Page 2 sur 29 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 284

Discussion: poussoirs de soupapes

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Normalement , c'est à froid que tu ressentiras en premier les symptômes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nord
    Messages
    507
    Y a t il des experts de ce bruit sur notre super Forum ?

    Un membre bien connu (je ne balance pas qui pour des raisons de confidentialités) et connaissant le bruit a écouté mon moulin, cela ne semble pas être un bruit de poussoirs.
    Mais les bruits en automobile, c'est très subjectif et je me focalise dessus.

    Quelqu'un connait les jeux acceptables ?


    Au pire je pense que vérifier les jeux entre les poussoirs et les cames ne doit pas être très compliqué. Si je ne dis pas de conneries, il suffirait de démonter le collecteur d'admission, et les caches culbuteurs pour vérifier les côtes. A part quelques heures de travail et éventuellement les joints, il n'y a pas de pièces internes à démonter pour vérifier les jeux ?

    Une idée de tuto ...
    3 ans de pur plaiZir ...

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    cette question car j'ai un tchic tchic tchic (rythme de 5/sec) mais uniquement a chaud (voir tres chaud quand j'ai fini une manouevre par ex.)
    si omnes, ego non

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    admission 0,26/0,34 à froid .
    echappement 0,29/0,37 à froid .
    pour vérifier: admission cache culbu et prévoir les joints au remontage .
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nord
    Messages
    507
    J'ai trouvé cette vidéo :

    http://www.youtube.com/v/8Q6c3hl5FXM

    Bon je pense que là, aucun doute possible. Mais il s'agit là d'un stade bien avancé. Les Z'istes qui ont eu le problème peuvent ils confirmer qu'ils avaient un bruit similaire ?

    Sur les forums US, ils parlent souvent des bruits d'injecteurs qui sont tout a fait normaux. Donc la question est : lors de l'apparition du bruit (cad quand ça commence ou que le jeu ne dépasse que légèrement la tolérance) le bruit est il similaire mais juste de plus faible intensité ?

    Je pense que beaucoup de Z'istes se font de fausses peur et qu'il ne s'agisse que du bruit de l'injection. Au pire, voir si le bruit suspect évolue.
    3 ans de pur plaiZir ...

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par carbu
    admission 0,26/0,34 à froid .
    echappement 0,29/0,37 à froid .
    pour vérifier: admission cache culbu et prévoir les joints au remontage .
    Effectivement,le diagnostic initial est fondamental;donc,en cas de doute sur l'origine du bruit,une seule solution:vérifier les jeux aux poussoirs,comme indiqué dans ce post.
    Entres autres causes de ce bruit,il y a les injecteurs,la courroie d'accessoires et les poussoirs.Et comme ce sont les poussoirs qui nécessitent les plus gros frais,il vaut mieux être sûr avant d'ouvrir ou de signer un ordre de réparation.
    Je pense même que ,compte tenu de l'enjeu,il faut faire cette vérification avant tout démontage des poussoirs,,qui immobilise la voiture presque un mois,car il faut commander les pièces après démontage.

  7. #17
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Je vais peut être dire une connerie, mais tu avais accepté le devis à 2000 €. S'il y a eu 1000€ de frais supplémentaires, ils devaient te prévenir avant, et tu aurais dû leur donner ton accord. Donc ce qu'ils font c'est du grand n'importe quoi!
    Bon courage.
    Rémi


  8. #18
    Z'iste Confirmé Avatar de titom32
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Gers
    Messages
    2 034
    Devis sous réserve de démontage.... si je ne me trompe pas ils auraient du refaire un devis une fois le moteur ouvert si le montant estimé dépassait le premier devis..... mais je peux me tromper...
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!

    | QAS Exhaust | Intake by DG Motorsports | Aston Martin Calipers by Brembo | Falken | Alpine | Logos Z | Vitres teintées Solar Glass | BC Racing

  9. #19
    Master Nismo GOLD Stage-2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    7 607
    Mise à part la DGCCRF et les associations que tu as déjà contactées, je ne vois pas grand chose d'autre.
    Rémi


  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833

    Re: FACTURE SALEE

    Citation Envoyé par anthonypro06
    et maintenant la facture : JUSTE DEUX PAGES

    SUITE ET FIN

    Anthony,
    il y a une chose que je ne comprends pas très bien en lisant le détail de tes factures:en avril 2010,tu as fait remplacer 12 poussoirs pour 2000€;et en septembre,tu as fait remplacer des sièges de soupapes(démontage de culasse obligatoire) pour 3000€; les deux réparations dans le même garage;c'est bien ça?
    je ne comprends pas pourquoi la seconde intervention....
    tu peux expliquer un peu?

Page 2 sur 29 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •