Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: [Tuto] Tomber boîte à vitesse

  1. #1
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91

    [Tuto] Tomber boîte à vitesse

    Salut amis Ziste.

    Je vais essayer de vous montrer les différentes étapes pour tomber une boite de 350Z.

    Je vais donc essayer d'être le plus précis possible afin de montrer la facilitée de la chose à condition d'avoir les outils appropriés. Je suis ouvert a toute explications plus compréhensible.

    Avant tout, commencez par bien manger ! ! Peut etre plus raisonnable que moi...




    Donc 1er étape : enlever le pommeau de vitesse

    - enlever la console de commande de chauffage( simplement emboitée) et débrancher la cosse.



    - Dévisser la plaque et retirez ensuite le soufflet et la mousse en faisan attention de ne pas perdre la bague du pommeau.





    -Une fois ça de fais, mettez votre Z sur le pont.
    ATTENTION : Le Z étant très bas, mettre les tampons le plus haut possible pour éviter de plier les bas de caisse avec les bras du pont.



    -Une fois sur le pont, commencer par enlever le Y. Il est maintenu par 2 écrous sur chaque catalyseurs et par 2 écrous sur le catback.
    Pour l'enlever, poussez votre catback vers l'avant afin de libérer l'arrière de votre Y pour ensuite le tirer et le sortir des catalyseurs.



    Pour les 3 étapes suivante, je vais vous montrer depuis une vue prise depuis notre forum mais plus net que mes photos

    -Enlever la plaque numéro 1 par 2 écrous de 12 et 2 écrous de 10.

    -Enlever ensuite la plaque numéro 2 par 4 écrous de 14.

    - Débranchez tout les capteurs entourez en vert.




    - Sortez ensuite vôtre récepteur d'embrayage par 2 boulons. Mémoriser le sens de la plaque, ça évitera plusieurs essai sur le remontage lol.



    - Dévisser ensuite les 4 écrous de l'arbre de transmission le reliant au pont arrière afin de retirer ce dernier par l'arrière de vôtre Z.
    L'arbre est seulement emboité sur la boite, tirez simplement l'arbre par l'arrière il viendra tout seul.





    - Il est temps de placé votre verrin de fosse en dessous de la boîte.(regardez l'endroit ou je l'ai placé) Montez le suffisamment pour exercer une légère force sur la boite.




    -Dévisser la plaque entourez en jaune en enlevant les 4 écrous de 14.
    Attention ! ! vôtre boite n'est plus solidaire sur l'arriere, ne pas jouer avec le verrin de fausse.




    -Il est temps de commencer a enlever les boulons de la boite.
    Les plus pénible sont ceux se trouvant en haut...
    Pour cela, descendez gentillement le verrin de fosse, les boulons deviendront plus visible.
    Munissez vous d'une LONGUE rallonge et là ça deviens du beurre.








    -Enlever ensuite les autres visses. Inutilte d'enlever le démarreur ou toute autre chose que je n'ai pas précisé en se demendant si ca va pas géner.



    -Une fois que toute les visses sont sorties, tirez la boîte vers l'arriere avec une personne devant et une autre a l'arriere.



    Et HOOOOOOOOOP la boite et par terre



    Une belle vue sur L'embrayage ! !



    Voila en espérant qu'il servira. Ne surtout pas hésitez a me dire si j'ai oublié quelque chose.

  2. #2
    Z'amateur Avatar de captain caverne
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    88
    J'y crois pas....... ...... T'as oublié le ketchup mec.....600 euro de WC DO et pas de ketchup!!!!!!!
    TU SORS


    De la balle L'artiste. Et merci pour nous.

    Question :
    Tu vidanges avant ou pas ? je me demande ça pour le retrait de l'arbre(ça pisse pas?)
    Ton volant c'est un origine bi masse ? Et le roulement il est bon ?
    Plus dur...Tu chausses du combien ????
    A POIL

  3. #3
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Pas nécessaire de vidanger la boite ca ne coule pas...Ou quelques gouttes tout au plus.

    Mon Volant moteur etait un bi-masse remplacé par un simple masse F1 Racing de 7kg (contre 12)
    Bilan, le fait de passer de bi a simple masse donne pas un coup de pied au cul aussi violent mais par contre en reprise...DE LA BALLE.

    Je n'ai aps fais gaffe a l'état de mon roulement mais il me paraissait bon.

    Et du 43...

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    merci...
    fait chez Nissouile il y a deux semaine, et vidange de boite obligatoire dixit le chef d'atelier (ils veulent surement ne pas se prendre la tete a garder la boite horizontale)
    si omnes, ego non

  5. #5
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Si ca en interesse, je vous change lembrayage et le volant moteur pour 200€ car vu les prix quil demandent, vous ferez des economies loool

  6. #6
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    j'ai jamais fait sans déposer le levier de vitesse ...
    pas mal en effet, et sans vidanger la boite en plus l'huile ne coule pas ?? avec le levier tu doit pas incliner un peu la boite ??

    perso j'enlève les cata mais c'est pa indispensable mais ca liber bien le passage il en est de meme pour le capteur régime moteur (on prend des risque surtout si on change le volant moteur un choc ou un coup mal placer est très vite arrivé )

    pour le démarreur comme tu l'as dit on s'en occupe pas de trop faut juste le poussé un peu vers l'avant de l'auto (attention quand même au fils + permanent qui vient direct de la batterie )

    A noter la tole devant le récepteur de freinage n'est pas présent sur toutes le Z

    Astuce que tout mécano connait
    dessiner grossièrement la boite sur un carton et placer les différentes vis lors du démontage (elle on des tailles et longueurs différentes comme pour beaucoup de boite)

    j'ai vite lu (très vite) tu as oublie de mentionner qu'il faut déconnecter quelques capteur et dégager le faisceau elec

    et on peut également parler du reniflard de boite qui ce fixe sur une des vis du haut

    ton tuto est bien plus simple que le mieux mais explique très bien les principales taches de la manip

    [c:323c1121c7]de cet manière je comprend comment tu arrive a faire en 3h sans trop stresser la méthode est pas trop mal risquer pour les sondes lambda et le levier de vitesse non déposer sans vidange (à voir j'ai jamais essayer)[/c:323c1121c7]

    c'est globalement très bien expliquer en tout cas
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  7. #7
    Z'amateur Avatar de captain caverne
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    88
    YEeeeeSSSSsssss !!!!!
    Il me la faut cette taule dont parle mathz68.....vu la proximitée des cata et le rayonnement a cet endroit peut expliquer le souci de feed back a ma pedale d'embrayage apres quelques bornes.....ou tout du moins reduire mes craintes
    A POIL

  8. #8
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par captain caverne
    YEeeeeSSSSsssss !!!!!
    Il me la faut cette taule dont parle mathz68.....vu la proximitée des cata et le rayonnement a cet endroit peut expliquer le souci de feed back a ma pedale d'embrayage apres quelques bornes.....ou tout du moins reduire mes craintes
    j'ai déjà monter une dizaine de Z sur mon pont et j'ai jamais vue de tole a cet endroit (sur celle de karbon j'ai un doute mais il me semble pas)
    pour toutes ces Z aucun souci spécifique à cause de la chaleur et pourtant certaine chauffe vraiment pas mal a cet endroit (si vous voyez ce que je veux dire)

    une chose est sur ca peut pas faire de mal (comme ne rien faire du tout...)

    si tu as des infos sur cette tole je suis preneur (voir chez courtesy nissan peut etre ?? grrr j'ai juste une commande en cour chez eux et je suis pas près de recommander FDP oblige)
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tuto à déplacer dans la Rubrique adéquate ! .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'amateur Avatar de El Matthou
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    je laisse les modos faire leur taf, je pense avoir bien bosser pour ma part

    Sans rrire j'ai pas trouvé la rubrique

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •