PDA

Voir la version complète : Meteo pourrie



Zmaniac38
29/12/2005, 21h25
J'ai une question, est ce que quelqu'un à déja rouler sur des routes légerement enneigées? C'est pas que j'ai peur mais je viens de trouer mon budget pour accéder au club des possesseur de Z et je ne suis pas schumacher, loin de la!! Ce serait ballot de la plier si tôt aprés l'achat!! :(

Zaza Z
29/12/2005, 21h27
Y des posts à ce sujet !
D'ailleurs, c'est de saison !
Le conseil de Zaza Z :
Fais gaffe ! :oops:

Turbo-057
29/12/2005, 21h41
Perso je roule sur la neige avec ca va disons qu il faut y aller en douceur sur le pied droit d autant plus que la plupart du temps tu es obligé de coupé l esp pour rouler convenablement sur neige ....

Fonction rechercher et neige ;)

Sinon y a ici :

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/1482

casi50
29/12/2005, 21h48
Bienvenue !

La neige, ce n'est pas ce que préfère une Z, mais ça le fait, en se calmant avec la pédale de droite. L'idéal est une petite formation rapide sur un parking enneigé pour comprendre les saines réactions de l'engin. En plus, c'est très amusant !!!

Par contre, étant dans la Manche, j'ai testé le verglas depuis deux jours, et c'est horrible : tu prends poids élevé x couple élevé à bas régime x prix des Rays qui s'approchent des bordure de trottoirs = pas un poil de sec ! Je roule dans la petite Opel partenelle depuis ce matin, et mon rythme cardiaque est redescendu à un régime convenable :D

Bruno.

mba
29/12/2005, 23h55
pour ceux qui ont le courage de prendre leur Z actuellement (ou qui n'ont pas le choix !)

je ne puis que conseiller les pneus neiges :wink:

crocodilos
30/12/2005, 10h27
bin la chez moi prevoir des pneus glace , -2° et il pleut ,
impossible d'ouvrir les portieres :wink:

Turbo-057
30/12/2005, 12h33
Moi elle a enfilé la tenue de combat mode furtif anti radar.
50 kilo de sel de boue et cie ... et voila plaque illisible et tout un peu alourdi mais 100 fois plus efficaces contre les diabolique boite a image :D

mba
30/12/2005, 12h38
donc Régis, tu laves tout sauf la plaque :)

Turbo-057
30/12/2005, 13h52
Ca risque d etre un peu flag pour l instant pas lavé ...
Ca sert a rien du tout vu les routes c'est de veritable bourbiers de sel geants ici

doudouZ
30/12/2005, 19h18
Aujourd'hui, j'étais en Allemagne à Europapark, un grand soleil ( un peu congelé quand même.... :D ), des routes très sèches, et un ptit 200 en C2 :D ....

mba
30/12/2005, 19h29
Doudou

200 en C2 .. prend une C4 ou une C6 :lol: :lol:

30/12/2005, 21h43
Le vrai probleme c quand on est kkpart et que l'on se fait surprendre par la neige qui tombe en s'accumulant tres vite, alors on essaye de rouler vite, doubler...tout ca pour arriver a temps et ne pas rester immobilise. A ce p'tit jeu les re040 d'origine permettaient de rentrer moins tremblant qu'avec les re050 ! Pourtant la sculpture est bcp + profonde.

doudouZ
30/12/2005, 21h58
Et hop, après une très belle journée par chez nous, voilà qu'il neige :roll: :roll:

VegitoDeGwada
31/12/2005, 14h06
Et hop, après une très belle journée par chez nous, voilà qu'il neige :roll: :roll:

Gaaaaah m'en parle pas, ça a été l'horreur sur l'autoroute A10 jusqu'à St Arnoult (passé avant qu'elle soit fermée :lol: ), puis sur l'A11 jusqu'à la Ferté Bernard, à cause de la neige et du verglas :
60km/h max :(
Sueurs froides lors de dérobades de l'arrière à rattraper coûte que coûte en contrebraquant juste ce qu'il faut
Corrections perpétuelles au volant, à cause du vent notamment :evil:

Bref, c'était assez horrible :evil: . Ce qui m'a rassuré, c'est c'était le même combat pour la Jaguar Sovereign juste devant moi :lol: , et sans doute la série 7 juste devant elle :mdr2:

Par contre, on a vu une Mercedes immatriculée 75 dans le fossé, arrivée là en tête à queue :shock:

La prochaine qu'il fait ce temps-là, la Z reste au garage, ou alors je mets au moins des pneus neige...

Le plus dur, c'était de se faire doubler "en trombe" par des petites tractions, genre Clio et j'en passe et des meilleures...

Voilà mon rapport pour cette journée du 30 :evil:

Turbo-057
01/01/2006, 09h12
Pneus hiver et non pneus neige messieurs ...

ZXBiker
05/01/2006, 07h18
la Z n'aime pas trop la neige, mais il est possible de rouler quand meme en faisant très attention ... et en ecitant de trop grande monter ...

Mais bon rien ne vaut des pneus neiges quand même, (surtout qu'en suisse c'est obligatoire si on veut rouler ...)

Turbo-057
05/01/2006, 07h50
En allemagne c'est aussi obligatoire sinon tu as droit a une amende si tu n en a pas ...

Pq tout le monde assimile ces pneus thermogomme à lamelle à des pneus neige ce sont des pneus hivers
En fait le caoutchouc est différent bcp plus souple que les pneus conventionnel que ce soit pneus Ete ou pneus M+S (mixte si vous preferez) ce qui permet une efficacité equivalente a celle de pneus ete sur sol sec lorsque les temperatures tombent en dessous de 7° alors que les pneus ete deviennent aussi dur que de la pierre et c'est tres dur d'avoir une adherence convenable.

Je trouve dingue le fait que les 3/4 des gens (et apparement c'est aussi le cas ici) ne s equipent pas de ce type de pneus ils faudrait les rendre obligatoire comme en allemagne. Car du point de vue securitaire il y a un monde entre avoir ces pneus hivers lorsqu il fait froid et le mec qui roule en pneus ete dans les meme conditions

Meilleure adherence sur la pluie ou la neige
Distance d'arret meilleures ....

Qd au cout c'est une fausse idée en fait ca a bien baissé ces dernieres années et il n'y a que tres peu d ecart entre ces 2 types de penus donc ca ne coute en gros que le surplus du prix des jantes une fois et apres c'est bon. En outre en jouant sur 2 trains de pneus vous augmenter la longevité de vos pneus ete ....

PS : Je ne bosse pas pour un manufacturier de pneus qqconque.

ebanzai68
05/01/2006, 08h27
je confirme, avec les pneus hiver ça passe très bien... suffit de doser la pédale d'accélération. Sur la glace, vaut mieux prendre le bus 8)

ZXBiker
05/01/2006, 09h56
C'est sur, je suis tout a fait d'accord avec toi !! :)
pour les deux pneus arière M+S michelin pilot Alpin PA2 j'ai eu 626 € montagne et equilibrage !!

Pour la saison prochaine je pense investir dans des jantes et les deux pneus avant, car c'est sur que c'est le jour et la nuit !!!

allebis
05/01/2006, 12h52
ouais ben moi j'attends et en plus il neige :evil: :evil: donc nissan patrol 4x4 18 ans mais alors je me régale même si ça touche un trottoir même pas peur @+j

Turbo-057
05/01/2006, 16h13
Ca allait ce matin on avait que 3-4 cm a peine ...

allebis
05/01/2006, 17h16
oui comme toi sur longwy 3à4 cm ce matin et ça n'a pas fondu de la journée je suis en congé jusqu'à lundi donc pas de problèmes de circulation vivement les beaux jours

ZXBiker
05/01/2006, 20h18
Ici aussi il a neigé ce soir !
Mais bon ca tiens pas trop sur la route ;)

doudouZ
06/01/2006, 19h48
Régis, tu as des pneus hiver sur ta Z ?