Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: 370 Z avant 2013 et feux diurne (obligation suisse)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    10

    370 Z avant 2013 et feux diurne (obligation suisse)

    Bonjour à tous,

    Je possède une 370z roadster de 2012.

    La suisse viens de rendre obligatoire les feux de jour a partir de janvier 2014 !!

    Pour mon boulot, je suis plus souvent en suise qu'en france, et ma Z n'est opas équipé de feux de jour, et j'ai pas envie de m'amuser a les allumer et de les eteindre (j'ai pas une voiture a plus de 40 boules avec allumage automatique pour devoir faire comme avec ma vieille caisse de mon époque étudiante )

    Donc ma question:
    Existe'il des kit qui fasse propre sur nos voiture (et pas montage à la kéké) et raisonable coté prix ? J'en ai vu (sur le forum), mais 700$ - Autant payer les amendes, ca sera moins cher.

    Autre solution: Pensez-vous que Nissan peux me bidouiller l'ordinateur pour que mes veilleuses soit allumer par défaut au démarage en mode automatique par exemple ? Est-ce que des gens ont déjà fait ça ?


    Merci d'avance pour vos réponses. D'ailleurs, j'aurai exactement la même question pour la voiture de ma femme, un nissan juke de 2011.
    Et je ne remercie pas nissan qui a attendu le tout dernier moment pour équiper ses véhicules de feux diurnes. Les autres constructeur les intégre depuis des années
    Don't Dream it, be it !

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    465
    C'est obligatoire en france aussi depuis 2011 je crois,mais si ta voiture est sortie avant,tu n'as pas à t'en soucier.Je présume que la Suisse fait pareil

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de fleuretm
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    706
    Tu risque rien ta voiture est imatriculé en France avec plaque française, donc tu n'est pas Suisse est leurs lois ne te concerne pas du tous .

    Pour la France c'est conseillé pour tous les véhicules neuf imatriculé de puis 2011 il me semble , les occasses ne sont pas concerner par cette loi avant cette date.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    10
    Citation Envoyé par fleuretm
    Tu risque rien ta voiture est imatriculé en France avec plaque française, donc tu n'est pas Suisse est leurs lois ne te concerne pas du tous .

    Pour la France c'est conseillé pour tous les véhicules neuf imatriculé de puis 2011 il me semble , les occasses ne sont pas concerner par cette loi avant cette date.
    HAb bon ?? parce que quand un suisse viens en france, il n0est pas soumis a notre réglementation ??

    Bien sur que non. Toutes personnes doit respecter les régles du pays ou il est. L'obligation concerne donc tous les véhicules circulant en suisse (à l'exception des véhicules datant d'avant 1970 - la suisse les ayant exclu).

    L'ammende est de 40chf, soit environ 32 euro. C'est a voir, mais ils sont capable de faire des opération coup de poing et verbaliser à tout va de temps en temps.
    Don't Dream it, be it !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    Je vie en suisse plus précisément a Genève. La loi est passé et théoriquement tu es obligé d'allumer tes phares. Pas que les feu de jour. Cependant, hormis en cas d'accident, je vois très mal la police t'arrêter pour tes phares pas allumés. Ils ont clairement mieux a faire :/

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Sur la 370Z tu peux laisser tes phares allumés en permanence car quand tu coupe le contact ils s'éteignent même si tu les laisses en position allumé.
    Bien entendu ils se rallumeront quand tu démarreras la prochaine fois.
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  7. #7
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Bonjour, j interviens peut être un peu tard, mais l on peut monter assez facilement des feux diurnes de marque philipps, tant sur 370z (c 'et un peu plus compliqué) que sur la juke.Le jeux est d'environ 80€ (en4 leds) et l installation est assez simple.En effet un regulateur de coupure est fourni.il faut juste les brancher sur le plus et le moins de la batterie.Ensuite ,à l aide du regulateur il faut trouver le fil du phare quand celui ci est en code.C est tres bien expliqué avec la notice.Sur le 370 Z il faut defaire la roue avant, puis enlever le garde boue interne pour acceder à la broche du phare.Ce n'est pas trop compliqué, mais je n'ai pas trouvé d'autres passages pour y accéder .Je vais essayer de vous fournir des photos.
    Cordialement.Xaline

  8. #8
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Voici le juke
    Cordialement.Xaline

  9. #9
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    voici le 370z
    Cordialement.Xaline

  10. #10
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    avec les photos c 'est mieux
    Cordialement.Xaline

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •