Page 30 sur 32 PremièrePremière ... 202829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 319

Discussion: Nouvelle Renault Alpine

  1. #291
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    IL paraît qu'elle marche bien malgré ces 252cv .

    Perso ( les plus ) , elle est belle, les sièges sont beaux, le sigle gravé Alpine dans les Phares avant est vraiment super sympa

    Perso ( les moins ) , elle est toujours belle , les sièges Recaro sont encore plus fragiles que ceux de ma MRS3 , la boîte séquentielle, je n'y suis pas adepte et malgré son poids plus faible que ma MRS3 ( 311cv ) et mes modifs. dessus , je pense qu'elle peut aller se rhabiller pour les chronos .

    Bref, la différence de prix est trop énorme

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #292
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Les baquets ne sont pas des Recaro mais des Sabelt

    Je peux te dire que dans les cols de l'arrière-pays niçois (Turini, Braus & Co), ça marche du feu de dieu, une vraie ballerine qui danse et vole de virages en virages et ça, aucune traction avant aussi puissante soit-elle ne pourra procurer une sensation pareille. Là, tu sais pourquoi tu as cramé 58000 euros et tu ne le regrettes pas. Purement jouissif

    Quand à Mémère Zède, elle crache toutes les vocalises de son V6 pour ne pas trop se faire distancer (là, les 400 kg de différence font mal) et tu regardes chaque soir de combien tes plaquettes de freins ont fondu
    Mais la vieille a de beaux restes et reste malgré tout très plaisante à emmener sur ce terrain là qui lui est tout sauf favorable.

  3. #293
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    un gars que je connais en a acheté une, j'ai vu de près.... Ben franchement 58000€ dans une renault avec un 1.8 (parce que oui c'est une renault)... jamais, pour le même prix on trouve beaucoup mieux en occase
    Je préfère une vraie berlinette, même si à 58000€ on en trouve plus !

  4. #294
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est une bonne auto, performante, efficace mais comme Ron, personnellement avec environ 60k€ de budget à mettre dans une voiture, quand on voit ce qu'il y a de disponible sur le marché de l'occasion, il faut vraiment avoir envie d'une Alpine et de rien d'autre.
    Même si c'est stupide de comparer du neuf avec de l'occasion, en restant dans la même philosophie d'auto, pour ce prix une Exige V6 d'occasion a largement ma préférence.

  5. #295
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Pour avoir tourné sur le Bugatti avec ma Nismo et en présence d'une Alpine, je peux vous dire qu'il y a pas photo, l'Alpine t'enfume partout, en accélération, au freinage, en courbe et en ligne droite
    et pourtant le gars qui la piloté était pas un cador vu les trajectoires de m.... qu'il prenait

    Alors oui 58K c'est cher, mais même en occaz tu trouves quoi d'aussi efficace sur circuit.... a part Lotus Exige ou Elise je vois pas trop

    sans compter que pas bien difficile de passer de 250 à 300 cv avec une reprog, voir un peu plus avec quelques modif
    et enfin cerise sur le gâteau, pour l’instant c'est une voiture qui se revend plus cher en occaz que neuve

  6. #296
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Pour ma part sans faire de circuit je prends une Audi R8 v8 4.2 c'est quand même autre chose qu'un 4 cylindres

  7. #297
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Vous me faites marrer avec vos critiques, on croirait entendre Clarkson descendre la 350Z à sa sortie dans Top Gear

    Essayer une A110 dans le Turini, c'est l'adopter

    Même le 4 pattes a un son sympatoche, c'est un ayatollah du V6 qui vous le dit

  8. #298
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    L’alpine est superbe et elle a l’avantage à mes yeux d'être Française...
    Je suis heureux pour ceux qui ont les moyens de se l’offrir ( en plus sans doute de beaucoup d’autres jouets !)
    Mais j’avoue que pour ma part, si j’avais les 60k€ à mettre dans une auto, ce serait sans aucun doute dans une 911 des années 93 à 95...
    Même si Pascal a raison de dire qu’il est stupide de comparer le neuf et l’occasion
    Soyons quand même fiers d’avoir une voiture siglée du drapeau tricolore et que nous envient nos voisins...

  9. #299
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Fugazi37 Voir le message
    ... l'Alpine t'enfume partout, en accélération, au freinage, en courbe et en ligne droite [...]

    Alors oui 58K c'est cher, mais même en occaz tu trouves quoi d'aussi efficace sur circuit.... a part Lotus Exige ou Elise je vois pas trop.

    ...et enfin cerise sur le gâteau, pour l’instant c'est une voiture qui se revend plus cher en occaz que neuve
    Tu as tout dit



    Même Auto Motor und Sport, le grand magazine auto allemand, qui est pro-Porsche à mort, est sous le charme

    https://www.auto-motor-und-sport.de/...r-mittelmotor/



    Fazit :

    Glück kann nicht nur einfach sein, in diesem Fall liegt es sogar in der Einfachheit. Die Alpine ist kein Auto, das dich ins Delirium beschleunigt und keines, das jemals irgendwo irgendeinen Rekord knacken wird. Ihr Grundprinzip läuft der aktuellen Sportwagenentwicklung komplett zuwider, ist genau genommen über 50 Jahre alt und heutzutage wahrscheinlich gerade deswegen so wunderbar: geringes Gewicht, pfiffiger Mittelmotor, Hinterradantrieb, Schlawiner-Handling, Platz für zwei, eine Prise Alltagskompetenz. Alles, was man sonst noch braucht: ein einsames Stück Straße die Hügel hinauf und leider auch diese verflixten 58.000 Euro.



    Conclusion :

    Le bonheur n'est pas seulement simple, dans ce cas, il réside même dans la simplicité. L'Alpine n'est pas une voiture qui vous fait délirer et qui ne battra jamais un record. Son principe de base va complètement à l'encontre du développement actuel des voitures de sport. Il a en fait plus de 50 ans et c'est probablement pour cela qu'elle est si merveilleuse aujourd'hui : légèreté, moteur central affuté, propulsion, comportement roublard, de l'espace pour deux et un zest d'aptitude à servir de voiture de tous les jours. Ce qu'il vous faut d'autre : un bout de route déserte pour gravir une colline et, malheureusement, cette maudite somme de 58.000 euros.

    Honnêtement, on devrait plutôt se réjouir qu'un constructeur français soit encore capable de sortir une pareille machine plaisir.
    Dernière modification par Brad Owner ; 07/05/2019 à 21h30.

  10. #300
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    J'ai roulé au circuit du Luc en Provence il y a quelques semaines avec ma mémère turbalisée:M2RS stage 1, 250 bourrins,37 m*kg de couple , plaquettes CLRC6 devant,Nankang semi slicks aux quatre coins.
    Il y avait deux Alpine et une M4RS;
    l'un des païlotes en Alpine connaissait son affaire: je suis resté à son cul pendant 10 minutes avant que je ne perde les freins pour de bon.
    Pour la M4RS,c'était à peu près le même film.
    La morale de cette affaire,c'est le poids des bagnoles,et les freins;le moulbif m'apparait assez secondaire. j'en suis à (presque) regretter mon citron de 100 ch de moins,avec lequel j'étais plus rapide.

Page 30 sur 32 PremièrePremière ... 202829303132 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •