Page 23 sur 24 PremièrePremière ... 1321222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 235

Discussion: [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

  1. #221
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Ma contribution au topic même si chaque cas est probablement particulier.

    Après avoir eu plusieurs Z en entretien, mon mécano m'indique qu'elle chauffe beaucoup (j'avais remarqué...) et me conseille de vidanger à la Igol Ceramic 10w60.

    A la 2ème sortie de la voiture, j'ai eu les ratés à froid décrits dans le topic. Rien à voir avec ce que certains ont eu mais on le sentait quand même. Le temps que le moteur chauffe, ça se produisait 1 à 2 fois.
    Je n'ai pas traîné pour envoyer le lien de ce topic au mécano et demander conseil à Speedcars, en plus de lire en profondeur ce topic ainsi que les Anglo-saxons... sur lesquels j'ai retrouvé Fastgreg.
    Donc nouvelle vidange à la Castrol Edge 0w40.
    Miracle (?) je n'ai pas les petits ratés.

  2. #222
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut !!
    retour sur TOTAL quartz 10w50 ... on entend pas bcp les soupapes!!! et ya des accoups à froid... bah c'est acceptable..
    elle tiens bien à la chaleur apparemment. pas de changement de couleur après deux journée circuit.
    par contre monstaka déconseille les huiles trop épaisse ( elle pourrait abimer les joint des dephaseurs..) mais sur circuit l'huile étant treès chaude ... ca doit passer sur circuit.

    @+

  3. #223
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    faire une reprog des déphaseurs avec UPREV Osiris

  4. #224
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    [VQ35HR] Ratés et à-coups moteur à ~1800t/min (à froid uniquement)

    Bonjour !

    Déterrage de topic idem avec ma 2007, coupure sérieuse lors de reprise vers 2000rpm et moteur en chauffe.
    Si je comprends bien cela viendrait des déphaseurs ?

    J’ai épluché pas mal de forums US récents et il semblerai que ce soit des capteurs camshaft (capteur arbre à came)
    D’où ce problème intermittent de coupure moteur de 1/2s


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 03/10/2019 à 13h34.

  5. #225
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    139
    Bonjour,

    Y'a déjà eu pas ma mal de discussion sur le sujet...
    Laisse ton moteur en chauffe plus longtemps ou utilise une huile avec la viscosité adéquate.
    perso: Castrol 5w30 edge.
    350 z 313 gris perle " la vie est plus belle en Z"

  6. #226
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par MDA Voir le message
    Bonjour !

    Déterrage de topic idem avec ma 2007, coupure sérieuse lors de reprise vers 2000rpm et moteur en chauffe.
    Si je comprends bien cela viendrait des déphaseurs ?
    Essaye tout d'abord de débrancher les cosses de la batterie et de mettre en charge ta batterie pendant une nuit complète. Puis rebranche les cosses et regarde si les ratés sont toujours là.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  7. #227
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Essaye tout d'abord de débrancher les cosses de la batterie et de mettre en charge ta batterie pendant une nuit complète. Puis rebranche les cosses et regarde si les ratés sont toujours là.
    C'est une solution car je l'ai fait mais j'ai simplement débranché la batterie une nuit car j'avais une petite coupure vers les 2000tr/mn à froid et lendemain nickel RAS!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #228
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Merci pour tous vos conseils
    En fait c’est tellement aléatoire, j ai eu cette coupure( vraiment totale comme si le moteur s arrête ) 2 fois en 5 mois .... pas facile à reproduire.
    A voir si la batterie ou l huile pourrait régler ce problème, et aussi je pense changer les capteurs cam crank qui pourrait expliquer le problème avec le déphasage.




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  9. #229
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Tiens l appli Tapatalk ne fonctionne plus a avec le forum? J ai un message d erreur depuis 2 jours .

  10. #230
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Merci à FastGreg et à l'ensemble des contributeurs pour cette synthèse de la problématique ainsi que les retours d'expérience !

    J'ai le souci sur ma HR mais je m'en accommode assez bien en général car je fais très peu de ville avec... ceci dit les quelques fois où je me suis retrouvé dans les bouchons, j'avais mal pour ma transmission !

    Le hasard fait que j'ai commandé de la Mobil Super 3000 X1 5w40 avec une densité à 15°C de 0,842 pour ma vidange, je vais donc pouvoir apporter ma contribution dans les prochaines semaines (la Z est en chantier pour quelques semaines, faut bien s'occuper )

Page 23 sur 24 PremièrePremière ... 1321222324 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •