Page 1 sur 133 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1322

Discussion: La consommation de ma 350Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de m350z
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    64

    La consommation de ma 350Z

    La consommation de ma 350Z :

    - env. 9,9 l / 100 en roulant tranquillement sur une autoroute française, c.à.d. aux alentours de 140/145 km/h maintenus régulièrement (600 km le WE pour aller voir ma famille)

    - env. 10,6 l en usage mixte route / autoroute, même avec de temps en temps une accélération vigoureuse pour dépasser (et aussi un peu pour le plaisir...)

    - en ville, je ne sais pas, je n'y vais jamais avec ma 350Z (la Fiat de service est là pour ça...)

    - et la consommation sur autoroute allemande (j'habite dans une région frontalière) ?

    Et bien, en allant à fond quand c'est possible sur les portions non limitées (ce qui donne 230/240 km/h, je n'ai jamais pu aller + vite car je n'ai jamais trouvé une ligne droite assez longue sans trafic : SURTOUT NE JAMAIS PRESUPPOSER QUE LES AUTRES VOUS ONT VU ET VOUS LAISSERONT LA FILE DE GAUCHE LIBRE !!!), en allant moins vite quand les courbes sont plus marquées (180/190), et encore moins vite quand il y a + de trafic (130/150), et en respectant les 100 km/h des "lärmschutzgebiet" (en bref, lors du contournement des villes) et en rétrogradant pour réaccélérer très fort dès que ça se dégage

    ça donne une consommation d'à peine 13,8 l / 100 !

    Pas de doute : le moteur a un bon rendement et la carrosserie a une bonne finesse aérodynamique...
    - M350Z -

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Donc en moyenne, combien faites vous tous de km avec un plein ? (80litres je crois ...)


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  3. #3
    Z'amateur Avatar de d@vid
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    56

    Re: La consommation de ma 350Z

    Citation Envoyé par m350z
    en roulant tranquillement sur une autoroute française, c.à.d. aux alentours de 140/145 km/h
    c'est pas 130 max sur autoroute ?

  4. #4
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    En allemagne il y a un paquet d autoroute non limité un joli panneau carré bleu avec 130 indique bien une vitesse recommandé mais on peut rouler plus vite sans tomber dans la folie non plus.

    Pour ma part en poussant les rapports assez frequemment et en appuyant largement. ou en conso cool je ne suis jamais arrivé a ces chiffrees ci dessus, ou alors vous etes tous en sous regime ....

    Pour ma part je tourne en roulant cool aux alentour de 12L au 100, je tiens un compte rigoureux par rapport au nombre d elitre et aux kms réalisés à chaque plein, d'ailleurs l'ordinateur de bord n'est pas trop faux sur ce point
    Et lorsque l on appui c'est plutot 14 L aux 100.

    Maintenant il y a effectivement des différences sur la qualité d'essence entre la france et le luxembourg (deja le prix , 0,850 €/L aussi) qui peuvent expliqué un peu mais j ai deja aussi fait le plein en france et je consomme exactement pareil ....

    Les personnes arrivant au faire sous les 10 L c'est en conso stabilisé sur autoroute a 130 sans changer de regime ni utiliser le regulataur (qui accrois la conso) ....
    En ville impossible d'etre sous les 13 L ou alors vous parler de village

    @+

    R.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    moi j'ai réussi à faire 200km avec un plein...
    fallait bien roder le pot en inox...
    sinon une moyenne de 16l. en centre ville (1ere 2eme re-1ere....) et 10l en semi ou autoroute...

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de mortyre
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    531
    Pour ma part,

    J'ai jamais fait en desous de 10.5l même sur autouroute. Mon record Maximum est de 550km avec le plein sur autoroute paris-> marseille à 140 de moyenne.

    Pour la moyenne sur nationale je fais du 11l et si tu pousses fort c'est plus 15l.
    Sur autoroute la moyenne est de 12l à 150 de moyenne et 13l à 190 de moyenne.

    Quand en ville, surtout en ce moment ou il fait froid, la voiture doit chauffer alors là c'est du 18l.

    Faut dire que rien qu'en démarrant tu dois bouffer 1l...

    Je dois ammener ma voiture en révision très bientôt (15000km) je vous direz si ma consommation a évolué suite à cette révision.
    350Z Pack Gris Perle + Rays

  7. #7
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    Suis d accord avec cette derniere etude
    ...

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-4 Avatar de doudouZ
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    9 794
    Ben sur l'ordinateur de bord, je suis toujours à 12-12,5l au 100 en moyenne.


    Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

    Que de bons souvenirs en Z....

  9. #9
    Master Nismo GOLD Avatar de Turbo-057
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    5 517
    oui mais si tu fais la vrai conso en notant les kilometrage et litrage à chaque plein ?
    Moi c'est ce que je fais et je suis au dessus de ce qu il indique
    ...

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Moi je ne contrôle plus, les quelques vérifications que j'ai réalisé ont confirmé l'exactitude de l'ordinateur de bord (tout au moins avec ma façon de rouler)
    Mon record de distance c'est 700 km sans refaire le plein 5env 10,5 l/100km.
    Record de conso mini : 9,6 l/100km (sur 1 plein et une seule fois )

    Plus ma Z (vendue)

Page 1 sur 133 1231151101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •