Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: allo pneu

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    Je te remercie Cyril de te donner la peine de me répondre sur le forum.
    Mais voila quand on sait que tout peut etre piraté sur internet y compris votre site de sécurité , tu comprend bien que donner meme par fax que je n'ai pas , donc par mail ,des justificatifs de domicile avec en plus une carte d'identité,ce n'est plus le méme problème qu'une facture de CB ,la on part dans des soucis bien plus pesants (entre autre ,vol d'identité) et sincèrement je pense que le remède est pire que le mal .
    Aujourdhui les sociétés collectionnes les données de leurs clients en disant qu'elles ne seront jamais redistribuées ailleurs ....mais demain ...qu'en sera t il?
    Reconnais que tu ne peux te porter garant de cela .
    Après il y a des gens que ça ne gene pas, mais ce n'est pas mon cas, un vieux fond de parano sans doute
    Cordialement
    Jean
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    Citation Envoyé par Gianni14
    Dans le cas oû l'on tombe sur ce genre de contrôle aléatoire , en annulant l'achat et en créant un nouvel achat , il y a très peu de chances de ravoir le même contrôle .


    Ceci n'est pas dans le but d'éviter le contrôle mais de faire un achat avec une livraison sous 48h .
    Dans ma naivetée je ne connaissais pas le système, mais par contre les fraudeurs eux doivent le savoir, j'en conclu donc que le barrage ne sert pas a grand chose .....
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Même chose pour ma belle-soeur hier , elle a Commandé et a eu la même demande que jyga .

    Cela fait quand même un sacré hasard .

    Il y en a d'autres qui ont commandé chez Allopneus récemment sans avoir la même demande de justificatifs


    PS : Si cela fait allonger la durée de réception des Pneus ( elle devait essayer de les joindre aujourd'hui ) , même punition que jyga pour Allopneus , elle va annuler sa Commande .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Hello, belle galère pour quelques pneu, je viens de commander des Michelin pss je voulais passer par le net mais le revendeur près de chez moi est assez bien placé, 260 le pneu arrière et 250 l'avant.

    Et 48h de délais pour réception des pneus.

    Si quelqu'un en Moselle cherche des pneus!

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    J'ai fait la meme chose que toi pour des PSS.....et meme tarif , sur région Grenobloise .
    Note globale avec montage 1064 euros
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    46
    Personnellement je passe commande pratiquement tout les 6 mois maximum pour des pneus sur allopneus, je n'ai jamais eu de demandes de confirmation de quoi que ce soit.

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de jyga
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    272
    je vais recommencer de toute façon car il me faut 6 pneus pour le 4X4 et deux pour une moto .....on va bien voir
    C'est l'année des pneus pour moi, ou bien ?
    Vous n'avez pas besoin de religion pour avoir une morale. Si vous êtes incapable de discerner le bien du mal
    C'est juste que vos êtes con ,pas que vous devez vous convertir.

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    79
    Bonsoir,

    Après avoir commandé 4 pneus Michelin (2 PA3, 2 PA4) sur Allopneus, j'ai reçu la même notification pour obtenir des justificatifs. Soyons clairs, malgré ce qui est annoncé, la survenue de ces contrôles ne doit rien au hasard !
    Des algorithmes de type "scoring" orientent les commandes à cibler. Dans mon cas, c'est ma première commande et le montant doit être considéré comme conséquent (~900€).

    Les contrôles demandés sont loin d'être infaillibles : produire des images de cartes nationales d'identité et de factures EDF falsifiées est à la portée de n'importe quel utilisateur de logiciels de retouche.

    Mieux vaudrait utiliser des méthodes d'authentification plus poussées lors du paiement par carte, par exemple en demandant de saisir un code envoyé par SMS.

    Bien que réticent, j'ai quand même fourni les documents réclamés, nous verrons si ce site est à la hauteur de la notoriété qu'il cherche à acquérir.

    Yann
    370Z BVA Pack Noire Intense

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    A Suivre .

    J'ai mis en Post-it , Allopneus ....

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    405
    Etant directeur technique pour un ecommerce je vais essayer d'être clair et précis.

    Voilà comment on procède dans le milieu. Le soucis c'est qu'avec les cartes volés ( qui n'ont pas le 3d secure ) il est IMPOSSIBLE pour un ecommercant de récupérer l'argent ou la marchandise je m'expliques.

    Si vous vous faites voler votre carte, quelqu'un achète sur un site ecommerce. Les ******s achètes toujours les produits qui répondent a ces critères :

    - En stock
    - Chère
    - Qui se revend facilement
    - Le moins encombrant possible
    - Livraison la plus rapide possible ( Chronopost 13 dans 99% des cas )

    Le ecommercant reçoit votre commande elle est valider via le paiement de votre carte et donc l'envoie ce fait dans la journée. Mais voilà 3 jours après vous portez plaintes. Pour vous pas de soucis la banque rembourse sans problème les fraudes par contre pour l'ecommercant c'est autres choses la banque récupère l'argent. Et nous pauvre ecommercant n'avons que nos yeux pour pleurer. Les banques proposent au ecormmercant une assurance mais c'est hors de prix et très très peu de ecommercant peuvent ce la permette.

    Alors pour contré cela on met des algorythmes pour bloqué les commande suspect ( qui réponde au critère ci dessus ) avec un filtre en + ( première commande sur le site ).

    Voilà pourquoi on vous demandes ces justificatif

    Perso dans ma boite on doit se faire voler environ 1500€ de fraude par mois

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •