Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #51
    Z'amateur Avatar de dolalibe31
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    TOULOUSE
    Messages
    34
    Pour moi tous pris par Nissan voiture concerné par le rappel (pourtant voiture vient d'Allemagne),par contre hier petite frayeur,voyant Key allumé en roulant pendant 1 ou 2 minutes depuis tous va bien ,j'espère que sa ne va pas recommencer.

  2. #52
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Lp5000s Voir le message
    Hello

    Je viens de récupérer la 370.
    Donc la pièce changée est bien le Neiman ref 487001... Je ne connais pas la version.

    Pris en charge par la garantie. Bien fait de négocier une extension à l'achat

    Ce qui confirme que les modèles après 2010 sont bien touchés aussi

    Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    Pour rajouter ma pièce à l'édifice, ma 370z GT edition (2011 donc) a aussi été touchée par le problème de Neiman. Malgré négociations (et plus) avec Nissan, ils ont refusé de le faire passer à leur frais avec extension du rappel.
    Pour infos aux US, les 2011 avaient aussi été rappelées.

  3. #53
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ton auto avait beaucoup de kilomètres lorsque ça t'est arrivé?

  4. #54
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Too Voir le message
    Pour rajouter ma pièce à l'édifice, ma 370z GT edition (2011 donc) a aussi été touchée par le problème de Neiman. Malgré négociations (et plus) avec Nissan, ils ont refusé de le faire passer à leur frais avec extension du rappel.
    Pour infos aux US, les 2011 avaient aussi été rappelées.
    Normalement, il ne devrait pas y avoir de prescription sur une campagne de rappel.
    Si tu les recherche en garantie de conformité, il n'y a pas de prescription.

  5. #55
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Je confirme,pas de prescription;mon fils a récemment acheté une Lexus IS 250 de 10 années et peu de temps après il a été contacté par la concession pour venir amener la voiture en rappel pour un connecteur d'airbag passager (qui a nécessité le démontage du TDB);voiture de prêt pendant deux jours et pas de facture.

  6. #56
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, mais c'est Lexus (donc Toyota), pas Nissan...
    Avec Nissan, c'est l'épreuve de force permanente.

  7. #57
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est franchement pénible ce SAV de nullard.

  8. #58
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Totalement d'accord.

  9. #59
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Est ce que quelqu'un a réussi à trouver "approximativement" le nombre d'autos ayant été impactées aux US par ce problème histoire d'essayer d'obtenir un pourcentage avec le volume des ventes... ça pourrait être intéressant car là bas les volumes sont assez importants et cela permettrait de pouvoir se faire une idée un peu plus précise.

  10. #60
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    J'ajoute ma pierre à l'édifice. Lock Steering vendredi 14/02 ... beau cadeau de ma belle 370Z !

    Appel à l'assureur, dépanneuse et appel chez Nissan dans la foulée. Nissan ne peut pas la dépanner rapidement , en tout cas, pas avant le lundi suivant car pas de mécano disponible. Pas de voiture de prêt on plus avant 10 jours !!!

    Petite discussion avec le dépanneur qui est volontaire pour m'aider. Il tente la "manip Renault" = Volant a fond à gauche, puis a fond à droite, remettre au centre, bouger le réglage de hauteur du volant et ... rien. Mais c'est pas grave, il est volontaire et j'aime ça.

    Je lui parle du lock steering et lui demande si il a un marteau, il tape dans le boitier sous le volant et ... ça redémarre. On enlève le fusible de 10A et ... ça fonctionne parfaitement. Au top ce Marc de DCAT à Valbonne !

    J'avais évoqué le Lock Steering avec la concession Nissan et on me dit qu'il n'y a jamais eu de rappel concernant ce problème sur les Nissan 370Z !

    MAIS j'ai un doute...qui pourrais me dire si je me trompe en disant que le boitier a déjà été changé sur ma voiture.

    Ma voiture est de 2010 et le boitier affiche 12/11/12 avec un gros E sur la droite ... si je comprend bien, il s'agit d'un boitier produit en 2012 et la lettre n'est pas concerné dans la liste de ceux qui ont été rappelés (lettre de A à D)

    Qui a un avis ?

    20200215_131256.jpg

Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •