Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Hesitation 350 Z

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431

    Hesitation 350 Z

    Salut à tous,

    En éternel indécis que je suis, je viens ici vous demander un dernier avis avant de sauter le pas.

    Je ne vais pas vous ré expliquer mon parcours qui est déjà bien décrit dans ma présentation de non possesseur.

    Simplement, je viens de faire un ultime essai des 2 véhicules qui me font de l’œil depuis des années et je n'arrive pas vraiment à me décider. Un petit coup de pouce de votre part est donc nécessaire. J'aimerais un avis relativement impartial (sans trop me faire d'illusion non plus on est sur un forum 350z...). Je pense notamment aux membres du forum qui ont possédé ces 2 voitures car je sais qu'il y en a.

    J'ai donc essayé durant le weekend 2 autos. Un 350z roadster ambre 2004 140 000 km intérieur ambre GPS, BOSE, RAYS, avec un echappement inox (marque ?) full carnet, origine belgique mais en France depuis un bail, 2 ème main, relativement propre mais pas parfaite.
    ET
    Z4 3.0 L gris clair, mode sport, cuir noir, et... rien d'autre d'intéressant.

    Ce qu'il en ressort :

    Le 350Z roadster est magnifique, massif, voyant (trop ?), le bruit du moteur est fabuleux, magique. L'intérieur est cossu, avec ces sièges sport alezan au maintien impeccable, la grosse console (plus sympa avec le GPS) et surtout de l'espace à l'intérieur.
    Les moins : Je l'ai trouver raide, sans être inconfortable mais raide quand même. Gros moins, la lourdeur de la direction... un peu surpris par ça et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver ma clio 16 chaussée en jantes "BIEN TROP LARGE POUR ELLE". La Z étant pourtant chaussée en origine je le rappelle. Les vitesses passe bien mais tout est quand même bien ferme, pédales, volant, levier de vitesse. Les passages de vitesses ont l'air lent, il faut bien décomposer. Peut-être qu'avec l'habitude ça serait différent.

    Le Z4 : La gueule sympa mais sans plus, pas impressionnant. La couleur est sobre, l'intérieur est sobre, sympa sans plus, neutre quoi. Le bruit est pas mal mais à coté de la Nissan c'est vraiment trop trop discret, quand on tape dedans ça chante mais c'est vraiment HYPER feutré. La conduite par contre, c'est BEAUCOUP plus souple et du coup confortable que la 350Z, beaucoup plus précis aussi finalement, on ne se bat pas avec. Super agréable à conduire donc, super facile aussi. La puissance en à l'air presque juste.
    Les moins : c'est presque trop facile, c'est très "sympa", mais c'est pas le "GROS KIFF".

    Je crois que j'ai compris pourquoi il y a pas mal d'ex possesseur de Z4 qui ont un 350Z et pas l'inverse... La 350Z en donne clairement d'avantage.

    Je précise que j'ai fais un essai idéal de la Z4, beau temps, belle route, essai long, route / autoroute, j'ai pu pousser la mécanique et vraiment en profiter. L'essai de la 350Z était beaucoup plus court, presque exclusivement en temps que passager sur des routes de campagne plutôt très moyenne sans vraiment pouvoir pousser la machine. Malgré ça j'ai été envouté par le son du moteur.

    Mes questions qui ont besoin de réponses :

    Est ce que c'est normal cette lourdeur dans la direction ? Cette rigidité ?
    Les pneus étaient peut-être sous gonflés car la voiture ne sert apparemment que très rarement.
    Clairement, ma crainte est de souffrir d'inconfort. Je souhaite des sensations mais je n'ai pas envie de me battre constamment avec l'auto. Je vais aussi cruiser au moins la moitié du temps et pour avoir eu l’expérience d'une voiture inconfortable (Mini Cooper S chassis sport), ça gâche vraiment tout.

    Je dois donner une réponse assez rapide et je vais vraiment tenir compte de vos conseils, avis, et remarques

    Merci d'avance à vous tous.

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    La lourdeur est peut être du a la taille des pneus. Pour la boîte elle est précise pourtant c'est son gros point la précision de la pointe. Et z4 les lignes ont vieillis je trouve et en plus les 350z ont un super forum

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Pourquoi la taille des pneus ? Ca n'est pas pour tout le monde pareil sur les jantes d'origine ?
    Et à la limite si c'est déja dur en taille standard, toi tu dois galérer à mort non ?

    Je sais pas, si tu compares avec les Porsches que tu as conduites, c'est similaire ou c'est plus dur sur la tienne ? (Quand je dis plus dur, c'est limite pour tourner le volant à une main quoi... ).
    Par exemple, la cayman S est similaire à ce que j'ai pu ressentir sur le Z4, rien à voir avec ce que j'ai ressenti sur la Nissan.

    Ha sinon c'est clair que le forum est top et que ça pèse dans la balance

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Je pense que ton ressenti vient du fait que tu l'ais conduite sur route "dégradée". Personnellement j'ai toujours trouvé la Z d'une grande précision, certes la commande de boîte est un peu rigide mais on s'y fait. La Z4 est un poil plus confortable, mais comme tu l'as dit les sensations sont plus feutrées, c'est un peu trop aseptisé à mon goût. Cela dit elle reste une très bonne auto même si je trouve la Z un cran au dessus dans la catégorie GT sportive
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Ou alors elle a vraiment un souci...

    Quoi qu'il en soit j'ai demandé un checkup complet chez NISSAN. En espérant qu'il soit fait sérieusement

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    La lourdeur du train avant tient peut être au fait que la pression n'est pas ajustée à sa bonne valeur et là tu le vois de suite dans la conduite et aussi tout dépend de la marque des pneus montés sur cette voiture.
    La Z est très très sensible à la pression exacte dans chaque pneus.
    La relative dureté de la boite de vitesse c'est justement sont atout,grâce à cette commande par tringle,les passages de vitesse sont chirurgicaux et plus le rythme augmente plus elle est précise.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Isère
    Messages
    72
    Bonne chance pour ton choix
    En espérant que tu choisisses la bonne... Je ne serai pas impartial donc je ne continue pas
    De plus je n'ai jamais essayé de Z4 donc peu constructif.
    En tout cas, personnellement, cela fait moins d'un an que j'ai mon Z et c'est un plaisir IMMENSE à son volant, sur beaucoup de points de vue (sonorité, précision de conduite, agrément du 6 gamelles, esthétique...). La meilleure voiture que j'ai eue à ce jour.

    Espérant te voir parmi nous

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Citation Envoyé par Börs
    Pourquoi la taille des pneus ? Ca n'est pas pour tout le monde pareil sur les jantes d'origine ?
    Et à la limite si c'est déja dur en taille standard, toi tu dois galérer à mort non ?

    Je sais pas, si tu compares avec les Porsches que tu as conduites, c'est similaire ou c'est plus dur sur la tienne ? (Quand je dis plus dur, c'est limite pour tourner le volant à une main quoi... ).
    Par exemple, la cayman S est similaire à ce que j'ai pu ressentir sur le Z4, rien à voir avec ce que j'ai ressenti sur la Nissan.

    Ha sinon c'est clair que le forum est top et que ça pèse dans la balance
    Non moi je trouve que ca va. Mais les voitures sportives on une direction assez rigide en général

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    pour info, la direction est moins dure à partir de la version 300 CV

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Tu as décrit tout ce qui fait le caractère et le charme de la 350Z.

    Oui, c'est une voiture virile, oui la direction est lourde à basse vitesse mais d'une grande précision quand le rythme augmente. Oui, les commandes sont fermes, la pédale d'embrayage en particulier. Oui, il faut bien décomposer les passages de vitesse, à froid notamment mais quand le mode d'emploi est assimilé, c'est net avec des verrouillages francs et précis. Oui, le confort est ferme mais la Z est une excellente voyageuse au long cours.

    La 350Z est aussi une voiture qui fait un bruit magnifique mais aussi des bruits mécaniques (transmission, butée d'embrayage, bruits de roulement...), ce n'est pas une auto aseptisée mais brute de fonderie, une voiture qui te cause en permanence, ce qui en déroute beaucoup au début. On reconnait d'ailleurs un bon Ziste à sa capacité à distinguer un bruit normal d'un bruit anormal

    Bref, la Z, c'est quasiment l'opposé d'un Z4. En fonction de tes priorités, le choix ne de vrait pas être trop difficile

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •