Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 80

Discussion: Hankook Ventus S1 Evo et S1 Evo 2

  1. #41
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    En prévision du printemps, il va falloir que je renouvelle mon train de pneus été (Hankook Ventus S1 Evo K107).

    Je pense que je vais basculer sur les S1 Evo 2 K117.

    Je me suis tâté un moment à "faire mon Gianni" ( ) et à passer sur des Michelin Pilot Sport 4 mais la différence de tarif sur un jeu complet est quand même assez élevée compte tenu des différents comparatifs que j'ai pu lire...

  2. #42
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    J'ai testé les les PILOTE SPORT sur la Z de mon fils et bien ps convaincu du tout. lorsqu'il changera ses pneus il passera oui aussi sur du HANKOOK.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #43
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    J'ai testé les les PILOTE SPORT sur la Z de mon fils et bien ps convaincu du tout. lorsqu'il changera ses pneus il passera oui aussi sur du HANKOOK.
    Ouaip, techniquement, les 2 se valent






    ... et après, il y a l'autre argument ... massue qui fait pencher la balance


    Dernière modification par Brad Owner ; 07/01/2019 à 18h20.

  4. #44
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Je me suis tâté un moment à "faire mon Gianni" ( ) et à passer sur des Michelin Pilot Sport 4 mais la différence de tarif sur un jeu complet est quand même assez élevée compte tenu des différents comparatifs que j'ai pu lire...
    Pas bon les Pilot Sport 4 , les remplaçants des PSS sont les Pilot Sport 4S ; Regardes les comparaisons ... mais le Prix risque aussi d'augmenter en écart .



    Les Pilot Sport 4 , c'est les remplaçants des Pilot Sport 3 ( comme il y a eu avant les 2 et en premier Pilot Sport tout court ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #45
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Sont pas dispos dans les dimensions standards de la 350Z les Pilot Sport 4S, y'a que du 19", 20" ou 21". Donc, le cas est réglé d'office en ce qui me concerne

    Et tu remarqueras dans le test affiché dans mon post précédent que la presse automobile teutonne place les K117 au même niveau de les 4S

    Donc, comme qui dirait, yapafoto pour le TTC
    Dernière modification par Brad Owner ; 07/01/2019 à 21h09.

  6. #46
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Pas bon les Pilot Sport 4 , les remplaçants des PSS sont les Pilot Sport 4S ; Regardes les comparaisons ... mais le Prix risque aussi d'augmenter en écart .


    Les Pilot Sport 4 , c'est les remplaçants des Pilot Sport 3 ( comme il y a eu avant les 2 et en premier Pilot Sport tout court ).
    J'ai des Pilot Super Sport depuis l'achat mais du coup je suis incapable de les comparer à autre chose.
    "Pas bon" c'est le grip? Que donneraient des pneus d'entrée de gamme sur nos Z? A mon sens, devoir maîtriser la bête c'est le principe même d'une propulsion avec un gros moteur. Mais elle serait plus joueuse ou aurait carrément un comportement malsain? Malsain comment?
    Pardonnez mon ignorance



  7. #47
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Ce que je voulais dire AGZ , c'est que les PS4S sont au-dessus des PS4 ; J'ai eu des Pilot Sport et ensuite des PS2 sur ma 1° 350Z et sur ma 2° 350Z , j'ai monté des PSS ( que j'ai aussi sur ma MRS3 ) et on ressent nettement la différence .

    J'ai eu aussi la monte d'origine Bridgestone RE050A et des Falken 451 et j'avais quand même préféré les PS2 à ces précédents.

    Effectivement, je parle en terme de grip , certains Z'istes préfèrent ressentir l'arrière bouger avec d'autres types de pneus.
    Dernière modification par Gianni14 ; 08/01/2019 à 06h32.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #48
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661



    AUTOBILD SPORTSCARS

    2ème place : Hankook Ventus S1 evo² (93 Y/98 Y)

    * Points forts : pneu coréen haut de gamme disposant de qualités exemplaires, comportement en virage précis avec un bon feedback, distances de freinage courtes sur sol mouillé et sec, faible résistance au roulement, très bon rapport qualité/prix,

    * faiblesses : bruits de roulement un peu élevés,

    * Verdict : exemplaire.











    EDIT :

    Je viens de voir que le Hankook Ventus S1 evo3 (K127) était annoncé pour le premier trimestre 2019 en Europe ...

    https://www.hankooktire.com/de/passe...evo3-k127.html

    https://www.4legend.com/2018/nouveau-pneu-uhp-hankook-ventus-s1-evo-3-pour-voitures-et-suv
    Dernière modification par Brad Owner ; 08/01/2019 à 17h45.

  9. #49
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Ce que je voulais dire AGZ , c'est que les PS4S sont au-dessus des PS4 ; J'ai eu des Pilot Sport et ensuite des PS2 sur ma 1° 350Z et sur ma 2° 350Z , j'ai monté des PSS ( que j'ai aussi sur ma MRS3 ) et on ressent nettement la différence .

    J'ai eu aussi la monte d'origine Bridgestone RE050A et des Falken 451 et j'avais quand même préféré les PS2 à ces précédents.

    Effectivement, je parle en terme de grip , certains Z'istes préfèrent ressentir l'arrière bouger avec d'autres types de pneus.
    Merci pour les précisions Gianni
    Je m'interrogeais parce qu'à lire certains commentaires on aurait dit qu'il y avait une spécificité qui m'échappait sur nos Z.
    Hors elle est comme toute propulsion: moins bon sera le grip et plus la voiture sera joueuse de l'arrière.



  10. #50
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Train complet de Hankook Ventus S1 EVO 2 K117 commandé ce jour.

    Montage à domicile sur le jeu de roues été de ma Zède à suivre. Remisage des roues hiver et montage desdites roues été dans la foulée

    J'ai hâte de voir ce que donnent ces gommards

Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •