PDA

Voir la version complète : Hajimemashite, encore un petit nouveau



fnihonjin
24/03/2005, 00h00
Salut à tous, :D

Encore un petit nouveau amateur de Z. Je suis un amoureux du Japon et de sa culture. Je ne manque pas de faire honneur à ce pays en ne roulant qu'en voitures japonaises. Je travaille pour la Marque Nissan en région parisienne pour l'instant, mais je pars définitivement au Japon dans quelques mois.

A+

notre350z
24/03/2005, 00h03
Bonjour bienvenue.
Tu pars au Japon mais tu restes un petit peu avec nous quand même ?
Sinon tu roules en quoi en ce moment?

Va me faloir un dico moi: "Hajimemashite", "fnihonjin" oulala :)

crocodilos
24/03/2005, 00h12
slt !

bienvenue à toi ! fnihonjin !

fnihonjin
24/03/2005, 00h13
Salut,

Oui, je reste un peu, disons une vingtaine de mois tout au plus :lol:

Pour le petit court de langue Hajimemashite veux dire enchanté et mon pseudo c'est fnihonjin (f, pour l'initiale de mon prénom et nihonjin qui signifie japonais).

Mais bon, à l'avenir je posterai en français sauf demande contraire.

Je roule en 350 Pack Rays Bleu Monterey le week end, et en voiture de fonction j'ai une Almera Tino 2.2 dci Acenta. Mme roule en Micra 1.2 80 Acenta Pack Or glacé métal. Voilà c'est la famille Nissan :roll:

lololebargeot
24/03/2005, 00h25
Bienvenue! :D

Je vois que tu as mis la Z 35th anniversaire sur ton avatar, sais-tu quand elle sort? et quelles sont les différences mécaniques avec la Z "normale" :roll:

fnihonjin
24/03/2005, 01h18
Bienvenue! :D

Je vois que tu as mis la Z 35th anniversaire sur ton avatar, sais-tu quand elle sort? et quelles sont les différences mécaniques avec la Z "normale" :roll:

Salut,

La 35th Anniversary Edition sort la semaine prochaine et la tarif officiel ne nous a pas encore été communiqué.

Pour les différences mécaniques, je ne les connais pas toutes, j'aurais des détails techniques sous peu. Biensur, je vous en ferais part. pour les différences je sais que la cartographie de gestion électronique à été revue ainsi qu'un système de cames d'admission à angle variable, modif du collecteur d'échappement, nouveaux pistons, bielles modifiées et gestion électronique d'ouverture des soupapes d'admission mais il n'y pas que cela.

En matière de performances, le 0 à 100 km/h est couvert en un dixième de moins que la 280 ch. 300 chevaux 6400 tr/mns au lieu de 280 à 6200. Couple maxi inchangé mais régime de rupture d'alimentation à 7000 tr/mns. niveau rapports de pont, la seconde pousse à 105 km/h.

Pour l'avoir conduite, ce que je trouve plaisant, est l'aisance dont elle fait preuve pour prendre des tours surtout par rapport à la 280 ch qui semble parfois lourde et qui donne l'impression passé 4800 tours à peiner a monter en régime. la sonorité moteur est inchangée.

Suite au prochain épisode.... :wink:

lololebargeot
24/03/2005, 09h11
Merci pour ce premier descriptif! :)

Je croyais avoir lu sur les journaux une valeur de couple inférieure à la Z 280ch... à vérifier.

Pour ce qui est de la montée dans les tours, c'est pas la première fois que je lis ou entend dire que la 280 n'aime pas vraiment monter dans les tours, alors que sur la mienne je n'ai pas du tout constaté ça: plus on monte dans les tours plus ça pousse, à partir de 4500/4800tr on a l'impression qu'il y a une poussée supplémentaire comme un "effet vtec", puis elle monte bien jusqu'au rupteur frustrant... mais peut être est-ce l'effet "admission dynamique KN typhoon" qui facilite cette montée en régime? :roll:

En tout cas j'espère pouvoir essayer cette version 300CH que normalement ma concession devrait avoir... :)

PS: tu fais quoi exactement chez nissan? :roll:

Turbo-057
24/03/2005, 09h24
Je sentais bien que ca bossais chez Nissan :-)
Ravis de t avoir parmi nous ...

Question tu veux pas faire un petit tour sur le forum probleme et nous donner la politique de nissan concernant cela car j ai eu droit a divers sons de cloches selon les garages .... (pb des pneus avt)

crocodilos
24/03/2005, 09h27
oui fnihonjin , dit nous tout !

Olive
24/03/2005, 09h52
Bienvenu :D
Enfin un amateur de bleu, !!!!! Copain de moi :)

Treve de plaisanterie, vu la liste des motivications apportée, 20CV de gagné ça semble finalement assez peu non? Est-ce que cette évolution moteur sera dispo sur le prochain millésime?

Bruno
24/03/2005, 09h55
Bonjour fnihonjin et bienvenue,ta présence va nous etre d'une utilité fort appréciable ainsi que ta connaissance du produit.
On ne pouvait réver meilleur ambassadeur. :lol: :lol:

fnihonjin
24/03/2005, 14h38
Merci pour ce premier descriptif! :)

Je croyais avoir lu sur les journaux une valeur de couple inférieure à la Z 280ch... à vérifier.

Pour ce qui est de la montée dans les tours, c'est pas la première fois que je lis ou entend dire que la 280 n'aime pas vraiment monter dans les tours, alors que sur la mienne je n'ai pas du tout constaté ça: plus on monte dans les tours plus ça pousse, à partir de 4500/4800tr on a l'impression qu'il y a une poussée supplémentaire comme un "effet vtec", puis elle monte bien jusqu'au rupteur frustrant... mais peut être est-ce l'effet "admission dynamique KN typhoon" qui facilite cette montée en régime? :roll:



PS: tu fais quoi exactement chez nissan? :roll:

Merci à tous pour votre chaleureux accueil.

Oui exact, le couple est 353 Nn/m au lieu de 363 au même régime mais c'est imperceptible à la conduite.
Effectivement avec une petite prépa Typhoon ca change les données et le moteur doit mieux respirer dans les tours. Mais sur le 280 ch ce comportement était voulu de manière à surtout travailler le couple à bas régime afin de ne pas rendre la voiture trop pointue et rester conduisible pas des personnes n'ayant pas trop l'habitude des sportives

Chez NISSAN je suis conseiller Commercial.

Par ailleurs je vais m'éfforcer de répondre à vos questions dans les bons sujets (notamment pb techniques). Donc rendez vous dans d'autres posts.
A+ :wink:

mortyre
24/03/2005, 16h30
Bienvenu :D
Enfin un amateur de bleu, !!!!! Copain de moi :)

Treve de plaisanterie, vu la liste des motivications apportée, 20CV de gagné ça semble finalement assez peu non? Est-ce que cette évolution moteur sera dispo sur le prochain millésime?

Oui, je pensais que les 20 ch supplémentaires étaient possibbles seulement avec la modification de la cartographie de la gestion électronique.... mais si ya changement des bielles, pistons, ... on pouvait espérer un peu plus au bout du compte, car finalement on reste largement en dessous des 100ch/l (comme sur les moteurs BMW, Ferrari, Honda, ...).

fnihonjin
24/03/2005, 16h38
En fait c'est plus l'agrément de conduite qui est recherché au lieu du rendement pur.

mortyre
24/03/2005, 17h01
En tout cas bienvenue à toi !!!

Et Merci encore pour ta transparence sur les infos fournies.

Olive
24/03/2005, 19h30
Donc ce que je retiens de ton analyse c'est que volant en main, entre une 280 et une 300 CV la différence est tres peu perceptible. C'est bien ça?

crocodilos
24/03/2005, 19h34
une noir 35 th à été vendue au mans

j'attend quelle arrive ! lol pour voir

Olive
24/03/2005, 19h35
en noir çame parle moins, étant donné que c'est une couleur dispo de toute façon....alors que le jaune... :D

Turbo-057
24/03/2005, 20h00
Faut assumer le jaune ... ca peut lasser a la longue ....
On peut aller ouvrir un chtit sujet 35th anniversaire :-) dans news par exemple :lol:

crocodilos
24/03/2005, 20h37
ouaip !

fnihonjin
24/03/2005, 23h54
Donc ce que je retiens de ton analyse c'est que volant en main, entre une 280 et une 300 CV la différence est tres peu perceptible. C'est bien ça?

Si on sent une différence à partir de 4000 tr/mns ou la voiture est nettement plus alerte jusqu'au rupteur (un peu plus de 7000 tr/mns).

doit bien y avoir une petite différence en accélérations mais il faut avoir des appareils de mesure électroniques.

Celle que j'ai essayé affichait 1600 km au compteur donc pas rodée tout à fait.

Olive
25/03/2005, 08h44
sur les 280CV le rupteur est a combien (réglage max) ?

Turbo-057
25/03/2005, 09h05
6500 sur la 280
7000 sur la 300

Si je me souviens bien :-)

Olive
25/03/2005, 09h22
c'est vrai que 500 tours de mieux c'est un du luxe.

mortyre
25/03/2005, 10h59
J'ai l'impression que je rupte vers 6600-6700, pas vous ?

Turbo-057
25/03/2005, 12h42
un nouveau sujet rupteur va s imposer :-)

http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/547?p=4884&viewfull=1#post4884#5323

Ca se passe ci dessus :arrow: