Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: garder une 40th stock ?

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513

    garder une 40th stock ?

    bonjour à tous ,

    voilà en discutant avec des amis (en général possesseurs de clio Williams )
    pratiquement tous me conseil de Garder ma 40th d'origine.

    je comptait faire une prepa légère , genre admission , radia d'huile , ligne ou catback, suspensions et peu être freins .

    je suis pas un acharner de la piste , j'y vais 2-3 fois par an maxi et je laisse l esp activé ^^

    bref pour eux si je voulais préparer ma Z j'aurai du prendre une standard .

    qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 167
    Franchement, moi j'en ai jamais rien eu a foutre de conserver une voiture dans hypothétique éventualité qu'elle devienne un jour un collector d'autant que tu l'as payé fait toi plaisir, de toute façon rien n'est irréversible, tant que tu choucroutes pas la voiture tu peu toujours la remettre d'origine après

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Eure et Loire
    Messages
    1 018
    Moi, vu l'usage que j'en fais (pas de circuit), je la garde telle quelle
    Et en plus je la trouve très bien stock
    Mais sinon, je suis du même avis que Yobi, tu pourras toujours la remettre stock si les modifs sont pas trop importantes.

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Vouloir garder une voiture stock, ce n'est pas toujours dans l'esprit qu'elle sera collector un jour mais ça peut être aussi pour une facilité de revente, comparé à une auto modifiée.

    Après ce n'est pas un filtre K&N, un radia d'huile (impensable que Nissan n'en ait pas monté d'origine!) ou un catback (qu'on peut facilement retirer) qui va dénaturer une auto ou empêcher sa revente

    D'ailleurs je connais des mecs en Williams qui ont une admi, une ligne et une gestion ! C'est très courant.
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    oui effectivement on peu la remettre d'origine ^^. mais bon c'est
    dommage de mettre des pièces pour les enlever après .

    je pensais pas trop à l'aspect collector , car à mon avis il faut encore des annees , et encore .

    mais il est vrai qu'à la revente je me méfie des voitures trop modifiées .

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 167
    A voir aussi la decote du vehicule, parceque si ça fais comme les 350Z de toute façon c'est pas un bon investissement avec l'espoir de pas trop perdre a la revente

  7. #7
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Fais toi plaisir, mais garde les pièces d'origine. Lors de la revente, tu refiles aussi les pièces d'origine si la personne les veut absolument !

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Yobi
    A voir aussi la decote du vehicule, parceque si ça fais comme les 350Z de toute façon c'est pas un bon investissement avec l'espoir de pas trop perdre a la revente
    Ma première Z , je l'avais acheté 22000€ et revendue 15000€ 5 ans après et avoir parcouru avec 65000 Kms ( 38000 à l'achat et 103000 à la revente ).

    Hormis les révisions classiques , elle ne m'a coûté qu'un moteur de léve-vitre et la rotation des demi-arbres de roues ( clic-clack ) comme frais "non normaux" .

    J'ai donc moins perdu avec celle-çi qu'avec mes précédentes sportives de niveau inférieur .

    Pour la 313cv , je suis bien parti pour faire mieux .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 167
    Ma 313 le mec l'avais acheté 40 000e full option en janvier 2008, il me l'a vendue en Mai pour 16 000e avec 51 000km soit 24000e de decote en 5 ans c'est quand meme pas rien,

    une S2000, audi TT, Z4, Cayman ou Boxster decote quand meme beaucoup moins ( le pire en japonaise restant les Honda, l'ITR decote quasi pas avec le temp )

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    dans ton cas, il y a aussi la sortis de la 370Z qui compte. Lorsqu'un nouveau modèle sort, la cote de l'ancien en prend souvent un coup

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •