Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Hesitation 350 Z

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Effectivement même sur la mienne (une 280) cette direction ferme m'a aussi surpris au début, mais je crois que c'est une des caractéristiques que je préfère dans le comportement car, comme les autres te l'ont dit, ça rend la voiture ultra-précise quand tu commence à augmenter le rythme.

    Et franchement on y fait même plus attention après en conduite souple, donc à ta place je n'hésiterai pas pour ce critère (à condition qu'il n'y ai pas un problème autre). Le mieux serait que tu puisse essayer une autre Z pour comparer et confirmer que c'est normal.

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Citation Envoyé par Brad Owner
    Tu as décrit tout ce qui fait le caractère et le charme de la 350Z.

    Oui, c'est une voiture virile, oui la direction est lourde à basse vitesse mais d'une grande précision quand le rythme augmente. Oui, les commandes sont fermes, la pédale d'embrayage en particulier. Oui, il faut bien décomposer les passages de vitesse, à froid notamment mais quand le mode d'emploi est assimilé, c'est net avec des verrouillages francs et précis. Oui, le confort est ferme mais la Z est une excellente voyageuse au long cours.

    La 350Z est aussi une voiture qui fait un bruit magnifique mais aussi des bruits mécaniques (transmission, butée d'embrayage, bruits de roulement...), ce n'est pas une auto aseptisée mais brute de fonderie, une voiture qui te cause en permanence, ce qui en déroute beaucoup au début. On reconnait d'ailleurs un bon Ziste à sa capacité à distinguer un bruit normal d'un bruit anormal

    Bref, la Z, c'est quasiment l'opposé d'un Z4. En fonction de tes priorités, le choix ne de vrait pas être trop difficile
    +350 j'aurais pas dit mieux Brad

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Je vous remercie tous pour vos avis éclairés

    J'attends le retour de NISSAN sur le modèle en vu et vous tiens au courant

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par Brad Owner
    Tu as décrit tout ce qui fait le caractère et le charme de la 350Z.

    Oui, c'est une voiture virile, oui la direction est lourde à basse vitesse mais d'une grande précision quand le rythme augmente. Oui, les commandes sont fermes, la pédale d'embrayage en particulier. Oui, il faut bien décomposer les passages de vitesse, à froid notamment mais quand le mode d'emploi est assimilé, c'est net avec des verrouillages francs et précis. Oui, le confort est ferme mais la Z est une excellente voyageuse au long cours.

    La 350Z est aussi une voiture qui fait un bruit magnifique mais aussi des bruits mécaniques (transmission, butée d'embrayage, bruits de roulement...), ce n'est pas une auto aseptisée mais brute de fonderie, une voiture qui te cause en permanence, ce qui en déroute beaucoup au début. On reconnait d'ailleurs un bon Ziste à sa capacité à distinguer un bruit normal d'un bruit anormal

    Bref, la Z, c'est quasiment l'opposé d'un Z4. En fonction de tes priorités, le choix ne de vrait pas être trop difficile
    C'est d'un réalisme que j'adore comme description

    Tout est dit, c'est vrai que la Z est déroutante au début avec tous ses petits bruits qu'on essaie d'identifier (j'ai failli devenir fou dans le premier mois ou je l'ai eu je crois ), et qu'elle peut vite être "physique" en roulant avec un rythme appuyé.

    J'ai souvenir de routes de campagnes que j'avais pris en me faisant bien plaisir dans les virages pendant deux bonnes heures de route, à la fin j'étais vanné mais j'avais un sourire d'une oreille à l'autre comme je n'en ai jamais eu dans une de mes autres voitures, c'est aussi ça une Z

    Et on oublie la fiabilité car malgré ses petits défauts connus, qui ne sont pas bien sorciers à réparer (excepté les poussoirs, c'est le seul truc qui peut faire peur ...), elle est d'une fiabilité exemplaire Le tout c'est d'en trouver une qui n'a pas été maltraitée (mais la comme toute voiture maltraitée, elle aura des soucis ... ce n'est pas que les Z)

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Var
    Messages
    89

    Re: Hesitation 350 Z

    Citation Envoyé par Börs
    Salut à tous,

    En éternel indécis que je suis, je viens ici vous demander un dernier avis avant de sauter le pas.

    Je ne vais pas vous ré expliquer mon parcours qui est déjà bien décrit dans ma présentation de non possesseur.

    Simplement, je viens de faire un ultime essai des 2 véhicules qui me font de l’œil depuis des années et je n'arrive pas vraiment à me décider. Un petit coup de pouce de votre part est donc nécessaire. J'aimerais un avis relativement impartial (sans trop me faire d'illusion non plus on est sur un forum 350z...). Je pense notamment aux membres du forum qui ont possédé ces 2 voitures car je sais qu'il y en a.

    J'ai donc essayé durant le weekend 2 autos. Un 350z roadster ambre 2004 140 000 km intérieur ambre GPS, BOSE, RAYS, avec un echappement inox (marque ?) full carnet, origine belgique mais en France depuis un bail, 2 ème main, relativement propre mais pas parfaite.
    ET
    Z4 3.0 L gris clair, mode sport, cuir noir, et... rien d'autre d'intéressant.

    Ce qu'il en ressort :

    Le 350Z roadster est magnifique, massif, voyant (trop ?), le bruit du moteur est fabuleux, magique. L'intérieur est cossu, avec ces sièges sport alezan au maintien impeccable, la grosse console (plus sympa avec le GPS) et surtout de l'espace à l'intérieur.
    Les moins : Je l'ai trouver raide, sans être inconfortable mais raide quand même. Gros moins, la lourdeur de la direction... un peu surpris par ça et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver ma clio 16 chaussée en jantes "BIEN TROP LARGE POUR ELLE". La Z étant pourtant chaussée en origine je le rappelle. Les vitesses passe bien mais tout est quand même bien ferme, pédales, volant, levier de vitesse. Les passages de vitesses ont l'air lent, il faut bien décomposer. Peut-être qu'avec l'habitude ça serait différent.

    Le Z4 : La gueule sympa mais sans plus, pas impressionnant. La couleur est sobre, l'intérieur est sobre, sympa sans plus, neutre quoi. Le bruit est pas mal mais à coté de la Nissan c'est vraiment trop trop discret, quand on tape dedans ça chante mais c'est vraiment HYPER feutré. La conduite par contre, c'est BEAUCOUP plus souple et du coup confortable que la 350Z, beaucoup plus précis aussi finalement, on ne se bat pas avec. Super agréable à conduire donc, super facile aussi. La puissance en à l'air presque juste.
    Les moins : c'est presque trop facile, c'est très "sympa", mais c'est pas le "GROS KIFF".

    Je crois que j'ai compris pourquoi il y a pas mal d'ex possesseur de Z4 qui ont un 350Z et pas l'inverse... La 350Z en donne clairement d'avantage.

    Je précise que j'ai fais un essai idéal de la Z4, beau temps, belle route, essai long, route / autoroute, j'ai pu pousser la mécanique et vraiment en profiter. L'essai de la 350Z était beaucoup plus court, presque exclusivement en temps que passager sur des routes de campagne plutôt très moyenne sans vraiment pouvoir pousser la machine. Malgré ça j'ai été envouté par le son du moteur.

    Mes questions qui ont besoin de réponses :

    Est ce que c'est normal cette lourdeur dans la direction ? Cette rigidité ?
    Les pneus étaient peut-être sous gonflés car la voiture ne sert apparemment que très rarement.
    Clairement, ma crainte est de souffrir d'inconfort. Je souhaite des sensations mais je n'ai pas envie de me battre constamment avec l'auto. Je vais aussi cruiser au moins la moitié du temps et pour avoir eu l’expérience d'une voiture inconfortable (Mini Cooper S chassis sport), ça gâche vraiment tout.

    Je dois donner une réponse assez rapide et je vais vraiment tenir compte de vos conseils, avis, et remarques

    Merci d'avance à vous tous.
    Salut, personnellement j'ai eu une z4 280cv légèrement modifier est j'ai adorer cette voiture, mais j'ai tester une Z4 coupe 3.0si et je peu te dire que ça n'a rien a voir... Pourtant je suis ultra fan des Z de chez Nissan. Après le 3l est en dessous du si 265 , je prendrais la Z par rapport à la 3l cab mais pas par rapport au coupe de chez BMW

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    J'ai essayé un Z4 3.0 et franchement tres peu de senstions, c'est trop aseptisé pour moi et l'image BM je m'en tape

    Il est vrais que mon Z n'est plus stock ( chassis, freins, amortos, jantes, sieges et position de conduite sont modifiés etc....(voir le lien de ma prépa ) ) il est devenu un poil extrème mais justement, il est bien vivant !! et il faut que je me bouge le cul à son volant et c'est sa qui me plait .. les sensations !!!

    Je suis pas assez vieux ( et encore je suis loin d'etre neuf...) pour avoir une voiture " plaisir " aseptisés comme beaucoup....

    Et puis l'interieur du BM.... plus que bof , je prefere mon Z, y a pas à tortiller !!

    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Je pense aussi que si tu devais hésiter entre 2 modèles ce serait le 3.0 SI et la Z 280 ou 300ch, mais le 3.0L c'est un coupé luxe pour trimbaler papi aux sables d'Olonnes.

    Pas de polémiques, je n'ai rien contre les sables d'olonnes ni contre les papis.

    Pour la direction, rien d'anormal, jantes 18 sur routes accidentés, il faut tenir le volant, c'est pas une dacia, sur bitume bien lisse, je tourne d'une main sans problème.
    L'embrayage, j'avoue qu'il est pas évident quand tu conduis calmement car il faut adapter les passages entre les rapports au bon régime moteur pour limiter les à coups. En conduite sport au contraire, je trouve que la fermeté la rend très agréable et on peut lacher la pédale d'un coup sec, c'est comme ca que ca se conduit une Z
    La boite, il faut simplement être précis et rigoureux et les rapports passent comme dans du beurre!

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Je précise que le Z4 que j'ai essayé faisait dans les 300 CV si j'aime bonne mémoire donc c'etait surement le SI. Mais je l'ai quand même trouvé aseptisé par rapport au feeling que j'ai dans mon Z ( 340 CV ).
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Un Z4 de 300 ch, c'est certainement le Z4 II avec le relooking, les versions antérieures, il y avait le 3.0 231ch et le 3.0 SI 265 ch, après c'est le M avec 343 ch comme les m3 3.2 (e46)

  10. #20
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Un Z4, c'est cliniquement clean, la finition est nickelle, la position de conduite parfaite, les commandes sont précises, y'a pas de "défaut" à proprement parler... pas vraiment de personnalité affirmée non plus...

    Les Béhèmistes aiment, c'est ça la force des bavaroises. C'est ça le premium made in Germany, la Deutsche Qualität, la supériorité teutonne indiscutable.


    Bof...


    Le vrai Ziste trouve ça emmerdant, il préfère sa japonaise, sa gueule d'enfer, son cul et ses hanches sexy, et avec tous ses défauts (commandes viriles, bruits, etc.) mais qui la rendent tellement attachante. Certains Zistes ont la leur depuis des lustres (10 ans pour ma part) et ils ne changerait pour rien au monde ou alors pour en reprendre une autre

    En proportion, pas sûr de trouver autant de vieux Z4istes

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •