Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: filtre k&n

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de peault
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    193

    filtre k&n

    que pensez vous des filtres k&n pour la 370Z(remplacement des filtres d'origine) ?
    sur les pages 350 j'ai vu que certains évoquaient des problèmes sur les débitmètres(présence de l'huile dans le filtre).

    y a t il un réel gain (puissance , sonorité,..) ?
    gris Titanium 19 pouces navigation BM 6 radar ar invidia gemini, DBA 5000 /DBA 4000
    , endless Mx72, Nismo oil cooler, reprog dm performance

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Var
    Messages
    138
    Salut Didier,

    J'avais monté des filtres K&N avant de monter ma ligne, et j'ai eu l'impression que la Z était un peu plus réactive en accélération mais je ne serais te dire si le gain est réel ou si il s'agit uniquement d'un "effet placebo"

    Par contre il est vrais que la sonorité était légèrement différente un peu plus prononcée

    Pour ce qui est des problème d'encrassement de sonde pour l'instant RAS, mais ça ne fait que 2 mois que je l'ai ai montés.
    Gasteint**filtres K&N** disques DIXCEL**Catback Invidia Gémini

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    J'alterne KN et Green sur ma Z depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis au niveau débitmètre avec un ralenti super stable .

    Il faut juste ne pas broder d'huile le filtre .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'amateur Avatar de asrane
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    33
    moi à votre place les gars je prendrais pas du k&n et d'ailleur aucun autre filtre huilé car très mauvais pour les débitmètres d'air je mettrai plutôt un mine's

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    264
    Il me semble que même le filtre Mine's est huilé.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de asrane
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    33
    Citation Envoyé par XelNaga
    Il me semble que même le filtre Mine's est huilé.

    ah dans ce qu'a c'est que ça doit pas abimer les débimétre ( pas comme les sub et autre moteur de cher vag)

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par gianni14
    J'alterne KN et Green sur ma Z depuis maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis au niveau débitmètre avec un ralenti super stable .

    Il faut juste ne pas broder d'huile le filtre .
    Rappel

    J'ai monté le premier filtre à ~ 40000 Kms et ma Z a maintenant 88000 Kms ; Aucun soucis avec un ralenti nickel .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur Avatar de apoliss
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    72
    Pour info je viens de démonter mes filtres a air d'origine pour voir comment ils était fait et je me suis aperçus qu'il était légèrement huiler .
    Ma Z a 11000 km et je l'ai acheter neuve chez nissan fin 2009, donc ça prouve que même d'origine les filtre a air son huiler.

    Je les est comparer avec des filtre de 350z 313 ch qui appartiens a un pote et a notre plus grande surprise ils sont identique , c'est bizarre par ce que je viens de commander des filtre k&n il y a deux jour et le fournisseur ma dit qu'il serait dispo que mi septembre . alors pourquoi il ne ma pas vendu vendu des filtre pour 350z puisque il sont pareils
    PS: le vendeur ma dit que K&N doit crée la reference

  9. #9
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Effectivement les filtres à air du 313 et du 370 sont identiques !!! C'est la même référence chez NISSAN !!!
    Donc bien évidemment les filtres KN pour 313 se montent aussi sur un 370...
    Voici le lien KN que tu pourras donner à ton fournisseur : http://www.knfilters.com/search/prod...x?Prod=33-2399

  10. #10
    Z'amateur Avatar de apoliss
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    72
    Citation Envoyé par rciste27
    Effectivement les filtres à air du 313 et du 370 sont identiques !!! C'est la même référence chez NISSAN !!!
    Donc bien évidemment les filtres KN pour 313 se montent aussi sur un 370...
    Voici le lien KN que tu pourras donner à ton fournisseur : http://www.knfilters.com/search/prod...x?Prod=33-2399
    Merci rciste27.
    Je comprend pas que le fournisseur ne le sache pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •