Page 3 sur 133 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1322

Discussion: La consommation de ma 350Z

  1. #21
    Master Nismo Avatar de notre350z
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    4 360
    C'est écrit 98 dans le manuel alors je mets rien d'autre que du 98

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Et dans le manuel technique, j'ai cru comprendre qu'il était risqué de rouler avec du 95 avec les données d'origines du boîtier de gestion électronique

    Plus ma Z (vendue)

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de jmc67
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 061
    A choisir entre un SP95 d'un grand pétrolier et un SP98 de grande surface? Que choisissez-vous?
    Plus sérieusement, pour avoir lu quelques articles sur le sujet, il semblerait que la différence entre un SP95 et un SP98 soit liée à l'ajout d'additifs. Le SP98 est un carburant de transition et tous les moteurs fabriqués depuis 1990 sont réglés pour fonctionner au SP95...
    Par conséquent à moins d'utliser la mécanique en compétition, le risque me semble limité.
    Pour plus d'infos consultez le site suivant:
    http://muck.jeanclaude.free.fr/les_carburants.htm
    A+.

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de mortyre
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    531
    Moi je met du 95 et du 98, ca depend de la difference de prix entre les 2, si elle est minime je met du 98 sinon du 95. J'ai pas noté une amélioration notable en 98.
    350Z Pack Gris Perle + Rays

  5. #25
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    C'est quand mème ètonnant que dans le manuel il conseil de mettre du 98,car toutes les voitures sont ètudièes pour le 95,le 98 ne servant que pour les modèles d'avant 1990 et encore si votre vieille voiture à des siéges de soupapes en alu elle peut sans problème digèrer le 95.
    De plus le 98 est une spècificitè française me semble t'il.
    A suivre.

    Pour ma part je trouve les consos fort raisonnables et à peine supèrieures à ma 307CC,qui pése il est vrai 1500 kgs à vide,pour 138CV.

    Le moteur NISSAN semble bien ètudiè.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Aller, je place ici l'extrait du manuel technique :

    Précautions relatives au carburant
    MOTEUR ESSENCE (SUPER)


    Utiliser du super sans plomb avec un indice d'octane minimum de 95.
    Dans l'impossibilité de trouver du super sans plomb, il est possible d'utiliser de l'essence ordinaire sans plomb
    avec un indice d'octane minimum de 91, mais uniquement sous les conditions suivantes :
    - ne remplir le réservoir que partiellement avec de l'essence ordinaire sans plomb, et remplir avec du super
    - éviter la conduite avec ouverture plein gaz et les accélérations brusques.
    Il est cependant recommandé d'utiliser du super sans plomb pour une performance maximale du véhicule.

    PRECAUTION:
    Ne pas utiliser d'essence contenant du plomb. Ne jamais utiliser de carburant contenant du plomb pour ne pas endommager le catalyseur à trois voies. Utiliser un carburant autre que celui spécifié pourrait affecter le dispositif et système antipollution ainsi que la validité de la garantie.

    Plus ma Z (vendue)

  7. #27
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Ok donc sans plomb 95,pas la peine de payer plus cher un produit qui n'apporte rien de plus.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #28
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Isère
    Messages
    590
    Sur autoroute à 140 avec le régulateur, l'ordi m'affiche une conso de 9L/100! Confirmé ensuite par ma moyenne de 10L avec d'autres trajets....

    Finalement ça consomme pas tant que ça un V6

    Par contre j'ai passé une soirée à emmener du monde faire des tours de "manège" et là la conso était plutôt de 14L/100... ce qui paraît normal quand on a tout le temps le pied au plancher...

    En tout cas ça consomme moins qu'une sub
    Assurances: http://www.allianz.fr/pontcharra



    ATOC: La passion est notre moteur! Le plaisir des sens passe par l'essence...

  9. #29
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Tout à fait raisonnable,preuve que ce moteur a été bien étudié et conçu.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #30
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Moi je fais le calcul en fonction du nombre de km (remise a zero compteur a chaque plein) et a chaque plein plein complet.
    Calcul exact donc et bien j ai environ 0,8 L d ecart avec la conso de l ordinateur en plus. Donc il est pas tout a fait juste. mais bon c est encore pas la mort l ecart ...

    En moyenne je torne dans les 13L /14 L enfin faut dire que j appui un peu aussi.

    Sur autoroute suis deja descendu a 10L/11l sur long trajet par contre sans regulateur ca consomme encore moins.
    ...

Page 3 sur 133 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •