PDA

Voir la version complète : short shifter



mathz68
20/08/2009, 21h35
j'ai déjà essayer plusieurs short shifter et aucun ne me plait (pour pas dire que c'est de la Daube)
bien concu je suis sur que ca peut apporter un plus

donc je vais prendre les chose en main et le faire entièrement sur mesure
par contre j'ai besoin d'une côte (j'ai mon levier d'origine chez mes parents et ca m'évitera de faire 80km pour mesurer)
donc la côte qu'il me faut c'est le diamètre de la boule du levier de vitesse

pour ceux qui comprennent pas et on un levier de démonter voici un pti dessin

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1250796907_Composition1.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1250796907_Composition1.jpg)

mathz68
22/08/2009, 23h19
c'est bon j'ai mesurer diametre de la boule 30mm

http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1250975944_DC090822002.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1250975944_DC090822002.jpg)http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1250975948_DC090822001.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1250975948_DC090822001.jpg)

pour l'instant je me suis un peu pri la tete avec ce truc donc j'ai prit les cote necessaire et pour l'instant j'ai remonter celui d'origine ...

SlOrN
18/09/2009, 16h04
juste pour savoir ^^

a quoi sert un short shifter?

en tout cas bon courage pour ton "projet", j'admire :)

Krlo
18/09/2009, 17h36
à raccourcir le débattement du levier... pour résumer quand tu faisais avancer de 6cm ton levier pour enclencher un rapport tu le fait avancer de 4cm après modif (suivant le % recherché).

personnellement je trouve le levier d'origine assez serré comme ça :lol:

SlOrN
18/09/2009, 20h19
a ok :)

merci ^^

mathz68
18/09/2009, 22h04
à raccourcir le débattement du levier... pour résumer quand tu faisais avancer de 6cm ton levier pour enclencher un rapport tu le fait avancer de 4cm après modif (suivant le % recherché).

personnellement je trouve le levier d'origine assez serré comme ça :lol:

en effet je confirme et pour l'instant le short shifter n'est pas au point et donc bien moins precis

j'ai donner des pieces a faire aléser pour pouvoir faire un montage mix entre celui d'origine et le short (le support de celui d'origine est très bien concu donc je vais voir pour l'adapter dessus) et bien sur comme d'habitude si le resultat n'est pas bon je conserve le montage d'origine

en tout cas ca serai a refaire je n'acheterais pas cette m.rde de levier

mathz68
29/11/2009, 21h27
j'avance doucement
j'ai donc refait des boules (qui servent de rotule au levier)
une boule à une diametre superieure de 1/10mm (toujours du jeu) et la 2eme à 1mm de plus sur le diametre exterieur
pour la matiere c'est de l'inox

j'ai monter l'ensemble reste plus qu'a prendre 5 min pour l'installer sur la Z
(en tout cas y'a plus de jeu, mais ca force pas, niveau precision je pense pas pouvoir faire mieux)

voila des ptites photos de mes rotules maison


http://www.notre350Z.com/forum/files/thumbs/Anonymous/1259526440_rotule%20levier%20vitesse%20Z.jpg (www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1259526440_rotule%20levier%20vitesse%20Z.jpg)

mathz68
29/12/2009, 20h26
voila j'ai été obligé de monter mon short shifter (j'ai casser une piece de l'origine)
donc après de longue heure à adapter et ajuster le tout j'arrive à un resultat presque parfait (encore des vibration très haut dans les tour lorsque je touche le levier, je doit remplacer des joint torique et mettre des modele avec des tor plus gros)

récapitulatif
pour l'instant encore des vibrations très minime, débattement du levier ultra court et cela ne joue pas sur la précision du levier (sauf un peut pour la MAR et encore)
enfin ca commence à etre bien, heureusement car après environ 15Heures de boulot sur ce simple levier ca commençais a me gaver et j'ai faillit le jeter à la poubelle plus d'une fois.

cela étant dit et si je devrais recommencer je déconseille très très fortement l'achat d'un levier court le temps passer et l'outillage utiliser pour faire quelques chose de mieux que l'origine dépasse tout ce que je pensais heureusement que j'avais accès à une centrale d'usinage pour refaire le système de rotule

fredZ53
20/02/2010, 11h47
Avec le short shifter Nismo ça fonctionne en plus tu peux régler le débattement court ou long :wink:

jeje17
09/03/2011, 13h32
avec le short shifter Nismo, j'ai des problèmes de vibrations quand je rétrogrades en seconde et première, en gros sans tenir le levier pas de bruit mais lors du passage des vitesses vibrations (pas sur la plaque de marche arrière mais en dessous) , faut que je refasse un essai et aussi que je test avec des joints..

mathz68
09/03/2011, 14h51
j'ai déjà essayer pas mal de chose et toujours ce sale bruit
chez moi il est rare mais ca arrive encore de temps en temps
dès que j'ai le temps je vais essayer de modifier le levier d'origine a mon avis la meilleur solution

jeje17
09/03/2011, 15h54
je viens de demander à CTD, ils n'ont pas eu de retour avec le nismo, je vais tenter de réinstaller et de re-régler la shift plate.

pooky74
09/03/2011, 18h04
avec le short shifter Nismo, j'ai des problèmes de vibrations quand je rétrogrades en seconde et première, en gros sans tenir le levier pas de bruit mais lors du passage des vitesses vibrations (pas sur la plaque de marche arrière mais en dessous) , faut que je refasse un essai et aussi que je test avec des joints..

j'ai aussi cette vibration mais pas tout le temps.

Vegito apres avoir démonté le pommeau (sans mettre de short shifter) avait des vibrations il a rajouter des bagues de chepakoa et il n'a plus de vibration.

mathz68
09/03/2011, 19h55
Sur l origine j avais monte des joints torique pour réduire le jeux au niveau de la fixation inferieur ,le levier d' origine est plus précis comme ça , sinon c est une motif qui apporte plus de soucis qu autre chose

yoshi25
20/12/2013, 10h14
Je sais pas ce que vous en pensez de votre coté mais j'ai toujours entendu dire que les shortshift flinguaient les boites.
En effet plus tu réduits le débattement du levier plus tu accélère le temps d'enclenchement de la vitesse et donc les syncro n'ayant plus (ou moins) de temps pour aligner la pignionerie on les esquintes prématurément.
Ceci augment également le risque de faux changements de vitesse, du genre 4->3 au lieux de 4->5.

Pat
20/12/2013, 12h15
Je sais pas ce que vous en pensez de votre coté mais j'ai toujours entendu dire que les shortshift flinguaient les boites.
En effet plus tu réduits le débattement du levier plus tu accélère le temps d'enclenchement de la vitesse et donc les syncro n'ayant plus (ou moins) de temps pour aligner la pignionerie on les esquintes prématurément.
Ceci augment également le risque de faux changements de vitesse, du genre 4->3 au lieux de 4->5.

+1!

mathz68
20/12/2013, 21h31
ben tout depend des personnes, des montage et des boites

certaine boite sont déjà pas top et précise avec un levier normal donc avec levier court ca devient un casse tete de changer les vitesses

après on reste sur des boite en H à 6 rapport y'a rien de vraiment compliquer pour trouver les rapports

j'ai un levier court sur la mienne et jl'ai modifier de partout et c'est toujours pas top (bruit de vibration)
je roule p^lus beaucoup avec ma Z mais si j'ai le temps je remodifie voir remonte l'origine

si tu veux gagner du temps au passage de vitesse met une très bonne huile et éventuellement un engine damper sur la Z c'est très efficace ;)

yoshi25
20/12/2013, 23h42
Je veux rien gagner, j'ai trop bidouillé sur mes ex autos et a l'usure il y a toujours un truc qui *****.

Maintenant c'est tout d'origine et mecano au moindre truc.

Mais je m'accorde quand même 2/3 modif pour faire un peut de bruit par exemple :lol: