car je connais le vendeur), j'ai pris ma 35th et j'ai fais le même parcours 8)

Attention je n'ai pas de pts positifs ni négatifs, juste une comparaison et je vais aussi préciser si ce que j'ai ressenti est une impression ou une véritable différence... :oops:


- La 280 reprend un peu plus bas dans les tours (impression !!!)
- les vitesses sont plus longues sur la 35th (impression du au 500tr/min de plus ???)
- La 35th accroche mieux le pavé ? (impression ???)
- La 35th semble plus basse ? (je dois avouer que j'ai pas mesuré)
- Je n'ai pas senti de réelle différence de CV ou de couple entre les 2 ( peut-être que les CV en + compenssent le manque de couple et vice versa)
- Le bruit, il me semble que la 35th a un bruit un peu plus... un peu plus... ... enfin un peu plus, quoi :wink: :lol:


Je tient à préciser que la 350Z 280cv que j'ai essayée a 8000km qu'elle est à vendre et que je ne l'ai pas tirée à froid !!!

Le parcours que j'ai fais je le connais bien c'est une petite route qui monte bien avec 2-3 beaux virages que j'ai pris sans être agressifs à une allure "sports"

Vala :) tout ça pour dire je crois pas que 20cv de + ou de - ça se sente beaucoup :D

M3MOREAU
18/11/2005, 16h50
Et bien voila un comparatif intéressant. Je me doute bien que 20 Cv ne doivent se sentir que sur les chronos.

L'impression d'être assis différemment mérite quand même un avis complémentaire.

Merci

Michel

18/11/2005, 17h08
Merci Zeusch mais il faut 10-12000km pour savoir ce que la voiture vaut vraiment

Bruno
18/11/2005, 17h28
Merci Zeusch de ce comparatif et comme tu le dis si bien,c'est fou ce que quelques détails peuvent influencer tel ou tel jugement. :lol: :lol: :lol:
Par contre face au chrono,je pense quand méme que la 35TH doit marcher un peu mieux que la normale.

18/11/2005, 22h40
Lolo, as tu deja fait du circuit avec la STI? Pas de drift, mais c'etait comment par rapport a la Z?

lololebargeot
19/11/2005, 01h19
Lolo, as tu deja fait du circuit avec la STI? Pas de drift, mais c'etait comment par rapport a la Z?

Oui j'ai fait du circuit aussi avec la STI, et avec je me sentais plus en sécurité sur du rapide :wink: Ca prend plus de roulis que la Z (normal la suspension de la sti est étudiée pour rouler à bloc sur des routes bosselées), mais la présence des 4 roues motrices se fait bien sentir et donne un grand sentiment de sécurité pour rattraper l'auto... la différence principale entre la Z et la sti c'est qu'avec la STI je ne prenais du plaisir qu'en roulant à bloc, la sub sti est une auto formidable sur route sinueuse, dans les épingles (grâce aux autoblocs AV et AR et avec une bonne géométrie), les enchainements et sur les routes bosselées où tout est gommé et donne la sensation d'être sur un tapis volant... alors qu'en roulant doucement on ressent toutes les inégalités de la route...

Voilà comment j'aimais rouler avec:
http://clubatoc.free.fr/video/vireee.wmv
http://clubatoc.free.fr/video/poursuite.wmv (là elle n'avait "que" 300ch)
http://clubatoc.free.fr/video/STIvsDIABLOGTR.wmv
http://www.webclub-subaru.com/2003webclub/videos/masduclos_en_sti.wmv

Vous remarquerez sur les vidéos à quel point les rapports sont courts par rapport à la z :roll: La sti avec 350ch permettait en suivant aussi bien une delta intégrale qu'une TT 225ch de les dépasser en pleine attaque sur un bout droit de 300m.... en ayant l'impression qu'on vous laisse passer... c'est bluffant! D'ailleurs une Z subirait le même sort ou presque (une sti d'origine étant déjà plus rapide sur le nurburgring qu'une Z, alors avec presque 100ch de + je vous laisse imaginer) :?

La Z c'est différent, j'aime rouler avec quelque soit le rythme, sur le couple pépère en cruisant, ou en attaquant en faisant rugir le moteur de plaisir, en faisant un peu de glisse... alors que la sti je m'éclatais vraiment qu'en attaquant avec! et la Z qu'est-ce quelle est belle! La Z est un bel objet, la sub un bel outil :P

C'est vraiment 2 mondes différents et 2 autos différentes et donc 2 plaisirs automobiles différents...

voilà, vous savez tout 8)

mba
19/11/2005, 09h42
voila un résumé et un avis fort intéressant 8)

merci de tes lumières :wink:

19/11/2005, 09h57
Merci lolo et sympa tes videos. Dans la derniere tu suis une Sti avec "planche a repasser", j'imagine qu'il doit y avoir une bonne difference de puissance entre les 2 et pourtant si difficile de creuser un ecart...(Ca illustre mes explications)

lololebargeot
19/11/2005, 10h08
Merci lolo et sympa tes videos. Dans la derniere tu suis une Sti avec "planche a repasser", j'imagine qu'il doit y avoir une bonne difference de puissance entre les 2 et pourtant si difficile de creuser un ecart...(Ca illustre mes explications)

Non elle avait une prépa équivalente à la mienne :wink:

19/11/2005, 10h39
Autant pour moi, si jamais on a l' occasion de se faire un circuit en 2006, je t'invite comme passager sur un run.

Au fait j'viens de lire sur my350z que certains ECU (boitier) n'adaptent pas du tout le melange air/essence suite aux modifs. A croire que chaque Z est differente...

Bruno
19/11/2005, 18h01
Magnifique vidéo lolo, quel pied ça fait envie :P :P :P et apparement tu sais bien te servir d'un volant. :lol: :lol:

M3MOREAU
20/11/2005, 12h52
Salut Lolo,

Merci pour tes vidéos, dommage que

http://clubatoc.free.fr/video/STIvsDIABLOGTR.wmv

Ne dure que 56 secondes !! Un pur bonheur

Amitiés

Michel

Zaza Z
20/11/2005, 20h25
Excellent !
C'est clair, sur ces vidéos, on sent bien qu'une Sub et une Z
ne sont pas comparables, ce sont des voitures tout à fait différentes !
Il faudrait les 2 ! :P

Ju-350Z
21/11/2005, 02h12
Délire ce post, ça saigne! :arm:

bon je vais essayer de faire le plus résumé possible sinon je vais ecrire des pages entières.

Je suis totalement l'avis de la plupart d'entre vous concernant la dif entre speedster et Z, puis la philosophie d'utilisation de la Z.

Quoique, adorant ma voiture d'origine comme 98% des Z'istes ici-présents, j'avoue etre tenté par qq petites modif (vraiment rien de méchant!). Un genre de personnalisation, de "tuning" (j'ai horreur de ce mot mais bref) discret et classe, comme disait Régis dans un autre post (avec un suisse qui revendait une auto completement modifiée).

Je pensais (à voir si je vais le faire) mettre de meilleures plaquettes de frein, une admission dyna, ligne complete NISMO (collec inclus), et pourquoi pas suspension réglable en hteur et dureté.
Bref, de quoi laisser respirer un peu + le moulin et améliorer le pilotage avec de meilleurs trains.

L'avantage: petite personnalisation, perf un peu meilleure, un p... de BRUIT! et surtout le fait de s'adresser à NISMO ne pose aucun probleme av la garantie.

Je pense à ces modifs précises car j'ADORE ce que fait NISMO et que ça serait original.

Pour ton info, toi qui voulait des chiffres, je me suis adressé à Schauff en Belgiq qui fait du NISMO:
Il avait fait un devis pour un Z'iste qui voulait passer à 380 Cv (donc +100... :tfou: ) ça revenait à 8000 Euros.
Pas donné et à quoi bon quand on regarde son poids. (à moins de la vider mais ça rime plus à grand chose pour une Z)

Pour conclure, Je pense que des modifs légères ne dénaturent pas la voiture, tant qu'elles restent dans des valeurs qui respectent la philosophie de la Z (= compromis génial chez les coupés: puissance, sportivité, confort, mais surtout classe...) GGGrrr qu'est-ce que je l'aime ma Z...

21/11/2005, 18h16
Ca fait pas avancer le schmilblick, et surtout c ceux qui en "parlent" le plus...
Commencez a modifier pour le plaisir et ensuite venez partager vos senstions.

Pour les perfs achetez une Sti/Evo

A+,au plaisir de parler de vos modifs...

allebis
21/11/2005, 19h42
j'aime le contexte modifiction moteur :idea:

Ju-350Z
22/11/2005, 00h28
et surtout c ceux qui en "parlent" le plus...

Ouf! tu me rassures Froggy, c'était la première fois que je parlais de modifs sur le site...

22/11/2005, 08h07
T'inquiete, rien de perso, juste un contexte general

22/11/2005, 08h15
http://www.350zmotoring.com/forums/showthread.php?p=464013#post464013


Pour detendre les perfs & ameliorer les sensations...

Ju-350Z
23/11/2005, 00h35
y'a rien qui va mal Froggy :wink:

23/11/2005, 09h06
Ouf! Tu me rassures Juju :D ,c ok? Oui,oui? Ou oui,oui,oui?

Tu es membre de 350ZMotoring maintenant? 8)

24/11/2005, 08h05
http://albinoblacksheep.com/flash/posting.php

ON S'EGARE DU SUJET :roll:

Ju-350Z
24/11/2005, 16h40
MDR! :mdr2:

En effet on s'égare.... :P

24/11/2005, 19h11
Desole, mais pas vraiment.

Blablabla...bla!

lololebargeot
30/11/2005, 01h05
Pour en revenir au sujet ça me dirait bien de conduire ou de monter dans une Z un peu modifiée pour sentir la différence, et peut être me décider à sauter le pas :)

1-11
12/12/2005, 00h42
Lolo, as tu deja fait du circuit avec la STI? Pas de drift, mais c'etait comment par rapport a la Z?

Oui j'ai fait du circuit aussi avec la STI, et avec je me sentais plus en sécurité sur du rapide :wink: Ca prend plus de roulis que la Z (normal la suspension de la sti est étudiée pour rouler à bloc sur des routes bosselées), mais la présence des 4 roues motrices se fait bien sentir et donne un grand sentiment de sécurité pour rattraper l'auto... la différence principale entre la Z et la sti c'est qu'avec la STI je ne prenais du plaisir qu'en roulant à bloc, la sub sti est une auto formidable sur route sinueuse, dans les épingles (grâce aux autoblocs AV et AR et avec une bonne géométrie), les enchainements et sur les routes bosselées où tout est gommé et donne la sensation d'être sur un tapis volant... alors qu'en roulant doucement on ressent toutes les inégalités de la route...

Voilà comment j'aimais rouler avec:
http://clubatoc.free.fr/video/vireee.wmv
http://clubatoc.free.fr/video/poursuite.wmv (là elle n'avait "que" 300ch)
http://clubatoc.free.fr/video/STIvsDIABLOGTR.wmv
http://www.webclub-subaru.com/2003webclub/videos/masduclos_en_sti.wmv

Vous remarquerez sur les vidéos à quel point les rapports sont courts par rapport à la z :roll: La sti avec 350ch permettait en suivant aussi bien une delta intégrale qu'une TT 225ch de les dépasser en pleine attaque sur un bout droit de 300m.... en ayant l'impression qu'on vous laisse passer... c'est bluffant! D'ailleurs une Z subirait le même sort ou presque (une sti d'origine étant déjà plus rapide sur le nurburgring qu'une Z, alors avec presque 100ch de + je vous laisse imaginer) :?

La Z c'est différent, j'aime rouler avec quelque soit le rythme, sur le couple pépère en cruisant, ou en attaquant en faisant rugir le moteur de plaisir, en faisant un peu de glisse... alors que la sti je m'éclatais vraiment qu'en attaquant avec! et la Z qu'est-ce quelle est belle! La Z est un bel objet, la sub un bel outil :P

C'est vraiment 2 mondes différents et 2 autos différentes et donc 2 plaisirs automobiles différents...

voilà, vous savez tout 8)

Il est amusant de voir la Sub Sti dans la vidéo ci dessus et l'Elise 120 chevaux ci dessous et de regarder le temps qui passe.

http://www.1-11.org/circuit/2005/1.mov

Michel

lololebargeot
12/12/2005, 01h59
Il est clair que l'elise est une auto typé circuit et la sub ne l'est pas... d'autre part le conducteur y fait beaucoup, pour ma part je n'ai aucunes prétentions en la matière... je ne fais du circuit qu'occasionnellement (2 fois par an grand maximum), et j'en ferais certainement plus si j'avais un véhicule plus adapté... light is right, c'est bien connu :wink:

Donc Michel, si le but de ton intervention était de prouver qu'une elise pouvait aller plus vite qu'une sub sur circuit, alors tu prêches un converti :wink:

Mais bon, une fois encore nous nous écartons du sujet :roll:

12/12/2005, 08h46
Au fait Lolo celui qui t'a vendu ta Z (rs24) s'est rachete quoi?

Sur circuit la meilleure modif perf c le conducteur (allege)

lololebargeot
12/12/2005, 09h49
Au fait Lolo celui qui t'a vendu ta Z (rs24) s'est rachete quoi?

Sur circuit la meilleure modif perf c le conducteur (allege)

Il n'a pas repris de sportive à ma connaissance... il avait besoin d'une berline pour cause de bébé :wink:

C'est clair que là où il y a le + à gagner en général c'est au niveau du bout de gras situé entre le volant et le siège :lol: Après si on modifie son auto, en général c'est plus pour le gain de sensations que pour le chrono :wink:

dadou1981
13/12/2005, 15h22
je vais donner mon avis.

je roule en boule de nerf Honda a savoir une civic vti qui prend gentillement et de serie 8400 tour.
titine est de 96, et affiche 220 000km au compteur. je l'ai eu a 98 0000.
je l'emmene souvent sur piste.

j'ai eu l'occas d'essayer impreza e evo. la Z, me suis juste assis en passager.
et j'ai fais de ma passion mon job: www.asphalte.fr autant dire ke je baigne dedans toute la journée.


il est evident que l'on gagne plus facilement des chevaux sur une evo ou une impreza. il est aussi evident que le moteur de la Z a un formidable potentiel.

mais je crois que le point commun a tous ceux qui modifie leur voiture n'est pas forcement le gain de puissance max, mais simplement le plaisir d'avoir une voiture modifiée. c'est un etat d'esprit. et chacun le fait a sa facon, selon ses envies et ses influences culturelles.

pour certains, c GPS et support de portable au top du top pour faire des bornes super tranquilles. d'autres on envie d'avoir une voiture qui se reveille et qui ai la gniak quand ils ecrasent l'accelerateur, et dont l'aiguille du compte tour ne demande qu'a foncer en zone rouge!


sur la z, evidemment qu'un echap complet n'apportera pas une qté de chevaux haluccinante mais on ne peux nier que le VQ35 respire mieux et ne demande que ca.


oui la Z n'as pas la meme philosophie que les deux soeur ennemies (impreza et evo) ou encore que ma boule de nerf. Mais elle reste une jap, un chassis au top et un moteur ki ne demande qu'a etre emmené a vive allure sur une departementale qui enfile les courbes.

Une jap reste une voiture plaisir, une voiture a sensation, et pas un de ces monospaces francais qui vous emmene de A a B comme si vous conduisiez un C15.

Une jap c une voiture emotion.

13/12/2005, 20h32
Bien dit , meme si je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis dans d'autres rubriques (admission,cata, collec)

Ju-350Z
14/12/2005, 09h54
c'est beau... petit moment d'émotion sur ce post, mais en effet c'est bien dit... :oops:

luciféryos
16/12/2005, 20h41
Salut, je possede une Z et je vois qu'il y a des amoureux de cette caisse de ouf et pas pour c perf qui reste malgres tout correct. je suis nouveau sur votre forum et j'en suis tres fier.

luciféryos
16/12/2005, 21h03
je vais au taf, oui je travaille de nuit je pars 1 heure en avance vous devinez pourquoi... Metre un compresseur ou un turbo dénature la Z meme moi qu'en je l'ai acheté c'etait pour le tout. oui elle n a pas les perfs 0-100 du spartiate coupé opel mais ma caisse ou la votre a quand meme une autre classe. non?

dadou1981
17/12/2005, 09h12
oui, chacun son gout 8)

crocodilos
17/12/2005, 12h43
Salut, je possede une Z et je vois qu'il y a des amoureux de cette caisse de ouf et pas pour c perf qui reste malgres tout correct. je suis nouveau sur votre forum et j'en suis tres fier.


slt luciféryos et http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1134819655_bienvenue.gif
un de plus en Sarthe :P :P chui moins seul d'un seul coup !http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1134819600_cheers.gif

un p'ti tour en section presentation peut être !http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1134819730_deal.gif...........http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/crocodilos/1134819796_evil.gif