Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #11
    Guest
    Les 2011 ne sont pas concernées

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Non juste les 2009 & 2010 qui sont montés avec les Rev.A, B & C. Mais aux USA il y a aussi eu la panne avec des Rev D. montés sur les 2011 et 2012. J'attends avec impatience de voir ce qui est monté sur les 2013, mais en France ça risque de ne pas courir les rues dans l'immédiat.
    Aux USA depuis mi 2012 ils ont supprimé le blocage de direction purement et simplement. En Europe c'est illégal à moins d'avoir un blocage mécanique de la transmission, du levier de vitesses ou des freins. Donc je pense qu'ils continuent de monter un blocage de direction.
    Cordialement.

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    Petite question Si ça nous arrive y a un moyen de le déblocker ? O_o
    Enfin je veu dire y a une procédure ?

  4. #14
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    A priori oui : appeler une dépaneuse. Il y a bien moyen de débloquer la direction mais cela ne fait pas redémarrer la voiture qui reste en mode LOCK.

  5. #15
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par GaSu
    Petite question Si ça nous arrive y a un moyen de le déblocker ? O_o
    Enfin je veu dire y a une procédure ?
    Il y a un moyen, mais qui ne marche pas à tous les coups. En fait ce qui empêche de démarrer c'est un micro switch que le verrou ne réarme pas complètement. Il faut taper avec un maillet ou un marteau sur le "lock steering" (attention à ne pas le marquer), 4 à 5 coups secs. Lorsque la panne survient et que le verrou est engagé cela est plus difficile, mais lorsque le verrou n'est pas engagé (direction non bloquée) cela marche assez souvent, car cela remet le micro switch en ordre. Une fois la voiture en position accessoire ou contact mis, il faut retirer le fusible n°48 qui est dans la boite à fusibles dans le logement de la batterie pour que cela ne se reproduise pas. Attention toutefois, à mon avis cette manipulation est illégale car elle supprime le blocage de direction. En cas d'accident sérieux ou de vol, il y a quelques soucis à attendre...
    Pour ceux que cela intéresse, les posts sur le sujet ici: http://tinyurl.com/bwmqeex.
    Cordialement.

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    La campagne de rappels a démarré en GB: toutes les 370Z jusqu'au VIN 300691 et 24 mars 2010 sont rappelées pour changement du verrou de direction au titre de la campagne de rappel P3208.
    Cordialement.
    Daniel.

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Il existe un by pass pour palier au problème
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Bien sur, il en existe même plusieurs, qui d'ailleurs mettent tous la voiture dans l'illégalité.
    Je ne vois pas pourquoi utiliser un quelconque contournement lorsque le constructeur fait la réparation gratuitement. Enfin chacun fait comme il l'entend...
    Cordialement.

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 266
    il y a le même problème sur les GTR ,mais nissan france ne veut rien savoir pour l'instant ...
    dans un baquet

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, c'est exact. Le NTB concernant le rappel P3208 Américain stipule que toutes les voitures, même les étrangères, seront traitées. Peut être qu'un petit voyage en Angleterre ou en Suisse peut résoudre le problème. Il faudrait se renseigner si ça marche dans ces pays.
    Avec les infos que j'ai fournies, une autres solution pourrait être de mettre Nissan France en demeure car les GTR 2009-2011 sont bien mentionnées.
    Cordialement.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •