Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: [Tuto] Tomber boîte à vitesse

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91

    [Tuto] Tomber boîte à vitesse

    Salut amis Ziste.

    Je vais essayer de vous montrer les différentes étapes pour tomber une boite de 350Z.

    Je vais donc essayer d'être le plus précis possible afin de montrer la facilitée de la chose à condition d'avoir les outils appropriés. Je suis ouvert a toute explications plus compréhensible.

    Avant tout, commencez par bien manger ! ! Peut etre plus raisonnable que moi...




    Donc 1er étape : enlever le pommeau de vitesse

    - enlever la console de commande de chauffage( simplement emboitée) et débrancher la cosse.



    - Dévisser la plaque et retirez ensuite le soufflet et la mousse en faisan attention de ne pas perdre la bague du pommeau.





    -Une fois ça de fais, mettez votre Z sur le pont.
    ATTENTION : Le Z étant très bas, mettre les tampons le plus haut possible pour éviter de plier les bas de caisse avec les bras du pont.



    -Une fois sur le pont, commencer par enlever le Y. Il est maintenu par 2 écrous sur chaque catalyseurs et par 2 écrous sur le catback.
    Pour l'enlever, poussez votre catback vers l'avant afin de libérer l'arrière de votre Y pour ensuite le tirer et le sortir des catalyseurs.



    Pour les 3 étapes suivante, je vais vous montrer depuis une vue prise depuis notre forum mais plus net que mes photos

    -Enlever la plaque numéro 1 par 2 écrous de 12 et 2 écrous de 10.

    -Enlever ensuite la plaque numéro 2 par 4 écrous de 14.

    - Débranchez tout les capteurs entourez en vert.




    - Sortez ensuite vôtre récepteur d'embrayage par 2 boulons. Mémoriser le sens de la plaque, ça évitera plusieurs essai sur le remontage lol.



    - Dévisser ensuite les 4 écrous de l'arbre de transmission le reliant au pont arrière afin de retirer ce dernier par l'arrière de vôtre Z.
    L'arbre est seulement emboité sur la boite, tirez simplement l'arbre par l'arrière il viendra tout seul.





    - Il est temps de placé votre verrin de fosse en dessous de la boîte.(regardez l'endroit ou je l'ai placé) Montez le suffisamment pour exercer une légère force sur la boite.




    -Dévisser la plaque entourez en jaune en enlevant les 4 écrous de 14.
    Attention ! ! vôtre boite n'est plus solidaire sur l'arriere, ne pas jouer avec le verrin de fausse.




    -Il est temps de commencer a enlever les boulons de la boite.
    Les plus pénible sont ceux se trouvant en haut...
    Pour cela, descendez gentillement le verrin de fosse, les boulons deviendront plus visible.
    Munissez vous d'une LONGUE rallonge et là ça deviens du beurre.








    -Enlever ensuite les autres visses. Inutilte d'enlever le démarreur ou toute autre chose que je n'ai pas précisé en se demendant si ca va pas géner.



    -Une fois que toute les visses sont sorties, tirez la boîte vers l'arriere avec une personne devant et une autre a l'arriere.



    Et HOOOOOOOOOP la boite et par terre



    Une belle vue sur L'embrayage ! !



    Voila en espérant qu'il servira. Ne surtout pas hésitez a me dire si j'ai oublié quelque chose.

  2. #2
    Z'amateur Avatar de bruno123
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    caen
    Messages
    44
    bonsoir a tous ! serait il possible El Matthou de remettre les photos du tuto car j'ai vraiment besoin pour le démontage de ma boite et j'ai peur de faire des connerie je te remercie !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •