Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22303132
Affichage des résultats 311 à 319 sur 319

Discussion: Nouvelle Renault Alpine

  1. #311
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Le problème je pense aujourd’hui c’est que beaucoup de nouveaux clients Dacia veulent le prix Dacia et la qualité Audi...forcément ça bugue !
    Je continue dans le HS , au pire cela me donnera du boulot pour déplacer les posts .

    Pour la Qualité Audi, je suis OK avec toi, je pense qu'il n'y a rien à redire ; Par contre pour :

    - la fiabilité Audi : A revoir, je ne vais pas m'étendre mais ils restent sur leurs acquis de reconnaissance via leurs début ( les Audi des années 1980 )

    - Le SAV : On critique Nissan mais .... IL faut demander à Renaud ce qu'il en pense mais cela va faire mal .... ~ 50 000 Kms son Audi R8 ( après la 350Z ) , aucune prise en charge de garantie après la casse de sa boîte de vitesse même partielle et rien que le prix de la boîte vaut ~ 50 000 €

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #312
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Je continue dans le HS , au pire cela me donnera du boulot pour déplacer les posts .

    Pour la Qualité Audi, je suis OK avec toi, je pense qu'il n'y a rien à redire ; Par contre pour :

    - la fiabilité Audi : A revoir, je ne vais pas m'étendre mais ils restent sur leurs acquis de reconnaissance via leurs début ( les Audi des années 1980 )

    - Le SAV : On critique Nissan mais .... IL faut demander à Renaud ce qu'il en pense mais cela va faire mal .... ~ 50 000 Kms son Audi R8 ( après la 350Z ) , aucune prise en charge de garantie après la casse de sa boîte de vitesse même partielle et rien que le prix de la boîte vaut ~ 50 000 €
    En effet, ça pique...
    Je regardais de près les A3 en essence il y a peu, et quand j’ai fait le tour des forums, ça m’a refroidit net ! Elles ont toutes des problèmes ! (Bon j’exagère un peu d’accord...)
    Même chose quand j’ai vu les problèmes de casse moteur sur les BMW séries 1 à cause des tendeurs de chaînes moteurs défaillants.
    Je m’intéresse maintenant plutôt aux Toyota / Lexus, pour leur fiabilité qui les classe toujours en tête des tests ...

    Puisque c’est toi le modo, je me lâche un peu sur le HS !

  3. #313
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Eh bien justement, puisque tu parles des boîtes auto/robotisées etc... je m'interroge clairement justement sur la fiabilité sur le long terme, pour reprendre l'exemple de l'Alpine par exemple, qu'est ce que donnera cette boîte dans 15 ou 20 ans ? ça reste bien plus complexe qu'une simple BVM et le tarif au moment de devoir changer fait forcément beaucoup réfléchir... je me souviens d'un collègue avec son A8 V8 équipée d'une boîte tiptronic, il tractait et à 160 000kms, la boîte était morte, prix du changement chez Audi (c'était il y a une quinzaine d'année) 12 000€...

  4. #314
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Eh bien justement, puisque tu parles des boîtes auto/robotisées etc... je m'interroge clairement justement sur la fiabilité sur le long terme, pour reprendre l'exemple de l'Alpine par exemple, qu'est ce que donnera cette boîte dans 15 ou 20 ans ? ça reste bien plus complexe qu'une simple BVM et le tarif au moment de devoir changer fait forcément beaucoup réfléchir... je me souviens d'un collègue avec son A8 V8 équipée d'une boîte tiptronic, il tractait et à 160 000kms, la boîte était morte, prix du changement chez Audi (c'était il y a une quinzaine d'année) 12 000€...
    Je suis d’accord avec toi Pascal...Et je reste un inconditionnel des boites mécaniques pour ces mêmes raisons, même si je reconnais le confort incomparable des boites auto au quotidien et leur efficacité pour les pistards en quête de centièmes de secondes...
    Mais pour le porte monnaie je pense comme toi que la boîte mécanique restera bien moins chère à entretenir ou réparer
    Et puis j’adore passer les vitesses !
    Et tenter des doubles débrayage, sans le truc factice électronique de la 370...

  5. #315
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Eh bien justement, puisque tu parles des boîtes auto/robotisées etc... je m'interroge clairement justement sur la fiabilité sur le long terme, pour reprendre l'exemple de l'Alpine par exemple, qu'est ce que donnera cette boîte dans 15 ou 20 ans ?
    Euh, on parle de la Nissan GT-R, de la 911 GT3 RS, des 911 Carrera (992), des Ferrari en règle générale, etc. ?
    La GT-R actuelle dans 15 ou 20 ans en collector ? A mon avis, ça sera un enfer à entretenir tellement la bagnole est complexe et trouver un mécano compétent et les pièces de rechange à ce moment-là ...

    Aujourd'hui ce sont plutôt les sportives à boite manuelle qu'il faut commencer à compter sur les doigts de la main. Normal, 90% des clients privilégient ce type de transmission. Ceci étant et en ce qui me concerne, je privilégie les voitures de conception "simple" comme la Z ou une Corvette C7 boite méca si c'était à refaire.

    Et effectivement, ces boîtes, c'est un point faible. Pour les germanophones, vous avez un article très intéressant à ce propos sur AutoBild.de :
    https://www.autobild.de/artikel/dopp...-14520631.html

    En résumé :

    Les boîtes à double-embrayage (VW/Audi DSG, BMW DKG, Benz DCT, Porsche PDK, Renault EDC, etc.) sont fragiles, peuvent poser des problèmes au bout de 3 ans ou moins de 100000 km. Les principales raisons sont qu'elles sont conçues et fabriquées à l'économie (pièces en plastique...) et que les garages ne savent pas les entretenir et/ou les réparer même ceux des marques.

    Conseil n°1 : Die Wartungsintervalle nicht nur einhalten, sondern sogar unterschreiten. Das Getriebeöl nicht wechseln, sondern komplett ausspülen = faire vidanger à fond (très important, pour purger et évacuer tous les résidus de fonctionnement) la boite plus souvent que préconisé par le constructeur,

    Conseil n°2 : VW empfiehlt, nur 1,7 Liter ins Getriebe einzufüllen. Wir nehmen 2,0 Liter mit besonderen Zusätzen = verser plus d'huile que préconisé par le constructeur dans la boîte (VW préconise 1,7 litre pour une DSG, il faut en mettre 2 litres en ajoutant des additifs spéciaux.

    Conseil n°3 : Auto 10 bis 15 Sekunden warm laufen lassen, für gute Schmierung = laisser tourner la voiture tourner 10 à 15 secondes avant de rouler pour permettre à l'huile de se répandre dans toute la boîte et assurer une bonne lubrification.
    Dernière modification par Brad Owner ; 11/05/2019 à 17h11.

  6. #316
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Et là boîte séquentielle des R35 qui en cas de problème ne sont pas prises en charge par Nissan, qui bien sûr ne répare pas mais remplacé contre...... 25000€

    Perso boîte auto ou séquentielle... Jamais !

  7. #317
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    C'est surtout le 0.9 tce 90 qui est une immonde *****..

  8. #318
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    .. je me souviens d'un collègue avec son A8 V8 équipée d'une boîte tiptronic, il tractait et à 160 000kms, la boîte était morte, prix du changement chez Audi (c'était il y a une quinzaine d'année) 12 000€...
    J'ai rencontré une connaissance aujourd'hui aux Bielles de Mai que j'avais rencontré il y a deux ans à un autre Rassemblement ( Le Mesnil Auzouf ) ; Il venait d'acheter une BMW M6 de génération assez récente ( Tu te souviens de Dimitri Gilles , il me semble que tu avais fait un tour dans sa M6 ) et peu de temps après, il a rencontré des PB de Pont arrière ...

    ... Je l'ai donc revu aujourd'hui et cela fait deux ans qu'il est en procédure avec Voiture à l'Arrêt pour ces soucis ( là aux dernières nouvelles, BMW va démonter entièrement son pont en morceaux pour voir ce qui ne va pas ) ; Il a déjà rencontré de multiples fois l'expert mandaté dans ses soucis et il me disait aujourd'hui que l'expert ( qui est proche de la retraite ) était mandaté pour la plupart du temps = ~ 80% pour des soucis de boîte sur des Audi et divers problèmes différents sur les BMW , Deutch Quality Brad Owner .
    Par contre, Côté Mercedes, RAS.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #319
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    ... Deutch Quality Brad Owner .
    Eh ouais, d'autant plus que les principaux fabricants de boîtes robotisées sont allemands : ZF pour Porsche (PDK), GETRAG pour Renault (EDC) et BMW (DKG), BORGWARNER pour VAG (DSG). Les japonais et Peugeot, eux, s'approvisionnent chez les nippons d'AISIN. Mercedes est le seul constructeur à développer ses propres boîtes.

Page 32 sur 32 PremièrePremière ... 22303132

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •