Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: pour améliorer le freinage cette combinaison est elle bonne?

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126

    pour améliorer le freinage cette combinaison est elle bonne?

    mon freinage arrive un peu a terme niveau usure même mes disque montre des signe de fatigue alors je voudrais faire une purge de liquide de frein avec de la motule et changer mes plaquette pour des EBC jaune ainsi que ce kit de disque mais je ne sais pas trop ce que sa vaut quelqu'un connait il R1 concept

    http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.d...tchlink:top:en

    merci pour vos conseil avisé j'aurais voulu sur bol alu mais le prix me bloque un peux pour des stoptech...
    nouvelle evo a venir now loading...

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    R1Concept, connaît pas, peu de feedbacks en france, mais sur les forums étrangers (Anglleterre, Etats-Unis, Canada), ça semble bien, tout du moins ça freine et ça "tient la route".
    Là où je serais vigilant, c'est que ceux que tu présentes (et ça vaudra pour les autres disques aussu) sont des disques percés (en plus d'être rainurés), pour moi il faut éviter car risque de fissures.
    Aussi, fais bien attention, cette remarque dans l'annonce est importante :
    "Nissan 350Z [2002 - 2005] Factory Standard Brakes: Excluding Factory Brembo Brake Calipers Package"
    Donc pas compatibles en montage Brembo d'origine Ta Z en est très sûrement pourvue (sauf si c'est une voiture importée peut-être ?).
    Pourquoi pas plutôt se rabattre sur des produits connus ici, comme Stoptech que tu as cité en effet, mais de toutes façons, si tu veux du bol alu, tu n'as pas le choix, il faut rallonger le budget !

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    a oui bien vu pour les étrier brembo je n'avais pas fais attention heureusement que tu me le fais remarqué mais ceux que je veux ces juste des percé sans rainure les stoptech sont compatible avec les étrier d'origine ? sinon comme disque percé avec 600€ pour les 4 je peux en trouver ? de qualité valable ou ces mieux d'attendre plus pour des stoptech et encore merci pour avoir vu que c'était pas compatible j'alais passer commande
    nouvelle evo a venir now loading...

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 271
    si tu as un budget serré et que tu prends des plaquettes EBC pourquoi ne prends-tu pas les disques qui vont avec

    Ils sont pointés (look percé) et rainurés


  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Tu en met quatre comme ça sinon


    Blague a part le système de jp est bien pour ton budget mais ne prend pas du percé surtout si c'est du bas de gamme sinon :


  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 271

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    a oui quand même sa se fissure comme ça les disque bon marché je préfère des non percé de qualité alors mais tous compte fais mon beau père est d'accord pour me les faire lui même il est tourneur sur machine ceux de ça moto sont sur bol alu et il les a fait lui même donc il va partir sur de la G60 pour tourner mes disque sa va juste me couter la matiere il lui faut 2h pour faire un disque
    nouvelle evo a venir now loading...

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par adm.gregory
    Tu en met quatre comme ça sinon
    Excellents les étriers Shimano Ultegra. Mettre des patins R55C3 pour un freinage au top


    Encore mieux, le top, du Dura-Ace :





  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par zcustom
    a oui quand même sa se fissure comme ça les disque bon marché
    Même si tu prends une des meilleures marques, ça se fendra de la même façon, je ne sais pas exactement pourquoi (des chocs thermiques comme quand on remplit un verre froid avec de l'eau trop chaude ?).
    Je pense que dans les systèmes de freinage qui ne sont pas prévus à l'origine pour recevoir des disques percés, font que justement lorsqu'on y met des disques percés, ils ne supportent pas (échauffement trop brutal, refroidissement trop rapide ?).
    J'ai vu un pote avoir des fissures avec des disques percés sur sa civic type-R en moins de deux semaines.
    Pour moi, ma décision est prise : je en monterai jamais de disques percés sur ma voiture si c'est pas prévu d'origine.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    je vais quand meme tenter le coup avec mes disque percer fait maison si sa se fissure ben tampis je passerai au kit gros frein avec des disque percer...
    nouvelle evo a venir now loading...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •