Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: FILTRE A AIR SPORT DANS BOITE A AIR ORIGINE LEQUEL PRENDRE

  1. #21
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    @Pat: Je ne connais pas du tout Kolovanov et ne me permettrai pas d'affirmer qu'il vaut mieux des tubes d'admissions lisse, poreux, striés, rayés etc...
    Mes maigres connaissances viennent de la lecture sur le net et des avancées des gars qui font du watercooling poussé et qui sont justement en méca des fluides. Et la plupart du temps ça date de l'époque où je faisais du watercooling PC, c'est à dire il y a plusieurs années.

    Mais de façon logique, je me dis que si un nageur avec une combi "peau de requin" a une meilleure hydrodynamique, un tube d'admission ça doit être kif kif, et ce même sans connaître le débit, la pression etc...
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    mais le lien que tu as indiqué débouche sur toute une série de références à cet illustre monsieur....

    et c'est quoi,au juste,le "watercooling",parce que c'est susceptible de m'intéresser,pour le pastis.. :Benjg100_benjg100_tu_sors:

  3. #23
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

    sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

    j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
    je m'explique
    en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
    seulement moteur froid on peut pas tirer dedans
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  4. #24
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Pat
    mais le lien que tu as indiqué débouche sur toute une série de références à cet illustre monsieur....

    et c'est quoi,au juste,le "watercooling",parce que c'est susceptible de m'intéresser,pour le pastis.. :Benjg100_benjg100_tu_sors:


    Pour la recherche google, à vrai dire je n'ai pas trop regardé les premières pages un peu trop techniques, je préfère les images aux formules

    Pour le watercooling: http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_eau mais pour le pastis ce n'est pas idéal on va dire

    @Mathz: l'idéal serait d'avoir la température de l'air admis. La sonde MAF la reporte ? Parce que dans ce cas, un petit coup d'OBD et la question est résolue
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par mathz68
    pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

    sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

    j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
    je m'explique
    en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
    seulement moteur froid on peut pas tirer dedans
    On s'éloigne un peu de sujet,mais peux-tu préciser:
    la nature de ton tube ARC?
    La Z pousse toujours comme si le moteur est froid?
    S'il y a un "gros gain" ne vient-il pas d'autre chose que cette modif?

  6. #26
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    Citation Envoyé par Pat
    Citation Envoyé par mathz68
    pour les tube j'ai entendu dire que sur les F1 les admission sont en tungstene (très lisse) et après y'a des rayures volontairement faites a l'intérieur

    sinon pour les tubes d'admission et l'air chaud jsuis pas tout a fait d'accord (la c'est du concret)

    j'avais mon tube d'origine puis remplacer par un tube alu (c'était kiffe kiffe) puis j'ai mit le tube ARC (qui ressemble a de l'alu) et j'ai senti un gros gain ...
    je m'explique
    en faites la Z pousse toujours comme si le moteur est froid
    seulement moteur froid on peut pas tirer dedans
    On s'éloigne un peu de sujet,mais peux-tu préciser:
    la nature de ton tube ARC?
    La Z pousse toujours comme si le moteur est froid?
    S'il y a un "gros gain" ne vient-il pas d'autre chose que cette modif?
    en pratique on peut pas tirer sur un moteur froid mais si on le fait on ce rend compte qu'il marche mieux qu'a chaud un peu comme si l'admission aspire de l'air chaud en faite

    le tube ARC ressemble a de l'alu (mais apparemment ce n'est pas de l'alu), mon ancien tube alu chauffait pas mal tandis que le ARC reste bien plus froid malgrer la proximité du collecteur d'échappement (non isoler dans mon cas)
    A l'époque j'avais fait des mesure de T° de la tubulure avec une sonde déporter
    mon ancien tube alu montait plus en T° que le ARC et j'avais senti ce gain
    j'ai également senti un gain similaire sur certaine auto avec l'E85 (et je suppose a nouveau que ca vient d'une meilleurs évacuation de la chaleur )
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  7. #27
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Si la température de l'air admis baisse,le rendement du moteur augmente;c'est Carnot qui a trouvé ça,pas moi:à l'époque,je n'étais pas né!!
    Ce serait bien que tu retrouves tes mesures (et que tu les postes),parce que si c'est un ou deux degrés,ça n'a pratiquement pas d'effet.
    Quant à tirer dans un moteur froid,je ne le ferai que si ma vie est en jeu,j'aime trop les belles mécaniques...

  8. #28
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    665
    Citation Envoyé par mathz68
    en pratique on peut pas tirer sur un moteur froid mais si on le fait on ce rend compte qu'il marche mieux qu'a chaud un peu comme si l'admission aspire de l'air chaud en faite
    Je ne sais pas si c'est spécifique à la Z ou aux voitures, mais sur mes motos j'ai remarqué que les rares fois où je tirais un peu dessus à froid elles marchaient nettement moins bien qu'à chaud.
    Et sur ma Z je ne risque pas de tirer dessus à froid !

    Par contre, je me gêne pas pour tirer sur le mazout du boulot à froid mais même à chaud ça marche pas, alors bon...
    Déjà <COUNTDOWN>28/12/2010 16:30:00</COUNTDOWN> de plaisir !

  9. #29
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    pour les mesure je les avait pas gardées
    en faite j'avais mon afficheur dans l'habitacle et j'avais constater une baisse de la T° du tube par rapport a l'ancien (pour environ une même température ambiante et une conduite similaire)

    attention je dit pas que je tire a froid dessus
    mais j'ai l'impression que pendant les fortes chaleurs de l'été un moteur sera plus nerveux (meme à 3000tr pas forcement à 6000tr) après avoir fait 5km qu'après en avoir fait 10 ou plus
    y'a moteur froid et moteur froid
    dans tout les cas je tire jamais sur mon moulin (ou que très rarement je monte à 3000/ 3500 mais comme pour l'exemple cité après quelques petit km)

    j'ai sous le coude un pare chaleur pour le tube
    faut juste le monter il guidera l'air chaud du collecteur autre part
    ca fera pas beaucoup de bien je pense mais ca fera pas de mal non plus
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    191
    ...

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •