Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: [AIDE] ELM 327, Diagnostics, Logiciels, type de Connexion...

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188

    [AIDE] ELM 327, Diagnostics, Logiciels, type de Connexion...

    Salut à tous !
    Suite à ce topic : Efficacité des admissions ( http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/16262 ) , je me suis acheté ce fameux boîtier baptisé ELM327.
    Photo :
    Acheté sur ebay, il m'a coûté 14,98€

    J'ai voulu faire un petit topic sur les retours d'expériences de ces boîtiers, et pour aider les utilisateurs. Il y a des petites choses à vérifier.

    D'abord, votre téléphone a-t-il des chances d'être compatible ? Ba oui, pas la peine de se jeter sur un ELM327 si vous ne pouvez pas en tirer les informations.
    Pour le savoir, j'ai vérifié en téléchargeant Torque sur mon téléphone qui fonctionne sous Androïd. L'application fonctionne déjà bien toute seule.
    Variantes : possibilité d'utiliser un ELM327 avec connexion par USB ou par Wi-Fi (attention donc lors de votre achat ).

    Maintenant, et là c'est le début du RetEx, j'ai eu deux problèmes à la mise en route, qui auraient pû m'empêcher l'utilisation :
    D'abord mon téléphone me demande un code d'appairage au périphérique ELM327 ! Et il est où ce code ? Dans mon quoi ? Ben oui, on dirait bien, ça commence mal, je trouve rien dans les docs sur le petit CD fourni avec... Après des recherches rapides sur le net, plusieurs codes reviennent souvent, et les boîtiers ELM327 semblent avoir quasiment tous les deux ou trois mêmes codes différents, les voici : 0000 (quatre fois zéro), 1234 et 6789, j'ai trouvé aussi 7890. Pour ma part, c'est le code 1234 qui a fonctionné.
    Youpi : périphérique appairé !!

    Deuxième point : après l'appairage de l'ELM327 à mon téléphone : aucune information ne s'affiche ! Je farfouille dans les paramètres de Torque, et là j'ai trouvé, dans "bluetooth Preferences", le menu " Device / sélectionnez l'appareil déjà appairé pour s'y connecter ", dans ce menu vous retrouvez la liste d'appareils déjà en mémoire dans votre téléphone, il suffit de sélectionner le ELM327.

    Après ces deux petites manips, tout fonctionne bien, j'ai démarré le moteur de ma Z et les informations s'affichent correctement

    Yapluka !


    Il existe aussi ce type de boîtier qu'on trouve assez facilement :

    Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Il devrait être compatible, car dans la description qu'on trouve sur le net, il est bien écrit "compatible with [...] ISO9141", et c'est la norme de nos 350Z
    Dernière modification par Gianni14 ; 04/12/2015 à 19h34.

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    C'est le 2e que j'ai pour ma 370.
    Après le même genre de procédure que celle que tu décris, ça marche au poil.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    C'est bon à savoir ! Merci

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    76
    salut
    j'ai pu voir en direct live le système d'iyoku et franchement ça va super bien! j'adore je vous le conSeil
    n'ayant pas androïde je viens de commander une version USB pour mon Pc! et plus tard je prendrais une version wifi pour mon iphone!
    par contre niveau logiciel pas mal de truc sur iphone , mais sur Pc je trouve pas de logiciel de datalog! je ne trouve que des logiciel pour les détecter les erreurs moteur !
    quelqu'un en connaît??? il y'a bien
    nissan data scan 2 mais il ne semble fonctionner qu'avec sont propre hardware

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Somme
    Messages
    1 298
    Bonjour,
    Moi j' ai acheté la version OBD2 WIFI car le bluetooth marche avec Android et n'est pas compatible avec l'ipod touch 4, j'ai acheté l'appli FuzzyCar sur l'applestore sa marche nickel
    Je vais sûrement acheter bientôt l'appli DashCommand qui est compatible avec mon autoradio pioneer et qui est beaucoup plus complète.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63

    re

    toujours bon à savoir :
    évitez le dongle bluetooth si vous avez le car-kit BT relié au Bose ... la communication devient inaudible (voix de robot rouillé), donc il faut pairer soit l'ODBII soit le car-kit mais pas les 2 en mêmes temps ça déconne.

    l'inconvénient du wi-fi : bouffe beaucoup plus de batterie sur le smartphone

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par niko51
    sur Pc je trouve pas de logiciel de datalog! je ne trouve que des logiciel pour les détecter les erreurs moteur !
    Tu auras probablement un mini CD avec des logiciels dessus
    Moi je l'ai reçu avec, et il y a plusieurs logiciels : EasyOBDII, OBD2spy, Scanmaster, Scantool, OBD diag... je n'en ai testé aucun pour l'instant. Je vais peut-être chercher un adaptateur bluetooth pour PC

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    76
    oui en effet j'ai bien reçu le CD de logiciels!!!
    par contre les log de bonne qualité ne sont pas en freeware
    et nissan data scan 2 je confirme il ne fonctionne qu'avec sont propre hardware
    je fais pas mal de recherche la! mais rien de super sur PC pour nos nissan a moins de mettre le prix (sur pc bien sur )

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Un android + ELM Wifi avec rallonge et zou l'affaire est dans le sac.

    Le plus chiant reste à trouver l'endroit pour placer son phone de manière classe
    Blanc lunaire, jantes 19" 40th, BVM 6, intérieur noir

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    35
    J'ai acheté un Autocom CDP+ sur DIYOBD2. FR qui est censé être universel, mais pour les 350Z, il ne fait pas mieux qu'un boitier ELM a 15 €.
    Heureusement, pour mon Alfa GT, j'ai vraiment accès a tous les calculateurs et il m'a bien aidé .

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •