Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 128

Discussion: Changer les poussoirs de soupape

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931

    Changer les poussoirs de soupape

    Voila 1 semaine après l'achat de ma Z elle a commencer a faire de la petite musique clik clik clik clik mais depuis environ 2 semaine elle joue de plus fort CLIK CLIK CLIK CLIK

    Donc je vais surement me pencher sous le capot semaine 36 pour changer les poussoirs défectueux, et en profiter pour faire les courroies d'accessoire, vidange, bougie ets !!!

    J'ai déjà pris les infos suivant;

    -référence des joins diverse + prix des poussoirs
    -les cotes de tolérance des jeux au soupape

    Donc je suis a la recherche d'une revue technique ou un schéma moteur, car a la vue de cette photo, je me dit que les caches de la chaîne de distribution vont être long et chiant a démonter, et je pense que la poulie dumper va devoir être enlever si la chaîne saute en bas et savoir aussi ou ce fait le calage vilebrequin bas moteur ou sur le volant


    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    le cache distri est bien "collé " mais en y allant petit a petit il y a deux vis en dessous il faut démonter le carter d'huile .
    toute la distribution est hyper bien repéré
    j'ai tout ce qu'il faut si tu veux tu me MP
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Rhône
    Messages
    971
    c'est un grand moment de solitude quand meme la première fois hein carbu lol.

    mais faut reconnaitre que ca va quand meme pas trop mal surtout moteur déposé!

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    Citation Envoyé par dj sonic
    c'est un grand moment de solitude quand meme la première fois hein carbu lol.
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    Il doit falloir toucher sa bille en mécanique pour ouvrir le haut d'un V6 Moi j'ai le même probleme a gauche et je ne sais pas comment faire a part aller chez les Nissan et j'ai pas envie Mon mécano "attitré" ne se sent pas de le faire..... Si quelqu'un du forum et de ma région veut bien faire le job et se faire un peu de fric c'est ok.

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tu te trompes,ce moteur est très simple,tout est accessible,notamment à cause de sa disposition longitudinale,et de sa distribution par chaines (il y en a trois).
    Le plus délicat,c'est la prise de mesure des jeux aux poussoirs avant démontage,et la mesure des cotes de tous les poussoirs démontés,afin de commander les bonnes cotes(il y a 22 cotes différentes);chaque poussoir a une cote spécifique à choisir parmi les 22 pour conduire à un jeu mécanique conforme;c'est là que c'est un peu délicat;le reste,c'est du dévisse-boulon basique.

    Mais ne te lance pas là dedans si tu n'es pas habitué à faire de la mécanique,et si tu n'as pas tout l'outillage.Et il y a une vingtaine d'heures de travail en tout.
    Quant à trouver un gars du fofo,c'est pas simple car il faut qu'il vienne deux fois:une fois pour ouvrir,et une fois pour refermer quand tu auras reçu les poussoirs ad hoc.
    Enfin,il y a peut être un amateur?

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    Merci pour les infos. J'ai bien fait quelques changements de cardans, rotules ou boite de vitesses dans ma jeunesse mais ce n'est que de la mecanique pur, démontage remontage. Là c'est beaucoup plus technique, distribution, vidange du circuit de refroidissement, démontage culasse, mesure de cotes des poussoirs etc....Quelqu'un a t il fait un tuto pour ces "fameux" poussoirs?

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    carbu l'a fait,en achetant les pièces chez Renault:
    http://www.notre350z.com/forum/viewt...tml?highlight=

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de carbu
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Finistère
    Messages
    3 978
    par contre j'ai pas de tuto juste des photos de partie sensible assage exact du faisceau ,des vues diverses au cas ou .j'ai suivi le tuto officiel de chez Nissan
    on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    Citation Envoyé par Pat
    Le plus délicat,c'est la prise de mesure des jeux aux poussoirs avant démontage,et la mesure des cotes de tous les poussoirs démontés,afin de commander les bonnes cotes(il y a 22 cotes différentes);chaque poussoir a une cote spécifique à choisir parmi les 22 pour conduire à un jeu mécanique conforme
    N'ayant pas de micrometre, je vais me réfèrer au jeu de la soupape standard qui et de 0.30 admission et 0.33 echappement, et puis je doit avoir que 1 voir 2 poussoirs HS, sur la 2éme came en haut a gauche donc ca devrait aller assez vite !!
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •