Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Retour sur le covering carbone

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    As-tu poncé pour enlever le "granulé" de la console?

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    C'est le 4D brillant je suppose celui de gauche?
    Un peu trop clair à mon goût

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    197
    Ou achete tu ton film??

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de keterman
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    931
    Pour la casquette il y a 2 petites vis de chaque cotée entre la casquette et les boutons sinon tout le reste est clipper.
    Pour la démonter il faut d'abord d'éclipse la casquette et les boutons tranquillement et tu aura accès au vis..
    LE NURBURGRING EST IMPITOYABLE...


  5. #15
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Citation Envoyé par trumftager
    As-tu poncé pour enlever le "granulé" de la console?
    Alors oui, c'est la question que je m'étais posé avant de commencer le travail, du coup j'avais recouvert un morceau de la console granulée (au niveau du frein à main) avec un bout de vinyle durant quelques jours pour voir comment ça se comportait et :
    - Le vinyle s'applique très bien
    - Il reste bien collé
    - Au toucher, on ne ressent pas la granularité du plastique
    Du coup je n'ai pas eu besoin de poncer pour avoir une surface plus lisse ce qui m'arrange puisque dans le cas où je veux supprimer le vinyle, je retrouverai un intérieur d'origine et propre!

    Citation Envoyé par toto67
    C'est le 4D brillant je suppose celui de gauche?
    Un peu trop clair à mon goût
    Tu fais référence à cette photo je suppose :



    Si oui alors non justement, le vinyle de gauche est le vinyle 3M et celui de droite (plus foncé et plus brillant), c'est le vinyle 4D Brillant. Le vinyle 3M est donc beaucoup plus clair. Je referai une photo plus net avant de virer le vinyle 3M en question

    Citation Envoyé par Manet07
    Ou achete tu ton film??
    Pour le vinyle 4D Brillant que j'ai acheté, je l'ai pris chez VS Proshop (une boutique Ebay), à cette adresse exactement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

    Citation Envoyé par keterman
    Pour la casquette il y a 2 petites vis de chaque cotée entre la casquette et les boutons sinon tout le reste est clipper.
    Pour la démonter il faut d'abord d'éclipse la casquette et les boutons tranquillement et tu aura accès au vis..
    Merci pour ton retour Keterman. C'est aussi ce que j'ai vu : j'ai bien réussit à déclipser le haut du compteur cependant pour le fonctionnement des boutons, tu as des petites cartes imprimées avec des fils soudés qui sont connectés à je ne sais quoi dans la partie "basse" du compteur. Malheureusement ces fils sont super courts du coup je ne peux pas trop tirer sur le haut du compteur et je n'ai pas vraiment la place de passer un tournevis (même petit) pour dévisser les 2 x 2 vis... A voir donc


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    197
    Merci super je commande

  7. #17
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Allez, début du petit reportage!

    1. Démontage des pièces dans le Z

    Les étapes suivantes sont à faire dans l'ordre (vous ne pouvez pas démonter la partie 1.2 avant la partie 1.1 par exemple).

    1.1 - Démontage de la partie "Levier de vitesse"

    Je ne vais pas trop m'attarder sur cette partie qui est assez simple. Pour démonter le morceau de la console qui encercle le levier de vitesse il suffit de :

    - Passer la 4ème vitesse
    - Tirer sur la base du socle et débrancher le connecteur de la clim (se baser sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=rQGg2mtNp58 )
    - Le "cerclage alu" est fixé par de petites vis à la console en plastique : il vous suffit de les dévisser. Voila à quoi cela ressemble une fois démontée :



    - Et voila, vous pouvez désormais travailler sur la console du levier de vitesse en toute tranquillité!



    - Je vous conseille également de virer les boutons de ventilation pour pouvoir travailler proprement.



    1.2 - Démontage de la partie "Console centrale"

    Je ne vais pas trop m'attarder sur cette partie puisqu'il existe de nombreuses vidéos sur Youtube (pour les différentes versions de Z) et même quelques postes sur le forum. De plus, le démontage est franchement super simple. En voici quelque exemples :
    - Poste sur le forum : http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/4930
    - Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rQGg2mtNp58
    - Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zJvtOlJOaWI
    - Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H9eg1eFvpg4

    Je rajouterai simplement que, comme pour la précédente console, il est préférable de tout retirer, surtout si c'est pour effectuer du covering car autrement ça ne sera pas propre et pratique.

    Quelques photos pour les yeux :



    1.3 - Démontage de la partie "Console du frein à main"

    Bon, je pensais que j'allais me prendre la tête mais en fait c'est ultra simple : il n'y a que 5 vis à virer et quelques connecteurs à débrancher.

    Pour les vis :
    - Il faut virer le cendrier et vous verrez alors une vis dans le fond
    - Il y a deux vis qui retient ce panneau à la partie centrale :



    - Il y a enfin deux vis sur les côtés. Avancez les sièges au maximum et vous les verrez immédiatement :



    - Vous pouvez alors soulever ce panneau/console mais attention, pas trop car il faut débrancher tous les connecteurs. Ils se trouvent (pour mon Z qui est un 280) de souvenir au niveau du bouton de "warning", des boutons de sièges chauffant et au niveau du connecteur bluetooth qui se trouve dans la boite à gant. Voici quelques photos de l'envers du panneau en question :



    1.4 - Annexes

    Voici le rendu de l'ensemble des pièces après démontage :



    Et voici quelques photos en vrac que j'ai pris mais que je n'ai pas posté ci-dessus :



    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Merci pour toutes ces informations et super boulot.

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    Va falloir que je me penche là dessus aussi, c'est vraiment top

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    287
    Hello, a tu utilisé un primaire d'accroche?

    Car dans mon cas je ne l'ai pas utilisé et du coup le film commence a se décoller sur les plis.

    J'ai une 300 donc les éléments sont un peut différents et vu comme tu as appliqué le tien sur les poignées de porte j'ai peur qu'a la mondre chaleur il se décolle.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •