Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: futur nouveau proprio ( j'espère )

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    vesoul
    Messages
    10
    je recherche des infos notamment sur l'entretien et fiabilité.
    je lis un peu partout que niveau mtoeur pas de soucis, mais souvent des petites bricoles comme vérins etc etc ..
    y a t il des choses à bien vérifier avant achat, et un kilométrage ou les soucis peuvent arriver ?
    j'ai déjà un modèle en vue sur leboncoin à 1h de chez moi, peut être un membre ici

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Re-Bienvenue bartpop .

    Je pense qu'au Prix de tes deux dernières voitures, tu aurais pu à la place trouver une belle 350Z .... et bien plus fiable que ces deux dernières .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    vesoul
    Messages
    10
    non chaque fois j'achète quand elles ont 7/8 ans, la décote a déjà fait son effet, j'ai toujours eu assez de chance dans mes achats/vente.
    à l'époque mon budget était trop light pour une 350Z ou alors trop kilométré, là je pense 17000/18000€

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par bartpop Voir le message
    je recherche des infos notamment sur l'entretien et fiabilité.
    je lis un peu partout que niveau mtoeur pas de soucis, mais souvent des petites bricoles comme vérins etc etc ..
    y a t il des choses à bien vérifier avant achat, et un kilométrage ou les soucis peuvent arriver ?
    Tout va dépendre vers quel modèle tu te tournes (280/300/313) les petits "soucis" ne sont pas forcément les même pour toutes.
    après concernant les vérins, les lèves vitres etc... rien d'insurmontable, la remise en état, même par un bricoleur du dimanche, est possible.
    Concernant d'éventuels soucis, tout va dépendre également ensuite du kilométrage, celle que tu as repéré est fortement kilométrée?

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    vesoul
    Messages
    10
    non, pas trop de km, voici l'annonce:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1596382694.htm/

    j'ai demandé des détails sur l'entretien, il m'a répondu aucun historique avant 2015; ça me rebute un peu

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Cela peut effectivement "freiner" maintenant la mécanique est réputée assez endurante donc le risque est disons "maitrisé"... le plus important surtout, encore et toujours pour les 300 c'est de demander à ce que le vendeur te communique les valeurs concernant la conso d'huile afin que tu saches exactement ou tu vas.

    En 2015, la voiture avait combien de kilomètres? sais-tu ce qui a été effectué comme entretien durant les 4 dernières années du coup?

  7. #27
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu en as une sur La Centrale chez un pro dans le 38 à 17980€...avec 39.000km !
    Sile kilométrage est réel et vérifiable, elle est dans ton budget et elle est neuve !
    Et l’interieur cuir est noir...mais moi je n’aime pas l’alezan...les goûts et les couleurs !

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    vesoul
    Messages
    10
    je suis en train de voir celle du pro dans le 38. 17980€ pour 1ere main et seulement 39000 kms c'est un bon prix... mais compliqué de savoir si ce sont bien 39000kms réel

  9. #29
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Demandes les infos nécessaires au Proprio pour vérifier avec Histovec :

    https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

    Si elle vient de l'étranger et surtout d'Allemagne, tu le verras et là, effectivement, il y aura des doutes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #30
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Demandes les infos nécessaires au Proprio pour vérifier avec Histovec :

    https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

    Si elle vient de l'étranger et surtout d'Allemagne, tu le verras et là, effectivement, il y aura des doutes .
    Bien vu Gianni, je n’aurais pas dit mieux...
    C’est grâce à notre irremplaçable forum que je n’ai pas fait la bêtise d’acheter une allemande quand j’ai acheté titine...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •