Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Rupteur sur vos Z en fonction des versions: Violent ou soft

  1. #31
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Une super auto cette Xsara VTS, injustement méconnue d'ailleurs, sa soeur chez Peugeot lui a fait de l'ombre dû à sa ligne un peu plus "réussie".
    Merci bien pour le lien, j'ai été voir et tes compétences en mécanique imposent le respect!

    Par contre, vu que tu fais beaucoup de circuit, une raison particulière pour avoir fait le choix d'une traction et non d'une propulsion?

  2. #32
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Une super auto cette Xsara VTS, injustement méconnue d'ailleurs, sa soeur chez Peugeot lui a fait de l'ombre dû à sa ligne un peu plus "réussie".
    Merci bien pour le lien, j'ai été voir et tes compétences en mécanique imposent le respect!

    Par contre, vu que tu fais beaucoup de circuit, une raison particulière pour avoir fait le choix d'une traction et non d'une propulsion?
    Merci pour le compliment!
    Pour ce qui est du choix de la voiture,en fait je faisais beaucoup de moto TT (enduro,KTM 450 EXC) et avec l'age j'ai arrêté progressivement ce sport physiquement très exigeant,et me suis mis progressivement à la piste;au début avec mon 'ancienne" voiture de tous les jours (le citron),et que j'ai conservée finalement: le budget d'une propulsion performante n'est pas le même:
    ma Z,1400 kilos et des freins de Clio RS;il fallait des gros freins,revoir les trains roulants et les suspensions,plus le pb de ne pas pouvoir embarquer quatre roues de piste:donc je l'ai vendue,à regret.
    ma Megane RS: idem pour le poids et les freins,et de plus je n'aime pas le turbo sur circuit.
    Une Lotus ou Speedster: hors budget pour la première,et souci des quatre roues piste pour les deux
    Popo: non,hors budget pour une voiture fiable (993 uniquement),et souci des roues piste

    Etc.... donc c'est la fable du héron:je suis resté avec mon citron!

  3. #33
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ton raisonnement tient bien évidemment la route, la Z n'est clairement pas l'auto faite pour le circuit à moins de devoir lui administrer une sévère cure d'amaigrissement...
    Après, je vais forcément prêcher un peu pour ma paroisse, mais une petite propulsion légère avec un bon châssis il y a la Mx5 par exemple, après, je te l'accorde, les puissances sont relativement "modestes" et seront peut être tout juste à la hauteur de ta Xsara, par contre niveau budget, on est largement en dessous des Elise Speedster et Porsche... après, je te l'accorde, le problème des 4 roues demeure!!

  4. #34
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    j'ai effectivement pensé à une NB 1.8;145 ch et un autobloc,ça marche déjà pas mal.on en trouve pour une poignée de clous en Angleterre RHD évidemment;mais en rapport poids/puissance,ça va faire du 6.9kg/ch(vidée) ou 8.6kg/ch (entière),alors qu'actuellement je suis à 6.7kg/ch;donc j'ai un peu peur d'être déçu.Ou alors une 1.6 turbalisée,les angliches vendent des kits.Mais pas d'autobloc de série sur les 1.6.
    Dernière modification par Pat ; 02/09/2017 à 16h18.

  5. #35
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les Nb en 1.8 faisait 140ch et les NBFL 146ch mais ces dernières ayant pris de l'embonpoint lors du restylage, les 6 ch gagnés n'apporte strictement rien... dans la gamme NB/NBFL, le meilleur compromis semble être la 10ae, plus légère que la NBFL, elle disposait de la boîte 6, des amortos bilsten, de la bar sous le capot, des renforts de chassis etc... après bien évidemment tout dépend du budget à allouer car il reste ensuite les NC ou là tu auras le 2.0 et la finition Performance dotée des équipements qui vont bien...

    C'était un simple aparté, je ne fais pas de circuit mais les gens qui en font ont tellement souvent tendance à louer les mérites de la propulsion par rapport aux tractions lorsqu'il s'agit d'inscrire l'auto dans les courbes que je me posais simplement la question de ton choix vu que tu sembles être tout de même assez "mordu" par le circuit!

    Et puis le gros avantage avec une NB/NBFL, c'est qu'à mon avis le rapport point/puissance sera bien inférieur à ce que tu as pu calculer, surtout si tu vas la chercher chez nos amis British car vu la corrosion galopante sur ces autos, tu auras déjà perdu pas mal de poids sans rien avoir à faire!!

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •