PDA

Voir la version complète : avis sur la peinture noir



tounet42
21/02/2014, 18h30
bonjour tout le monde,

mon 350z va partir la semaine prochaine, du coup je regarde les 370z.
J'aime bien la couleur noir, ca a vraiment de la gueule je trouve, mais est ce qu'elle se micro raye facilement ?

J'ai vu sur certain site que la peinture des Z était anti rayure ou un truc comme ca, c'est vrai ?

merci d'avance :D

glory91
21/02/2014, 18h54
Le noir est une très belle couleur. , mais super chiant à entretenir , lavage minutieux , polisher souvent ( quand on est maniac) et les micros rayures se voient vite,pour la peinture anti rayure j'en sais trop rien mais cela m'étonnerait ... Par contre oui il existe des vernis qui son dit anti rayure
Bref pour conclure bien que ça soi une très jolie couleur moi perso j'en prendrai pas une noir

tounet42
21/02/2014, 18h57
merci pour ton avis
en fait je regarde le noir car j'y trouve super beau sur le 370z, et j'en ai marre du gris lol. possédant un 350z gris cumulus j'aimerai changer de couleur :)

psychoyoyo
21/02/2014, 20h48
moi je trouve que le noir lui va pas car ça masque les formes et ça la lisse.

et depuis que j'ai eu une celica noir je trouve que c'est trop galère comme couleur.

la moindre micro rayure ou coup se voit a mort et c'est la couleur la plus salissante.

et pour le vernis autoreparant ...
moi j'attend encore qu'il s auto répare ^^

tounet42
21/02/2014, 21h21
merci de ton avis, donc pas auto réparant :lol:

j'ai comparé des photo et en effet on a l'impression que les noirs sont moins large car on voit moins les ailes bombés.
mais apres en france on a que des couleurs banales, noir et gris surtout. le blanc est assez rare tout de meme. Un 370z rouge j'aurai bien aimé, une vrai couleur quoi :lol:

j'ai vu il y a 2 gris sur le 370Z,

le gris titanium c'est le gris qui vire couleur champagne un peu ?
et l'autre gris ressemble au gris cumulus

fababax
21/02/2014, 22h05
Ben moi j'ai une noir, et je peux t'assurer qu'il ne faut pas se fier au photo,
après avoir vu un 370z gris à côté de la mienne et il n'y a pas de non mise en valeur des ailes arrières, bien au contraire ;)

et je trouve par exemple que la forme des phares est vraiment bien mise en avant avec une couleur foncé,
le seul soucis c'est la qualité de la peinture (mais ça vaut pour toute les couleurs), elle est très sensible au impact
Bon j'avoue que j'adore quand même le blanc :D

glory91
22/02/2014, 11h50
c'est pas un vernis auto réparant , c'est un vernis avec une composition différente , qui résistent aux micro rayure , mais c'est pas un vernis miracle non plus :lol: et ce genre de vernis coutent chère alors d'origine sur une voiture ...

Rona-chan
22/02/2014, 11h58
Si si, toutes les couleurs sur 370z exceptée la rouge sont avec un vernis auto réparant.
Par contre, ça fait pas de miracle non plus, ça limite un peu les micro rayures, c'est tout.
Et comme dit précédemment, la peinture est assez fragile :/

M14
22/02/2014, 13h38
Tout mes autos sport que j ai eu en ma possession, était noir, j aime le noir ca rend la voiture plus sport et les formes sont plus ressortis avec les reflets.
Comme vous dites ''ca de la gueule'' :D

99% des micros rayures sont fait lors du lavage :roll:

Go pour noir :wink:

psychoyoyo
22/02/2014, 17h51
pour avoir vu une 370z noir encore tt à l'heure , au contraire ça cache par exemple les formes du capot par exemple .
autant j'aime bien les voiture noires car je trouve que souvent ça fait classe autant je trouve que la 370 ça lui va pas .
je pense que c'est pour ça qu'on voit beaucoup de blanches

tounet42
22/02/2014, 19h05
les grise on en voit beaucoup aussi.
Demain je vais voir une grise d'ailleurs

Gianni14
23/02/2014, 08h09
la moindre micro rayure ou coup se voit a mort et c'est la couleur la plus salissante.

et pour le vernis autoreparant ...
moi j'attend encore qu'il s auto répare ^^

La peinture soit disant auto-cicatrisante est donc du pipo :?:

glory91
23/02/2014, 08h33
Un vernis résistant aux micro rayure pourquoi pas( et encore l'effet s'estompe avec le temps) mais un vernis auto réparant j'y crois pas une second , pour faire disparaître une rayure il faut descendre l'épaisseur du vernis pour atteindre le fond de la rayure ou lustrer le fond de celle ci pour plus la voir( ou moins la voir)je vois pas comment un vernis peut faire ça seul...

psychoyoyo
23/02/2014, 10h44
la moindre micro rayure ou coup se voit a mort et c'est la couleur la plus salissante.

et pour le vernis autoreparant ...
moi j'attend encore qu'il s auto répare ^^

La peinture soit disant auto-cicatrisante est donc du pipo :?:


ça doit être juste pour les micro rayure de rouleaux je pense ,
je sais qu'en concession ils rayaient avec une clé et versaient de l'eau bouillante (c'était sur un juke)

GaSu
23/02/2014, 12h02
Quand j'avais acheter la mienne. On m'avait expliqué que seulement certains type de peinture on cette propriété à partir de 2011 uniquement.
Le blanc n'a pas ce vernis par exemple peut importe l'année.

fababax
23/02/2014, 13h54
La couleur grise reste la couleur la plus vendu en France (toutes voitures confondus)... après les goûts et les couleurs...

Antho76
23/02/2014, 13h59
Il existe des vernis soit disant auto-réparant, par exemple sur les gtr, preuve en est avec les detailleurs pro que cela n'est pas forcément mieux qu'un vernis classique... (en gros le vernis doit en principe se réparer sous l'action de la chaleur, eau chaude, soleil, etc...)
Par contre un vernis céramique, la ce n'est pas du tout la même histoire (mais le prix haha...)
Une voiture noir c'est magnifique, mais pour ma part, plus jamais, étant assez maniaque et malade a la moindre rayure...
Je conseillerais plutôt des couleurs vives qui vieillissent bien mieux dans le temps... (rouge, jaune, vert, bleu clair, etc...)

Rona-chan
24/02/2014, 07h59
Quand j'avais acheter la mienne. On m'avait expliqué que seulement certains type de peinture on cette propriété à partir de 2011 uniquement.
Le blanc n'a pas ce vernis par exemple peut importe l'année.

Encore un vendeur qui connait bien son produit...
Toutes les couleurs le font, sauf le rouge (qui est la couleur de série), depuis le jour du lancement.

glory91
24/02/2014, 12h23
Il existe des vernis soit disant auto-réparant, par exemple sur les gtr, preuve en est avec les detailleurs pro que cela n'est pas forcément mieux qu'un vernis classique... (en gros le vernis doit en principe se réparer sous l'action de la chaleur, eau chaude, soleil, etc...)
Par contre un vernis céramique, la ce n'est pas du tout la même histoire (mais le prix haha...)
Une voiture noir c'est magnifique, mais pour ma part, plus jamais, étant assez maniaque et malade a la moindre rayure...
Je conseillerais plutôt des couleurs vives qui vieillissent bien mieux dans le temps... (rouge, jaune, vert, bleu clair, etc...)
Ont voient moin les rayures sur les couleur vives certe mais question viellisement ces couleur ternissent avec le temp, et je ne parle même pas quand c'est du brillant direct...

GaSu
24/02/2014, 12h52
Thx @rona :)

tounet42
26/02/2014, 01h04
finalement après avoir vu une gris titanium dimanche, je suis amoureux :lol:
je trouve cette teinte vraiment sympa, suivant la luminosité la couleur change et on voit bien les lignes du Z :oops:

passionZ
10/05/2014, 20h48
Bonsoir à tous

Pour moi, tous mes véhicule sont noirs...

Certes beaucoup d'entretien, mais bien préparé, la lavage se fait facilement et rapidement.

A l'achat de mon Z d'occasion (bien entretenue par le précédent propriétaire):

1- Lavage karcher
2- Séchage micro fibre
3- Lavage produit "sans eau"
4- Passage de cire lustrante teflon.

Depuis:
Lavage facile, micro rayure ??? connais pas.

Pour les vernis:
Après rencontre avec un carrossier: il existe un vernis ultra résistant. Ça dureté résiste aux impacts de gravillons que nos capots adorent!!
Seul hic: s'il faut repeindre, le ponçage de ce vernis devient un calvaire

@+

Fléau
14/05/2014, 19h43
Après y a blanche avec des jantes noires :) comme les GT Edition, ça rend bien!