Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Pneus d'hiver

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    13

    Pneus d'hiver

    Salut,

    Le froid arrivant à grand pas, je vais devoir acheter des pneus d'hivers pour ma Z... Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Donc vos conseils sont les bienvenus :

    - Faut il mieux acheter un autre jeu de jante rien que pour les pneus d'hiver ou alors changer les pneus sur les jantes d'origine? Si il faut acheter un autre jeu de jante, quelle taille conseillez-vous?

    - Un ami m'a dit que les pneus d'hivers large tenaient vraiment pas bien sur la neige et que c'était mieux d'en avoir des plus "fins", c'est quoi la taille mini de pneus qui passent sur les jantes d'origine?


    Merci d'avance pour vos réponses!!

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Manouch a des jantes en 17" pour ses pneus hiver.
    Sur les jantes d'origines en 18", tu es obligé de garder la dimension normale, sinon non homologué.


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    13
    Et vous me conseillez quoi comme pneus d'hivers avec les jantes d'origine? J'aimerai quelques choses le moins cher possibe. Vous me consseillez quoi?

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Aube
    Messages
    1 826
    Citation Envoyé par Levek
    Et vous me conseillez quoi comme pneus d'hivers avec les jantes d'origine? J'aimerai quelques choses le moins cher possibe. Vous me consseillez quoi?
    facile, des NS2, et tu roules comme [s:97677f7987]tout le monde[/s:97677f7987] les gens normaux à 90 (et pas 95-100), tu ralentis avant d'entrer en virage, tu roules à 50 par temps de brouillard et quand il neige, tu mets des chaussettes (70€ la paire pour l'arrière à nauroto) et si c'est verglacé, bah tu ralentis encore plus et avant (pas dedans ...)

    sans rire, même les pneus les moins cher te feront tenir sur la route autant que des pneus à 400€ le pneu ... ou alors faut monter des pneus clous
    Corvette C5
    voir le forum : http://daddycorvette.forumactif.fr
    corvette c5 - c6 - modifs - etc etc
    vends : BANDIT N 600 - 2001 - 53.000km !

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de frogsan
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 988
    Citation Envoyé par zeez
    Citation Envoyé par Levek
    Et vous me conseillez quoi comme pneus d'hivers avec les jantes d'origine? J'aimerai quelques choses le moins cher possibe. Vous me consseillez quoi?
    facile, des NS2, et tu roules comme [s:5404d6f25f]tout le monde[/s:5404d6f25f] les gens normaux à 90 (et pas 95-100), tu ralentis avant d'entrer en virage, tu roules à 50 par temps de brouillard et quand il neige, tu mets des chaussettes (70€ la paire pour l'arrière à nauroto) et si c'est verglacé, bah tu ralentis encore plus et avant (pas dedans ...)

    sans rire, même les pneus les moins cher te feront tenir sur la rout
    e autant que des pneus à 400€ le pneu ... ou alors faut monter des pneus clous
    ^^^ J'ai bien rigolé là

    Conti, Dunlop et Good Year sont le trio de tête :
    https://www.tcs.ch/main/fr/home/der_...esultats_f.pdf

    http://www1.adac.de/Tests/Reifentest...fault.asp?TL=2


  6. #6
    Master Nismo Avatar de shz972
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 799
    +1 pour la grenouille

    Surtout qu'en Suisse,quand il neige..ben IL NEIGE!!!

    Ai testé le Dunlop SP WinterSport en passager,ben ca accroche vachement bien ...Le proprio essayait meme de les faire partir volontairement,tellement on se faisait chier
    Bon,faut compter 300CHf le pneu
    "Qui n'avance pas,recule...."

    Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!

    Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    13
    Bon je vais certainement tenter les NOKIAN WR G2. Ils sont pas trop cher sur pneusonline.ch je m'en sors pour un peu plus de 1000.- (2 X 225/25 + 2 X 225/45)

    Et surtout en Valais, quand il neige, IL NEIGE !!!

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de frogsan
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 988
    ce sont des pneus ALL SEASON nope ?

  9. #9
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par frogsan

    Je complète la prose de la Grenouille par le dernier test de pneus hiver effectué par SPORT AUTO en Allemagne :

    Tests effectués sur une Audi TT, taille des gommards : 245/40R18V

    Le plus mieux selon eux, le BonneAnnée Ultragrip Performance 2, le moins bon, Bibendum Pilot Alpin 3


  10. #10
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    là je rigole plus ...
    je monte du A3 sur toutes les autos de la famille

    à l'utilisation c'est un très bon pneu après y'a peut etre mieux je dit pas et ca depend aussi de l'auto
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •