Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 202

Discussion: Parachutisme

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    pour le parachutisme également je rajouterais que c'est avant tout un sport de maitrise de soi, qund on se retrouve à la porte de l'avion les premières fois on se trouve en face de soi même et on ne peut se mentir.

    la aussi les erreurs peuvent entrainer des conséquences ...la maitrise toujours, y compris des imprévus (heureusement rares)

    cela va faire rire certains , mais sauter en parachute me détend , j'aime bien faire un saut le vendredi soir avant le coucher du soleil et je me pose détendu en ayant évacué tout le stress de la semaine

    le plaisir n'est pas dans un extrème, la plupart des manèges de foire sont dix fois pire, mais plutôt de faire qulque chose d'autre, de différent, que l'on ne partage qu'avec des gens qui aiment également ... et un peu le bonheur de voler , d'être libre

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai aussi fait 2 sauts en parachute lors de mon service militaire en 1981.
    C'était l'époque des parachutes ronds avec la cheminée au dessus et qui ne se manoeuvraient pas beaucoup.
    La sensation au moment de sauter est étrange,en effet pourquoi vouloir quitter un avion en parfait etat de vol. mais aprés quel bonheur et la poussée d'adrénaline au moment du saut TERRIBLE.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    bruno

    je suppose que tes sauts étaient en ouverture automatique ... avec une vitesse de largage assez élevé, alors que la chute libre te pemet d'ouvrir toi même après une minute de chute (de 4000 à 1000 mètres) l'un des plaisirs est la !

    et puis les voiles actuelles quel régal ... on se pose ou on veut (ou presque)

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Et lä ou t'a la plus grosse poussée d'adrénaline, c'est quand tu as sauté en chute libre et qu'à 1500m tu te rends compte que t'as oublié de mettre le parachute
    Quand t'arrive à 1 m du sol, vu la hauteur, t'as plus besoin de parachute

    Bon OK, je sors..............

    Plus ma Z (vendue)

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par mba
    bruno

    je suppose que tes sauts étaient en ouverture automatique ... avec une vitesse de largage assez élevé, alors que la chute libre te pemet d'ouvrir toi même après une minute de chute (de 4000 à 1000 mètres) l'un des plaisirs est la !

    et puis les voiles actuelles quel régal ... on se pose ou on veut (ou presque)
    Exact,je suis monté dans mono moteur assez rustique un BROUSSARD qui à mis au moins 20 minutes pour arriver à la fabuleuse hauteur de 700m d'ou je me suis extrait non sans mal par la petite porte,car mon sac butait sur le haut de la porte et l'instructeur m'a donné un bon coup d'épaule pour me faire basculer dans le vide.Comme j'étais avec une ouverture automatique(grosse sangle orange) la sangle me passa entre les deux jambes et ce qui devait arriver arriva,c'est à dire que lorsque la sangle c'est tendue pour ouvrir le parachute,elle était précisement au niveau de mes valseuses et elle me fit faire une jolie pirouette agrémentée d'une certaine douleur,mais ce n'était rien comparé au bonheur de savoir mon parachute bien ouvert et moi descendant gentillement vers le sol.
    D'ailleur à la fin de la descente que l'on trouvait jusqu'a présent calme,s'installe un gros doute,car le sol se rapproche de plus en plus vite et on se demande si l'atterissage ne va pas causer quelque dommage à nos jolies gambettes.Et bien non si tu ne refuses pas le sol tout va bien sinon aie aie aie.

    Donc tout c'est passé et je decidais d'en faire un deuxieme.Mais pendant toute la montée du deuxieme saut je ne pouvais m'empécher de penser:"qu'est ce que tu fous là et si le suivant se passait moins bien".
    Heureusement tout alla beaucoup mieux que le premier oufffff
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    c'est clair bruno que le parachutisme comme tu l'a fait c'est plus.. couillu ...

    si on me le proposait dans les mêmes conditions, je ne le ferais pas

    l'évolution technique dans ce sport sur les 20 dernières années est comparablement aussi importante que 50 ans d'évolution dans le domaine automobile


    ceci dit , le parachutisme est un sport jeune qui a peine plus de 100 ans et c'est le français Garnerin qui a débuté en 1897 sauf erreur

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Enfin...c'est le premier qui a survécu pour donner ses impressions

    Plus ma Z (vendue)

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de 350ced
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    126
    On dit toujours que c'est lors du 2ème saut que c'est le plus effrayant.
    Le premier on ne sait pas exactement ce que c'est , attiré un peu par la curiosité et le 2ème alors là galère....

    Perso jamais fait mais mon fréro à fait son service militaire dans les paras et il me racontait quelques anecdotes.

    Apparemment c'est donc lors des 2èmes sauts qu'il y a le plus de refus.
    - Que la Z soit avec toi -

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    statistiquement parlant, c'est le troisième (ou le quatrième saut) qui pose le plus de problèmes de conscience !

    j'ai deux amis qui sont venus sauter, les deux ont faits trois sauts .. et puis plus rien

    pourtant, les cinq premiers sauts faisaient partie de pack découverte ...

    personellement , il m'a fallu plus de treize sauts pour commencer a me faire plaisir ..

    le reste.. plus que du bonheur

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de charlyfr
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    252
    j'avoue qu'au débriefing du 1er saut, c'était trou noir et amnésie intégrale, le second pour voir....et c'est là que je me suis trouvé trés con de payer pour embarquer dans un avion dont on allait ouvrir la porte pour que je saute dans le vide....
    Je pense qu'une progression accélérée est un bon moyen pour s'autonomiser rapidement et de la sorte avoir du plaisir tout de suite et envie de continuer...souvent des gens viennent au club pour une initiation en SOA qui leur parait plus sécurisante (et moins chère) et ne poursuivent pas.

Page 1 sur 21 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •