Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 128

Discussion: Changer les poussoirs de soupape

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    la cote du poussoir est marquer a l'intérieur de celui ci une fois nettoyer tu auras sa cote d'origine marqué en noir
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    Citation Envoyé par carbu
    la cote du poussoir est marquer a l'intérieur de celui ci une fois nettoyer tu auras sa cote d'origine marqué en noir
    Merci bien mon amis, tu m'enlèves une épine du pied !!!!
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Sans comparateur tu ne pourras pas faire le boulot:
    dans un premier temps,tu découvres les arbres à cames et tu mesures les 24 jeux poussoir-queue de soupape,en mettant chaque came au "point mort haut(jeu maximal);cette mesure se fait avec un jeu de cales à 10€ chez Nortoto.
    Par cette manip,tu détermines quels poussoirs sont à remplacer ,jeux hors tolérances (les tolérances de jeux sont dans le bouquin,on te le filera).
    Ensuite tu déposes les arbres à cames concernés,uniquement.
    Puis tu sors les poussoirs concernés par les jeux hors tolérances;tu lis leur cote d'origine,et tu mesures leur cote réelle avec un comparateur;tu ne peux le faire qu'avec cet instrument.
    Enfin tu calcules la cote du poussoir neuf à acheter;tu commandes tes poussoirs,et tu remontes.

    NBn trouve des comparateurs neufs sur leboncoicoin pour moins de 50€.

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    Penses tu que ça est pu bouger de beaucoup par rapport au cotes usines ?
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    bien sûr,c'est parce que des poussoirs sont bouffés que ça claque!!

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    Oui je sais bien que les poussoirs s'écrase , mais je ne comprend pas pourquoi il faut remesuré les cotes pour le jeux aux soupapes alors qu'elles ont déjà étaient faite en usine est qu'elles sont inscrite a l'intérieure du poussoir !!!!

    Est ma question était, es ce que autre chose bouge ou peut s'user pour avoir a reprendre de nouvel cotes (ma question est plus explicite !!!!)

    J'ai déjà fais des jeux aux soupapes et changer des poussoirs, mais une fois c'etait des hydrauliques donc la rien a faire et l'autre fois sur ma moto qui était a culbuteur a réglage avec les vis a contre écrou, mais jamais de poussoirs mécanique donc c'est une première
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    La réponse est dans le manuel d'atelier,ci joint l'extrait qui va bien.
    Le principe est de déterminer l'épaisseur du poussoir neuf qu'il faut remonter,par rapport à l'épaisseur du poussoir en place QUAND IL ETAIT NEUF.il est possible qu'il faille un poussoir un peu plus épais,à cause de l'usure de la came et de la queue de soupape.


  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    Sur les cinq ,tous après mesure, ont été remplacer par les même ,il n y a que eux qui ce sont usés d' ou le problème
    Mais vaut mieux vérifier
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Nord
    Messages
    507
    Ouais ... ça serait con de remettre un poussoir avec la mauvaise cote. D'ailleurs, si je devais le faire moi-même, je changerais tous les poussoirs à titre préventif.

    Pour la doc Nissan, pour toucher un peu le domaine de la documentation de maintenance, elle est assez bien faite (d'ailleurs, PAT tu l'a trouvée ou en français ?) Mais j'ai beau me dire que c'est bien expliqué, y a quand même pas mal de conneries à démonter


    En tout cas le prochain qui fait le remplacement de poussoirs est obligé de faire un reportage photo / tuto ! (et remportera le trophée du topic de l'année !)
    3 ans de pur plaiZir ...

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par carbu
    Sur les cinq ,tous après mesure, ont été remplacer par les même ,il n y a que eux qui ce sont usés d' ou le problème
    Mais vaut mieux vérifier
    c'est bon signe:ça signifie que ni les cames des arbres, ni les queues de soupapes ne s'usent.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •