Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Mon comparatif détaillé entre mon ex 350Z et ma 370Z

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Très bon comparatif Merci.

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 350Z je ne peux donc pas comparer mais je trouve la 370Z déjà très joueuse. beaucoup plus que d'autres autos sportives que j'ai pu posséder comme une Audi RS2 et RS4.

    Idem pour le bruit du moteur. Je suis peut être le seul du forum à penser ça mais je le trouve suffisant d'origine. j'aime avoir un moteur assez silencieux en conduite normal et arrivé à 5-6000 tours je le trouve assez présent quand même.

    Tout cela n'est qu'une question de point de vue...

  2. #32
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    cest bien de faire du bruit mais par chez moi par exemple cest des maniaques du sonomètres sur les circuits et ils vérifient les échappements (origine obligatoire) avant de rentrer sur la piste .
    je voulais le changer mais au final je pense que ca ca rester comme ca .

    sinon oui pour celui qui fait pas de piste ni d'autoroute ^^ ca peu être bien

  3. #33
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    52
    super ton comparatif entre les deux Z merci !

  4. #34
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Toutes mes ficelles de caleçon !

  5. #35
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Bonjour,
    Je cherche des informations sur le 370z.

    Pour le moment je lui ai trouvé l'avantage d'un embrayage automatique avec un convertisseur de couple / hydraulique. Mais ça reste une adaptation, avec un disque, de l'éléctronique, un mécanisme intermédiaire et le tout à la sauce Nissan.

    Pour le moment et pour le reste (commande particulière des soupapes, poussoir, durée de l'embrayage, SP98/95, usure moteur...) , j'en suis aux avantages et inconvénients, problèmes nouveaux, hérités du 350z et comparé à d'autres marques parfois un peu plus coûteuses d'occasion.

    j'ai très souvent trouvé l'information du 370z plus joueur que le 350z. j'ai cherché à comprendre l'information contraire de la présentation faite ici.

    Les chiffres d'empattement et de voies semblent désavantager le 370z

    350z:
    Empattement 2649mm
    Voies 1534mm à l'avant et 1544mm à l'arrière
    370z :
    Empattement 2550mm
    Voies 1550mm à l'avant et 1595mm à l'arrière

    http://www.rsiauto.fr/nissan/350-z-384.php
    http://www.rsiauto.fr/nissan/370z-725.php

    Je ne comprend pas la régression de ce choix technique contraire qui ne peut que rendre instable le véhicule.

    Si le 350z de modenanight avait les pneumatiques d'origine 225/45 R 18 à l'avant / 245/45 R 18 à l'arrière, le 370z pneumatiques 245/40 R 19 Yokohama Advan à l'avant / 275/35 R 19 Yokohama Advan à l'arrière, il est certain qu'avec les pneus beaucoup plus large, le 370z a donné une fausse impression de stabilité.
    Les pneus possible du 350z et la gomme d'origine étaient aussi connu pour pas trop tenir la route... par contre une fois les pneus du 350z changés... et jantes plus larges...

    si le 370z aurait été monté comme le 350z et en monte d'origine, des tailles de pneus comparables, l'instabilité du 370z aurait surement été beaucoup plus visible à l'identique des professionnels des magazines.

    Merci pour la comparaison du 370z et 350z, ça m'a permis de comprendre de comparer les 2 véhicules de façon comparable.
    j'ai encore du boulot avec les autres marques.
    Dernière modification par nissan350z06 ; 18/10/2015 à 13h28.

  6. #36
    Z'iste Junior Avatar de steph14
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    bretagne
    Messages
    270
    salut effectivement ce post répond a mes questions maintenant je vais allez consulter les petits soucis avec la 370 z

  7. #37
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2021
    Localisation
    isere
    Messages
    6
    Très beau/ bon comparatif 350/370 !!
    Si modestement je peux contribuer :
    J'ai une 370z et encore ma bm Z4 3.0 SI ...

    A l'époque , en 2013 , j'essayais de choisir entre 350z , boxster S , tts et Z4 3.0 ET 3.0SI .
    J'avais trouvé la 350z un peu pataude , lourde et semblant consommer un peu trop mais par contre bruit sympa .
    La tts série 2 , très bien mais trop aseptisée , je trouve ...
    La boxster (type 986 et 987) très bien , sauf la ligne moyennasse je trouve mais le bruit , avec échappement sport ouah ... mais le cout d'entretien et fiabilité de ces séries m'ont un peu rebuté .
    La Z4 type E85 , 3.0si , a aussi un moteur sublime et le bruit du 6 en ligne super aussi , avec une faible conso , et la ligne aussi incroyable que les 350z/370z mais finition indigne de BM , une direction électrique bof et un chassis un peu dur mais elle est et semble (bien) plus performante que la 350z (280cv)
    La 370z améliore , pour moi , la 350z sur tous les points , avec un intérieur que j'adore , un bon train avant mais on doit faire bien attention à, son côté joueur sous la pluie ; seul le bruit ,qui pour moi, est un critère important pour une sportive , n'est pas terrible jusqu'à 5000 tr ou c'est mieux mais n'atteint pas le 6 en ligne bm ou 6 à plat porsche . Surement qu'une ligne inox améliorera les choses .
    La conso m'a un peu étonné (11l/100) mais reste 2l / 100 en plus de moyenne avec , une conduite équivalente à la Z4 ...
    J'adore les 2 en fait ...

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •