Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 166

Discussion: Pas ou plus d'acquereur pour les 350Z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    69
    En tant que futur acheteur (dès que ma voiture sera vendu ), je suis tout a fait d'accord avec Gianni14.

    Par exemple, la mienne je la voudrais noire, en occaz et dans les 15K et bien... il n'y a pas beaucoup d'offre.
    De plus allez acheter une voiture à Nice alors que je suis sur Paris cela coute cher (1 allez retour + 1 allez + 1 retour en Z ça commence a chiffrer).

    Du coup quand je regarde les annonces, la liste se réduit très rapidement

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32
    peu d'offre mais peu de demande aussi

    aprés c'est sure que se déplacer ça a un coût, surtout si c'est pour voir une épave, mais faut savoir prendre des risques si on veut faire une bonne affaire et avoir ce que l'on veux.

    J 'ai toujours acheté mais voiture aux quatre coins de la france et n'eu qu'une seule déconvenu mais ça permet aussi de voir ce que l'on ne veut surtout pas.

  3. #13
    Z'amateur Avatar de d@vid
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    56
    Le malus et la Taxe annuelle (>2009) n'y sont pas pour rien je pense..

  4. #14
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    + 350 avec GIANNI !!!

    Je n'en suis pas à la première vente de 350Z et me concernant je ne constate aucune difficulté à trouver un acquéreur pour ces bolides !!!
    Le marché est bel et bien présent, la clientèle est simplement de plus en plus exigeante !!! Ce qui peut expliquer la difficulté de certains à vendre leur auto...
    Il est certains qu'un historique limpide, un entretien plus que suivi, un nombre de propriétaire précédent réduit au minimum et un état parfait de l'auto facilite grandement la transaction !!!

    De plus, je ne pense pas que les critères de coût de carte grise, de taxe C02, de l'essence, du nombre de places, ou bien encore du volume du coffre soient des obstacles à la vente... C'est la logique même d'un coupé sport !!!
    Soit on a les capacités de s'offrir ce plaisir sportif et donc d'en assumer les conséquences... soit c'est un monospace diesel qu'il faut acheter !!!

    Il est évident que le Z est plus une seconde voiture qu'une voiture principale et il vrai aussi qu'aujourd'hui tout le monde ne peut pas s'offrir ce privilège !!! Cela réduit donc le nombre de personnes visés avec ce type d'autos...

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Citation Envoyé par Rciste27
    + 350 avec GIANNI !!!

    Je n'en suis pas à la première vente de 350Z et me concernant je ne constate aucune difficulté à trouver un acquéreur pour ces bolides !!!
    Le marché est bel et bien présent, la clientèle est simplement de plus en plus exigeante !!! Ce qui peut expliquer la difficulté de certains à vendre leur auto...
    Il est certains qu'un historique limpide, un entretien plus que suivi, un nombre de propriétaire précédent réduit au minimum et un état parfait de l'auto facilite grandement la transaction !!!

    De plus, je ne pense pas que les critères de coût de carte grise, de taxe C02, de l'essence, du nombre de places, ou bien encore du volume du coffre soient des obstacles à la vente... C'est la logique même d'un coupé sport !!!
    Soit on a les capacités de s'offrir ce plaisir sportif et donc d'en assumer les conséquences... soit c'est un monospace diesel qu'il faut acheter !!!

    Il est évident que le Z est plus une seconde voiture qu'une voiture principale et il vrai aussi qu'aujourd'hui tout le monde ne peut pas s'offrir ce privilège !!! Cela réduit donc le nombre de personnes visés avec ce type d'autos...
    Je crois que tu as très bien résumé la vente sans encombre d'une 350Z.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    mon 313 cab est très bien parti niveau tarif, mais avec du temps... il faut trouver l'acheteur sensible à telle couleur ou option. et bien sûr être irréprochable sur l'état et entretient (factures, carnet, preuve d'achat...)
    la période est effectivement très dure, mais regardez les anciens Z4 BMW par exemple, c'est encore pire même en M 343ch.
    si omnes, ego non

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    374
    Citation Envoyé par SesechXP
    Salut,
    ...12 litres aux 100 km de moyenne, c'est considérable quand on a besoin de sa voiture pour aller travailler
    part plutôt sur 18 si tu fais du urbain/peri-urbain!
    si omnes, ego non

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32
    Bien sur que l'état, l 'entretien, l'année et le kilométrage compte tout comme la couleur ou la version.

    Mais si personne ne vient voir ou du moins appel pour votre auto c'est difficile de faire jouer c'est arguments.

    Pour ma part personne ne m'a appelé pour la voir , juste pour des échanges
    et cette voiture je l'avais pris un peu plus cher justement car c'était un couple de quinqua qui l'avait et ne faisait que se balader le week end avec et quand je l'ai vu j'ai craqué.

    Mais pour craqué il faut voir d'abord

  9. #19
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    La visite n'arrive quand second plan !!! L'annonce avec ses photos et sa description en disent déjà beaucoup sur l'auto et son propriétaire....
    Donc en fonction de celle ci, les acheteurs potentiels décident ou non d'appeler pour prendre des informations supplémentaires !!!

    De plus une voiture qui vient d'être acheté il y a moins de six mois déjà en vente n'est vraiment pas un argument positif et rassurant lors de la vente !!!

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32
    Bien sur ,mais que je viens de l'acheter il ya six mois ce n'est pas marqué dans mon annonce, et les photos je pense qu'elles parlent d'elles mêmes, comme le kilométrage qui me semble raisonnable pour une voiture de 2005 .

    Quand à l'entretien il est à jour et j'ai même changé les pneux arrière par du pilot sport j'aurai pu prendre du nanksang...

    je pense surtout que la cote à vachement baissé, aprés ça me géne pas de la garder mais j'avais d'autres projets.

    Parceque c'est une voiture super mais avec laquelle je suis trop fustré car il faut se rendre à l'évidence on ne peut plus rouler en france avec ce genre de véhicule, seul moment ou je me suis vraiment régalé avec, c'est dans les montagnes corse, tout le reste du temps obligé de surveiller en permanence son compteur et ça c fustrant

Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •