PDA

Voir la version complète : Assurance du Z !



Tyou
10/12/2005, 18h33
Tout d'abord bonjour à tous !

Je suis un grand fan de 350Z, j'ai pote qui est commercial chez nissan et qui arrive de temps en temps a le prendre, et bah j'adore !

Je n'ai pas pu l'essayer mais rien qu'en passager j'ai craqué ! Elle est noir et interieur azelan !! JE VEUX LA MEME !!!

Pour moi : Esthetique exterieur : 8.5/10
interieur : 9/10
moteur : 7.5/10

En faite j'aimerais faire un zoli p'tit credit l'année prochaine mais avant je voudrait bien me renseigner sur le cout a l'année d'une Z En gros pouran 20000 bornes/an.

Si tout se passe bien , je l'aurais pour mes 3 ans de permis, si quelqu'un a une idée ou a était dans mon cas , j'aurais aimé avoir quelques tarifs d'assurance !

Merci d'avance à tous et bone continuation du site car il ets super bien et trés trés complet !

ebanzai68
10/12/2005, 18h56
Bienvenu Tyou !!! :vroom:

Je comprends que t'aies été ébloui par la Z en tant que co-pilote... je pense qu'une fois au volant, il sera difficile de dire non.

Côté frais, c'est un véhicule abordable, ne consommant pas trop par rapport au type de moteur (V6 3.5 280ch). Niveau assurance, pour ma part je suis chez AGF à 1100€/an à bonus 0,72.

N'hésite pas à surfer sur le site pour trouver des réponses à tes questions.

A plus.

crocodilos
10/12/2005, 19h01
salut tyou ! :P

tient elle vient d'arrivé la mienne 1170.20€ avec 0.57 coef bonus maaf assurance avec toutes lles garanties proposé par maaf voila sinon

pour 20.000 klm compte 3000€ de carburant quand même une revise a 160 €

kek vous en penser les autres ? :)

doudouZ
10/12/2005, 23h10
Oui, c'est bien ça, avec une consommation de 13-14 l/100, 3000€ de carburant et une révision à 150-160€ (hors freins et pneus ).

Une assurance à 1090 euros avec 0,64 de bonus.
Un budget lavage de +ou- 80 euros par an.
Peut être un garage....
Et un budget pour les accessoires ou personnalisation ... :D tel qu'ampoules chrome, bouchons de valve et surtout chemise et casquette :D ....

Bruno
11/12/2005, 09h48
Pareil que mes petits camarades de jeux,sauf en assurance ou je suis à 851 € avec 0,50 de bonus aux AGF et un peu moins en essence car je devrais faire dans les 15000 kms. :lol: :lol: :lol:

mba
11/12/2005, 10h25
salut Tyou

pour l'assurance tout dépend de ton pourcentage de bonus

avec 50 % je suis à 850 euros avec valeur à neuf

pour la conso, je suis atypique avec moins de 10 litres au 100 pour 8200 kms en 8 mois et première révision en avril 2006

dans tous les cas , bienvenue a toi et n'hésite pas à fouiller dans les vieux messages sur ce site :wink:

totor
11/12/2005, 10h56
'tain, je comprends pas ... je suis chez mma, et mes estimations sur leur site ouaib donnent 1600€/an, bonus 47... Même si je suis en rp et avec un usage professionnel, ça me semble trop elevé par rapport à vos prix.
pourriez-vous me donner vos compagnies, éventuellement en messagerie perso si vous ne voulez pas les publier ?

Bruno
11/12/2005, 11h11
moi aussi je suis en RP,draveil en essonne,mais pas en usage professionnel.
Avant j'étais à la GMF mais ils n'était pas compétitif sur les voitures sportive,alors je suis retourné aux AGF.

Tu trouveras leur site sur le net www.agf.fr

Francois
11/12/2005, 12h13
Pour la Z, j'ai quitté la GMF pour aller chez PACIFICA : avec 50 % je paye un peu mois de 850 € (prestations identiques). Ils n'étaient pas compétitifs pour la Z (> 1100 €) par contre pour ma BMW ils restent moins chers.

Pour la conso ça oscille entre 10 et 13 l selon l'humeur du jour :wink:

Salut

Turbo-057
11/12/2005, 13h42
Je paye 917€ (2006) d'assurance a la MAAF - 47 % de bonus.
Mode Tout risque

Pour la petite histoire le plus beau devis etant la Macif qui me proposait a l epoque 4800 € :shock: :shock:

totor
11/12/2005, 19h32
Pour la Z, j'ai quitté la GMF pour aller chez PACIFICA : avec 50 % je paye un peu mois de 850 € (prestations identiques). Ils n'étaient pas compétitifs pour la Z (> 1100 €) par contre pour ma BMW ils restent moins chers.

Pour la conso ça oscille entre 10 et 13 l selon l'humeur du jour :wink:

Salut

PACIFICA, c'est pas l'assurance proposée par le Credit agricole quand tu prends un credit auto ?

Francois
11/12/2005, 19h38
Pas forcément quand tu prends un crédit .... et pour le reste, t'as tout juste :wink:

Salut

totor
11/12/2005, 19h43
thank's !

lololebargeot
11/12/2005, 20h34
Les tarifs d'assurance sont difficilement comparables car il y a plusieurs variables qui rentrent en jeu:

- bonus
- lieu et type de garage
- zone d'habitation
- antécédents de sinistres sur 36/60 mois
- usage
- forfaits kilométriques
- garanties et options
- montant de franchise
- profession
...

Depuis que je bosse dans le courtage d'assurance, j'ai pu me rendre compte à quel point les tarifs varient d'une compagnie à l'autre, d'un profil de conducteur à l'autren et d'une région à l'autre... voilà pourquoi il est très difficile de comparer nos tarfis :?

Le meilleur conseil est de consulter un maximum de compagnies, mais aussi de ne pas regarder que le tarif, mais aussi les garanties et options qui varient beaucoup d'une compagnie à l'autre (certaines ne garantissent pas les objets volés dans le véhicule par exemple...), car le jour où vous avez un gros pépin, vous oublierez combien vous payiez de prime, et vous regarderez plus comment vous êtes garanti et remboursé... et c'est souvent à ce moment là qu'on critique son assureur car on est mal remboursé... hors c'est avant qu'il fallait s'en préoccuper en ayant pas peur de payer plus pour être bien assuré :wink:

Si vous avez des questions sur l'assurance ou si vous voulez des tarfis, n'hésitez pas! :wink:

Benjg100
11/12/2005, 20h44
salut a toi.

je viens d'acheter ma 350Z. J'ai 20 ans. Et j'ai que 9% de bonus car je viens seulement d'avoir mes 2 ans de permis. Je paye 2500€ environ chez AXA en tout risque avec option mensuel gratuite. Voiture dans garage individuel et privé jour et nuit. Et encore je me suis fais assuré en charente maritime.

mba
12/12/2005, 22h07
perso je suis au credit mutuel et l matmut me proposait le même tarif mais avec une franchise que je n'avais pas au crédit mutuel

bonne recherche :wink:

ebanzai68
13/12/2005, 08h33
Je conseille vivement de prendre une assurance sans franchise, c'est à dire que s'il arrive quoi que ce soit, vous ne payez pas votre franchise dont le prix varie du simple au triple selon les assurances.

C'est 100€ plus cher par an, mais au premier soucis, c'est déjà rentabilisé.
Je confirme les dires de lololebargeot quant à la recherche de la "bonne" assurance. Nous avons tous un profil différent, habitons dans d'autres régions, n'avons ni le même âge, ni le même passé... c'est pourquoi il faut faire le maximum de devis possible avant de se décider finalement pour son assurance... moi j'ai fais 15 assurances dans ma région.

Les prix ont variés de 950€ à 3200€ par an selon les assurances.

Benjg100, j'étais dans ta situation à l'époque avec une 206 S16. Je pense que le mieux est que tu fasses assurer la voiture au nom de tes parents (si c'est possible), tout en bénéficiant des points de bonus par an. C'est très avantageux, et au bout de quelques années, quand ton bonus a augmenté, tu peux l'assurer à ton nom.

Benjg100
13/12/2005, 10h21
je suis entrain de voir pour me faire assurer chez Nissan

Turbo-057
13/12/2005, 11h03
La ssurance au nom des parents est illegale si tu es le conduteur principal du vehicule
Donc si en plus tu fais le domicile vers le travail avec ... gaffe aux declarations d accident si cela arrive.

lololebargeot
13/12/2005, 11h47
La ssurance au nom des parents est illegale si tu es le conduteur principal du vehicule
Donc si en plus tu fais le travail vers le travail avec ... gaffe aux declarations d accident si cela arrive.

Oui exactement, en cas de gros pépin, ça peut vous retomber méchamment dessus... car les compagnies enquêtent quand il y a du corporel ou des grosses sommes en jeu... :roll:

En assurance, mieux vaut faire les choses dans les règles si vous voulez que tout se passe pour le mieux :wink:

ebanzai68
13/12/2005, 12h31
La ssurance au nom des parents est illegale si tu es le conduteur principal du vehicule
Donc si en plus tu fais le travail vers le travail avec ... gaffe aux declarations d accident si cela arrive.

Bien évidemment il ne faut pas se faire assurer sous conducteur principal mais secondaire, avec les même conditions que le principal. Certains assureurs le font. Au niveau des déclarations, si c'est pour des petites sommes ça passe. Si les sommes deviennent plus importantes, faut bien connaître son assureur ;-) mais dans ce cas, c'est pareil chez tous les assureurs.

Turbo-057
13/12/2005, 14h37
Un bon conseil ne pas jouer a cela suffit d une seule fois et tu es foutu pour la vie.
Perso depuis 18ans j ai tjrs eu une voiture assurée a mon nom disons que ca responsabilise egalement le conducteur ...
Je trouve stupide l idée de s'assurer sous le nom de parents disons que la ca laisse le champ libre a tous les abus et surtout il y a des risques dingues .. si on veut assurer uen bagnole de plus de 200 chvx a 18 ans alors assumons les frais moi je payais pres de 3000€ pour ma 309 GTI 16s a l epoque ca me faisait des heures de fou au kiné mais au moins j etais conscient de la valeur des choses ...
Pas comme bcp de jeunes assurés au nom de papa maman qui paye tout ...

Benjg100
13/12/2005, 14h49
regis, j'espere que tu ne fais pas référence a mes 20 ans et a mes 2500€ en pensant que je vais passer par mes parents? car je ne le ferai pas

Turbo-057
13/12/2005, 14h50
BenJi tu n'es nullement concerné et je trouve tout a fais normal d'assumer seul sa voiture quitte a payer plus cher. Que l 'on ai 18, 20 ou 30 ans chacun ses choix mais les assumer seul est une chose que je respecte plus que tout.

Je respecte largement tout point de vue mais je ne comprends pas que d autres passent par leur parents pour assurer des voitures qu ils n ont pas les moyens d assurer ...
Le jour ou ils auront des soucis il ne faudra pas pleurer. Navré pour ceux que ca choque mais c'est ainsi.

Benjg100
13/12/2005, 14h52
je suis tout a fais d'accord

Turbo-057
13/12/2005, 14h55
En outre Ebanzai navré mais je suis contre ton conseil d assuré la voiture au non de tes parents. Navré de ne pas partagé cette opinion mais je n'y adhere nullement. Pq en cas de crash tes parents devrait il assumé les "conneries" ou erreurs de leurs enfants.

lololebargeot
13/12/2005, 15h13
En outre Ebanzai navré mais je suis contre ton conseil d assuré la voiture au non de tes parents. Navré de ne pas partagé cette opinion mais je n'y adhere nullement. Pq en cas de crash tes parents devrait il assumé les "conneries" ou erreurs de leurs enfants.

Surtout que s'il est prouvé que que si c'est l'enfant qui est le véritable conducteur principal mais déclaré secondaire alors là c'est considéré comme fausse déclaration avec toutes les conséquences que ça entraine...

Un bon conseil, ne jamais mentir à son assureur, et ne rien lui cacher... à moins de pouvoir en assumer les conséquences... :roll:

ebanzai68
13/12/2005, 16h07
oula, je vois que je me suis fait mal comprendre apparemment.

Ce que je propose n'est absolument pas illégal bien au contraire.

Je pense avoir toujours été responsabilisé par le fait d'être conducteur --> s'assurer en conducteur secondaire ne veut pas dire que se sont les parents qui payent, loin de là.

Si je suis passé par mes parents, c'était nullement car je n'avais pas les moyens d'assurer ma caisse, mais juste pour pas devoir payer 3000€, si bien entendu on peut être assurer de la même façon moins cher.

Encore une fois, si on a des relations avec ses parents, je trouve dommage de ne pas en profiter.

Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il pense être le meilleur, tout en restant dans la légalité bien entendu.

Turbo-057
13/12/2005, 16h30
Si tu es en conducteur secondaire càd que ce soit tes parents qui conduisent le plus souvent la voiture et non toi => donc ca s assimile a une fausse declaration ! Surtout si c'est toi qui roule avec.
Tu ne peux conduire qu occasionnellement
En outre en cas de crash le malus est repercuté sur le conducteur principal et non sur le secondaire. Ou alors indirectement et assez rarement

J estime que si tu prends une sportive a 18 ans alors il faut aussi assumer les 3000 € d assurance aussi bonne que soit tes relations avec tes parents....
Meme si c'est toi qui paye la prime qui est forcement bcp moins cher... cela veut en fait dire que les parents se portent garant pour toi... et dans la majorité des cas ... il y a souvent de la tole froissée au final sans aucun malus repercuté car les parents ayant souvent 50 % .....

ebanzai68
13/12/2005, 17h12
En me rappelant un peu, je pense que j'ai en fait eu un contrat spécial qui m'indemnise au même titre que le conducteur principal, mais la prime de départ normalement payée par les parents se voit augmentée car pendant 3 ans on est jeune conducteur et donc même assuré sur l'assurance des parents, on paye plus cher (mais toujours moins cher qui si l'on était assuré à son nom).

Pour le rappeler, le prix ne fait pas tout dans une assurance. Les garanties sont à prendre au même titre. De ce fait, si pour les mêmes garanties on peut payer moins, on aurait tort de s'en privé... à moins qu'on soit fier de rouler en sportive à 18 ans et qu'on veuille dire : "moi je paye 3000€ par an d'assurance ... " ce qui n'était pas mon cas.

Par ailleurs, quand on a 18 ans, une voiture avec une puissance fiscale de plus de 100ch est considérée comme sportive, alors ça devient dur de ne pas rouler en "sportive" surtout quand on adore les belles voitures.

Enfin, oui tes parents doivent se porter garant pour toi en cas de sinistre... mais après tout c'est une question de confiance et de respect entre enfants et parents.

... tout ça pour dire que les assurances est un sujet vaste ou il vaut la peine de chercher le meilleur compromis par rapport à son profil.

Tyou
17/12/2005, 23h01
salut a toi.

je viens d'acheter ma 350Z. J'ai 20 ans. Et j'ai que 9% de bonus car je viens seulement d'avoir mes 2 ans de permis. Je paye 2500€ environ chez AXA en tout risque avec option mensuel gratuite. Voiture dans garage individuel et privé jour et nuit. Et encore je me suis fais assuré en charente maritime.

OUAH la claque au porte monnaie !!!

En tout cas merci à tous de m'avoir si gentiment détaillé les tarifs de leur différents assureurs, c'est cool,

j'avais pas mal de boulot c'est pour sa que je n'ai pas répondu plus tot mais merci à tous !!

Vous allez vous tordre de rire mais je vous explique,

j'hésite entre une mégane CC(oui oui celle de chez renault !!!) et le 350 Z !!!

C'est clair que ce n'est pas du tout(du tout du tout d'ailleurs) la meme chose !!!


En somme je voudrais une belle voiture mais avec laquelle je puisse rouler au quotidien sans que sela ne ma ruine, si je dois faire un credit pour changer les pneus sa va etre dur....

La renault est sympa et se trouve au meme prix en occase que le 350, autour de 20 000euros..

mais l'entretien , le tarifs d'assurances ne sont pas les memes du tout, le probleme est la....

Le Z est + que magnifique mais je me rends compte qu'il n'est pas a mettre entre toutes les mains....

Bruno
17/12/2005, 23h07
A mon avis,il vaut mieux t'orienter vers la MEGANE CC qui est somme toute une voiture de tous les jours sans frais particulier et ensuite programmer un investissement plus conséquant et te faire vraiment plaisir avec la Z.

Car comme tu le dis si bien,le budget de fonctionnement n'est pas du tout identique surtout si tu dois t'en servir tous les jours.

De toute façon la MEGANE CC (comme la 307CC que j'ai eu)sont deux trés bon produits qui te procureront du plaisir.

A bientôt.

Tyou
17/12/2005, 23h44
J'espere me faire plaisir avec une voiture comme sa ! meme en 1.9dci ?????

mba
18/12/2005, 00h46
moi j'aurais plutot un faible pour la 307CC

j'ai un collègue qui a la mégane CC .. 8)

Tyou
18/12/2005, 00h59
Bof bof la 307cc, trop ronde a mon gout.la megane est tres belle mais le cul est raté dommage, mais je vote pour elle quand meme !!!

mba
18/12/2005, 01h01
chacuns ses gouts et heureusement !

sinon tout le monde aurait la même voiture :wink:

Francois
18/12/2005, 09h53
Lorsque j'ai acheté la Z, ce n'était qu'un achat passion et nullement un achat raisonnable.

Je ne m'en sert que les "jours de fêtes" mais l'envie de la prendre tous les jours est très grande :oops:

Si ce jour là arrive, je garderai de toutes façons un autre véhicule plus pratique car la Z a des contraintes que je ne peux pas toujours oublier; telles que :
- transport de colis un peu volumineux
- transport de la belle mère (attention, aucune relation avec les colis ... elle rentre pas dans le coffre !)
- prix du carburant, surtout en ville. Par contre, l'entretien courant ne me semble pas excessif
- grosses difficultés de conduite sur neige
- .....

Si ces contraintes ne sont pas bloquantes pour toi, alors laisse toi séduire ..... cette voiture te donnera du bonheur :D

Salut

Tyou
19/12/2005, 00h21
Merci aussi de ton avis francois, je vais reflechir et au moment venu je verrais sur quoi je pourrais bien craqué...