PDA

Voir la version complète : New coupé BMW série 3 Twin Turbo !



Olivier13
01/05/2006, 09h34
Elégance musclée pour le nouveau coupé BMW Série 3

Le nouveau coupé BMW Série 3 incarne l’élégance musclée. Le long empattement, l’habitacle fort reculé ainsi que la ligne de toit basse filant jusqu’à l’arrière dans un mouvement harmonieux caractérisent l’allure générale élancée, alors que les passages de roue volumineux aux surfaces modelées dégagent puissance et solidité.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Olivier13/1146468635_actu_serie_3_coupe_2006_av%201%20.jpg

Pour les optiques avant, les stylistes ont également trouvé une ligne qui leur est réservée. Les phares bi-xénon font partie de sa dotation standard. De plus, les phares ronds sont cerclés d’une couronne conçue pour servir d’éclairage de jour. Même à la tombée de la nuit, il est facile, grâce à ces guides-lumières marquants, de voir le coupé et de l’identifier du premier coup d’œil comme une BMW.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Olivier13/1146468672_actu_serie_3_coupe_2006_arr%202%20.jpg

Un nouveau 6 cylindres de 306 ch

De plus, le constructeur place la barre nettement plus haut quant au dynamisme de conduite. Sur le nouveau coupé BMW Série 3, un moteur d’exception fait son entrée sur la scène mondiale : le premier six cylindres en ligne doté de l’injection, d’un twin-turbo et d’un carter tout aluminium.

Le potentiel de ce groupe d’une puissance de 306 ch qui anime le coupé BMW 335i se traduit par une augmentation sensible du couple et du pouvoir d’accélération, sans que la consommation de carburant n’en souffre. Les autres variantes de modèle, le coupé BMW 330i (272 ch), le coupé BMW 325i (218 ch) et le coupé BMW 330d (231 ch) seront également disponibles pour le lancement commercial en septembre 2006. D’autres variantes de la deux portes animée par des moteurs à quatre ou à six cylindres, viendront étoffer la gamme plus tard.

En alternative à la boîte mécanique à six rapports, le coupé BMW Série 3 peut aussi se doter d’une nouvelle boîte automatique à six rapports. Se distinguant par des temps de passage des rapports nettement plus courts, elle permet une réaction encore plus spontanée au moindre mouvement de l’accélérateur. Ainsi, cette nouvelle boîte automatique bénéficie non seulement à l’agrément de conduite, mais aussi au dynamisme.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est une autre nouveauté. En effet, le plus exigeant de tous les systèmes de transmission intégrale actuellement disponibles fournit pour la première fois la preuve de ses avantages tant sécuritaires que dynamiques sur un coupé.

Source : Webcarcenter

ebanzai68
01/05/2006, 09h42
Excellent article Olivier, merci.

mba
01/05/2006, 09h44
au vu de la technologie déployée ..... le prix doit être :regis_xxx_Bamm:

la forme .. bof (avis personnel) ... mais globalement bel objet

ebanzai68
01/05/2006, 09h47
un autre article avec de la vidéo : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3275_bmw-coupe-serie-3.asp

Olivier13
01/05/2006, 09h53
Pour le prix, je pense qu'il serra vers 50 K€ :cry: pour la version de base !!! (la M3 actuelle est à 60 K€ sans l'option SMG II)

Pour moi aussi le turbo chez BM ça fait bizarre :shock: mais l'avantage c'est que les préparateurs (Hartge,Schnitzer, ...) vont pouvoir facilement la pousser à largement plus de 350 ch :lol:

sigma_me
01/05/2006, 11h33
Je l'ai vu passer à Turbo cette info je crois que j'avais les yeux qui brillaient un peu lol :oops:
mais faut dire deja quand ils ont annoncé la 130i en disant essentielement du bien du moteur et de son rapport poids/perf j'ai eu un doute de continuer sur les sportives un peu plus voyante... pour passer à des motorisation sympa sur des véhicules plus passe-partout :oops:

Olivier13
01/05/2006, 12h37
Effectivement Sigma, la série 3 de BM est assez "discrète" ce qui a aussi pas mal d'avantages. On me demande régulièrement si ma voiture est diesel et donc si elle consomme pas trop (genre 325tds) ... mais j'ai une M3 3L prépa Schnitzer ... de plus de 300ch :wink: C'est souvent le bruit de la ligne inox qui me trahie !

doudouZ
01/05/2006, 12h48
L'arrière ne ressemblerait pas un peu à une série 6 ?
Ca doit être sympa à conduire un V6 avec turbo, mais j'ai hate de voir ce que va donner une M3. Je crois que ca sera un V8 non ?

Olivier13
01/05/2006, 12h53
L'arrière c'est effectivement le nouveau style BMW.

Attention, pas de V6 chez BM :roll: que des 6 en ligne !
Je pense que le Twin Turbo c'est un petit turbo pour les bas régime + un turbo standard.

Pour la new M3 ils annoncent un V8 très léger et qui tourne trés haut 8)

sigma_me
01/05/2006, 12h58
Effectivement Sigma, la série 3 de BM est assez "discrète" ce qui a aussi pas mal d'avantages. On me demande régulièrement si ma voiture est diesel et donc si elle consomme pas trop (genre 325tds) ... mais j'ai une M3 3L prépa Schnitzer ... de plus de 300ch :wink: C'est souvent le bruit de la ligne inox qui me trahie !

oui enfin discrete c'est vrai que ca reste relatif de l'endroit ou on habite et bosse car que je debarque en tt, bmw serie3 ou 350z je crois que je me ferais tjrs remarquer (au taff ou dans mon parking) pour dire que bcp a mon taff etaient surpris de voir une tite jeune femme de mon gabarit dans une TT qui pour eux est une grosse voiture :lol: :lol: :lol:

sinon marrant pour la M3 ... mais c'est vrai que si on vire tous les sigles y en a bcp qui ne savent pas distinguer les bm (faut dire c'est pas evident meme pour moi qui ait grandi dans les bm) ... mais de la a dire d'une m3 que c'est un mazout :lol: ... enfin tant qu'aucun ne t'a dit "oh il fait un beau bruit ton mazout" ca va encore lol :P