Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 166

Discussion: Pas ou plus d'acquereur pour les 350Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32

    Pas ou plus d'acquereur pour les 350Z

    je vous soumets une intérrogation sur le marché d'aujourd hui au vu des différentes annonce que je vois et en me basant sur ma propre expérience il me semble qu'il n'y a plus grand monde intéréssé pour ce modéle en occas

    en effet on peut voir les annonces sur ce site et bien d'autres toujours active depuis des mois.

    Pour ma part j' ai une nissan 350z de sept 2005 280ch pack rays et gps
    89000 km en bon état pneux neufs michelin ,couleur noir, cuir alezan etc; que j'avait mis sur la centrale et le boncoin, à 16500 euros puis à 15500 euros. et seul résultat en trois mois un appel téléphonique et c'est tout.

    Personne n'est venu , ni n'a voulu la voir.

    Peut être nos pris sont trop élevés , peut être que la cote est tombé, peut être que le prix de l'essence a fini par tuer ce marché.

    Quels sont vos avis et vos expériences?

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Isère
    Messages
    1 656
    Il est clair que le prix de l'essence n'aide pas a vendre nos z. Et n'oublions pas le coût de la carte grise.... avec le malus.... Perso j'ai fais 5000 kms en un an avec ma z, avant j'en faisais le double avec mon diesel, auto régulation lié au coût du kilomètre. Je me sert plus de la voiture de ma femme l'été car c'est une 307 cc...
    http://www.servimg.com/view/18107769/97
    Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32
    c 'est vrai c'est clair que le cout de la carte grise avec malus c'est vraiment abusé et à prendre en compte lors de l'achat

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    J'ai la même impression car je jette un œil sur les annonces de ma région de temps en temps et effectivement je vois des annonce de Z qui étaient déjà a vendre il y a un an quand j'ai acheté la mienne!!! Il en reste même une que j'ai essayé et qui est sur le bon coin non stop depuis tout ce temps (mais a 2000 de moins).

    Donc j'espère pouvoir la garder longtemps et ne pas avoir besoin de la vendre

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    149
    Salut,

    Je vais écrire en tant qu'acheteur potentiel, d'ici fin 2012 - début 2013.

    La principale chose qui pourrait me détourner du Z, c'est sa consommation. 12 litres aux 100 km de moyenne, c'est considérable quand on a besoin de sa voiture pour aller travailler La carte grise, personnellement ça ne me dérange pas trop. Certes c'est cher mais on ne la paye qu'une fois. Tant qu'il n'y a pas de taxe annuelle...

    Après je pense plutôt me tourner vers un 313 ch, le modèle ultime, des soucis de jeunesse en moins, plus récent et souvent moins kilométré.

    Pour conclure, il ne faut pas oublier que c'est une voiture relativement exclusive qui s'adresse en majeure partie à des connaisseurs ou passionnés : coupé ou roadster 2 places, V6 essence atmosphérique, propulsion, etc... Et la morosité ambiante ne laisse pas toujours beaucoup de place à la passion
    Julien. Objectif Z !

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    C'est sur que celui qui achete une Z c'est qu'il la bien choisi car ça demande des compromis enfin surtout le 2 places.

    Coté conso tu parles de l'utiliser pour aller bosser moi actuellement je suis a 12l Max mais parce que je l'utilise uniquement le week-end et j'en profite a fond.

    Je l'ai utilise pour bosser pendant 2 mois j'étais plutôt autour de 10l et sur l'autoroute je suis entre 8,5 et 9l.

    Toutes ces valeurs sont celles de l'odb.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    32
    il est certain que c'est une voiture passion plsu pour le week end
    -deux places
    -v6
    -essence
    -consommation
    etc..

    mais apparemment pour beaucoup la raison l'a emportée sur la passion, car peut de gens semble intéressé par ce modéle, bien que à chaque fois que je la sors les têtes se tournent, que mes amis la trouve juste "magnifique", et que à chaque fois que j'ai un nouveau passagé le silence s'installe lol

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Var
    Messages
    134
    la z est bien uniqument en deuxieme vehicule et peux de gens de nos jours peuvent se permettre d'avoir deux voitures................
    dites nous de quoi avez vous besoin,on vous dira comment vous en passer....................

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Rhône
    Messages
    348
    je pense comme toi!
    350z -> 370Z 40TH BVA -> ?

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001

    Re: Pas ou plus d'acquereur pour les 350Z

    Citation Envoyé par vib1000
    Peut être nos pris sont trop élevés , peut être que la cote est tombé, peut être que le prix de l'essence a fini par tuer ce marché.

    Quels sont vos avis et vos expériences?
    A suivre quotidiennement les annonces , une 350Z se vend .

    Par contre , il est vrai que certaines restent longtemps en ligne et d'autres partent très rapidement .

    Et ce n'est pas qu'une question de Prix car même à prix égal certaines partent et pas d'autres .

    1) La localisation est un facteur à prendre en compte ; Traverser la france pour aller acheter une Z a aussi un coût non négligeable ( surtout pour celui qui fait déjà un aller et retour avant pour vérifier son achat ) .

    2) La Couleur est aussi un critère ; Ce qui est plus rare n'est pas forcément plus cher ( Je parle de nos Z ) mais réduit les choix pour les acheteurs potentiels .

    3) L'état du véhicule est le dernier argument qui pousse un acheteur potentiel à conclure ou non sa recherche .


    Voici mon avis .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •