Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: sonde lambda ....

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Mmmh... Je viens de regarder dans les factures et cette sonde de droite a déjà été changé en avril 2017... Est il possible qu'elle soit HS ?

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Une sonde lambda déjà HS au bout d'un an, non je n'y crois pas, tout du moins pas avec une usure normale.
    Il faut déjà analyser cette sonde et chercher un choc (sonde cassée) ou un fil arraché peut-être.
    A voir aussi une fuite sur l'echappement qui fausserait les valeurs.
    Après, c'est peut être réellement la sonde, mais je serais étonné.

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Effectivement ça me semble un peu bizarre aussi... mais les codes erreur disent "réponse lente" et "probleme de tension"... j'efface le voyant et il ne revient pas forcement tout de suite, soit il revient au bout de 300km, soit je suis tranquille pendant 10 000..)

    Sinon j'ai effectivement une fuite sur la ligne mais c'est bien après catas, entre le Y et le morceau droit et aussi entre le morceau droit et le silencieux.

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    entre le Y et le morceau droit
    Si ça se trouve cette fuite est un peu trop près quand-même, malgré qu'elle soit après les sondes, car si je comprends bien, elle est placée juste derrière le catalyseur…
    Si tu peux, essaye pourquoi-pas d'inverser les sondes de droite et de gauche , reset code défaut, et si la sonde a réellement un problème le code erreur reviendra mais pour l'autre côté
    (ça sera P0159 je crois)
    . Profites-en pour vérifier l'état des connexions des fils de la sonde aussi.

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    En faite juste après le catalyseur il y a le Y qui lui est sans fuite, c'est plus loin que ça fuit, sur les deux jonctions restantes mais bref tu as raison, une fuite c'est surement moyen, en plus au CT je me ferai remonter les bretelles à coup sur
    Pas bêtes l'idée d'intervertir les deux cotés je ne savais pas ça possible étant donné que quand elles sont vendu c'est soit gauche ou droite avant ou après cata !

    Il y a un couple de serrage ou une quelconque préconisation pour le remplacement d'une sonde ?

    Merci bien pour vos réponses en tout cas, c'est beau une communauté

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Normalement, une fuite sur la ligne d'échappement peut influer et fausser une valeur de sonde lambda… si cette fuite est située après les sondes lambda, je ne sais pas, je dirais que non, mais je peux me tromper.
    Dans tous les cas, si tu as une fuite tu seras embêté au CT en effet, il faudra y remédier, commence par là, et ça résoudra peut-être le problème de la lambda

    Après, pour inverser les sondes lambda, ce sont les mêmes, par contre à y réfléchir j'ai peut-être dit une petite bêtise : en effet ce qui change c'est la longueur des câbles (et peut-être les connecteurs), du coup il ne sera probablement pas possible de les intervertir, tu risques d'avoir des fils trop courts quelque-part. Dommage, ça aurait été si pratique !

    Vérifie quand-même l'état des fils de la sonde, et le connecteur, ça fera pas de mal, car je me répète mais je doute que la sonde proprement-dite soit HS.

    Pour un démontage-remontage, je ne sais pas si il y a un couple de serrage là-dessus, je ferais un peu au pif : visser jusqu'au contact, et resserrer à peu près 1/4, voire 1/3 de tour.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir, j'avais changé la zone côté passager, j'ai donc commandé celle côté conducteur et surprise la fiche pour le branchement électrique n'est pas la bonne. En fait sur le côté , il y a deux guides , comme des rails, sur la première sonde, ils sont placés au même niveau et sur celle côté conducteur, ils sont décalés, donc je n'ai pas pu la brancher. J'ai donc remis l'ancienne mais je me demande si je n'aurais pas pu supprimer avec un cutter un de ces rails pour pouvoir emboîter la prise ? Vous en pensez quoi? Pour finaliser le montage, je serre la prise avec un collier serflex en plastique (lanière semie rigide) merci !

  8. #18
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu peux supprimer ces guides et utiliser la sonde,le capteur est exactement le même pour les quatre sondes;
    il faut juste respecter les couleurs de fils: il y a deux fils de même couleur (souvent gris) pour la résistance de chauffage de la sonde lorsque le moteur est froid (pas de polarité) et deux fils souvent un blanc et un noir,pour le signal du capteur d'oxygène (c'est polarisé donc blanc sur blanc impératif).

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Merci pour ta réponse aussi rapide , c'est vraiment extra d'avoir des zdistes à l'écoute. Ce WE j'ai la chance de pouvoir utiliser un pont, c'est pour ça que j'étais un peu pressé et déçu, donc je m'en occupe de suite. Bon WE !

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    en triant mon b.... de piste ce matin,je me suis aperçu que les couleurs de fils c'est: blanc-blanc pour la résistance,et gris-noir pour le capteur à oxygène....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •