Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Retour sur le covering carbone

  1. #21
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Pas de primaire ou quoi que ce soit.. Un bon dépoussièrage/grégraissage et j'ai appliqué mon vinyle partout.

    En décollant l'ancien covering, j'ai vu que l'ancien proprio avait mis une espèce de lanière collante / scotch double face sur les parties cachés pour que le vinyle colle bien et qu'il ne se décolle pas.

    A certaines extrémités j'ai effectivement eu des petites bulles/détachement (2 ou 3 endroits seulement) et je pense que c'est surtout lié au fait d'avoir trop souvent/longtemps chauffé le vinyle ou alors parce que j'ai trop tiré dessus. C'est "trop minime" pour que je refasse tout le covering par contre. Je pourrais te prendre des photos de ses endroits si tu le souhaites.

    Sur les poignées de portes, j'avais justement essayer d'étirer au max le vinyle pour essayer de "combler" les sortes de vide poche mais ça ne s'étire pas assez et/ou ça se décolle justement. Du coup j'avais découper le vinyle comme ça :



    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  2. #22
    Z'iste Junior Avatar de passionZ
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Finistère
    Messages
    264
    Bonjour à vous.

    Pour du covering, il faut en premier lieu utiliser un film "coulé", film qui à la particularité de s'étendre dans toute les directions, et est thermos rétractable.

    Pose à plat du vinyle, puis chauffe au décapeur (60° pour la mise au forme), avec des gants coton pour ne pas rayer le film, mettre en place le film dans les surfaces creuses.

    La fixation finale se fait au décapeur, à 90°.

    Pour la fourniture de vinyle, vous avec tous prêt de chez vous des sociétés de publicité adhésive qui peuvent vous proposer du véritable adhésif, et à comparer avec Ebay....

    Cordialement

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Très intéressant ce post

    Je vais me lancer dans un Covering carbone 4D également car je trouve ca très sobre et propre et il s'avère que l'ancien proprio de ma Z devait travailler chez "schmidt". Je vous laisse observer par vous même:

    Il en a mis un peu partout:
    J'en ai enlevé certaines car elle étaient mal fixées, et j'avoue ne pas avoir les meme gouts.

    Il devait avoir un problème avec la lettre Z, car il en a mis à toutes les sauces...

    Je pense qu'il va falloir que je résorbe certains trous pour eviter que cela se répercute sur le film carbone. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
    Je pourrais à mon tour vous faire un reportage photo sur la pose du film, ca peut en intéresser certains.

  4. #24
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Pour reboucher les trous dans du plastique, je pense qu'un mastique pour plastique fera l'affaire.

    Et oui, fais nous un petit reportage de ton travail, je débute dans le covering et autre donc toute information est bonne à prendre

    Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je poste le covering effectué sur l'extérieur de la voiture (bas de caisse, lame avant, et rétros)...


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    287
    Citation Envoyé par Leo37
    Très intéressant ce post

    Je vais me lancer dans un Covering carbone 4D également car je trouve ca très sobre et propre et il s'avère que l'ancien proprio de ma Z devait travailler chez "schmidt". Je vous laisse observer par vous même:

    Il en a mis un peu partout:
    J'en ai enlevé certaines car elle étaient mal fixées, et j'avoue ne pas avoir les meme gouts.

    Il devait avoir un problème avec la lettre Z, car il en a mis à toutes les sauces...

    Je pense qu'il va falloir que je résorbe certains trous pour eviter que cela se répercute sur le film carbone. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
    Je pourrais à mon tour vous faire un reportage photo sur la pose du film, ca peut en intéresser certains.
    C'est quoi ce merdier?

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Charente
    Messages
    74
    C'est quoi cet oeil qui te regarde à la place du GPS ??????

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Effectivement... tous les gouts sont dans la nature...

    Sinon j'ai recu le film et donc j'ai attaqué le covering ce soir. C'est pas évident!! J'ai commencé par le couvercle de la boite à gant car c'est la surface normalement la plus facile, j'ai mis du silicone pour boucher les trous mais ce n'est pas adapté, je vais chercher un meilleur produit demain et il va falloir que toutes ces surfaces souillées soient bien poncées et qu'elles soient parfaitement planes sinon ca va se voir...

    J'ai couvert aussi la partie avec les commandes de chauffage et ventilation et mis à part la découpe des 3 petits trous c'était assez simple. Il y a quelques imperfections mais il faut vraiment regarder de près pour le voir. Je verrais demain à la lumière du jour le verdict final...

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Citation Envoyé par Gazen_Grand
    C'est quoi cet oeil qui te regarde à la place du GPS ??????

    La cette fois c'est une modif que j'ai faite car je fais de la piste et la température d'huile est un paramètre très utile. Esthétiquement cela me convient très bien. Désolé que cela ne te plaise pas.

    J'avais pas de GPS juste l'afficheur déporté de l'autoradio que j'avais changé, donc endroit totalement inutilisé!

  9. #29
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Citation Envoyé par Leo37
    j'ai mis du silicone pour boucher les trous mais ce n'est pas adapté, je vais chercher un meilleur produit demain et il va falloir que toutes ces surfaces souillées soient bien poncées et qu'elles soient parfaitement planes sinon ca va se voir...
    C'est pour ça que je t'avais plus orienté sur du mastique : ça permet d'avoir un truc "dur" que tu vas pouvoir poncer pour avoir une surface plane et que tu pourras retravailler si tu te loupes car oui, la moindre imperfection sur le rebouchage se verra à travers le covering


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    J'ai fini hier soir,
    Sacré boulot quand même!! Cela nécessite du sang froid (ou d'insulter le film carbone a tue tête) J'ai du recommencer une ou deux fois car au début sans expérience ce n'est pas du tout évident d'étirer comme il faut sans faire de bulles ou de plis.
    A la fin, j'étais plus à l'aise tout de même. Pour les découpes, de la patience et un bon cutter avec une lame toute neuve sont requis.

    Je suis assez satisfait de mon travail, même si il y a quelques petites bulles. C'est nettement plus beau que la console made in "schmidt" posé par l'ex proprio.
    Je me suis apercu qu'en roulant, certaines arêtes de la console méritaient de recevoir une couche de feutrine extra fine pour supprimer les vibrations, j'espère pouvoir en trouver. Si quelqu'un a une idée?
    AVANT


    APRES

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •