Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Compas de capot avant défectueux... Addition très lourde !

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44

    Compas de capot avant défectueux... Addition très lourde !

    Bonsoir, j'ai acheté ma 370Z en garage il y a un an et elle en a trois à présent. Je l'ai amené cette semaine au garage (Vénissieux) pour sa révision annuelle (... 500 euros pour la révision et les plaquettes arrières).
    Il y a un gros souci pour ouvrir le capot avant (qui, je précise, n'a pas le moindre souci ni rayure, ni coup, etc.), les mécanos pensaient qu'il fallait un peu de dégrippant. Finalement en la récupérant le garage m'indique que "fait très rare selon eux" les compas du capot doivent être changés : près 500 euros pièce (470) soit mille euros sans la pose... Ils vont faire une demande de prise en charge partielle auprès du siège à Paris et me tiennent au courant en fin de semaine prochaine. En effet, malheureusement, la garantie d'un an après achat s'est arrêtée mi-octobre... J'utilise très peu cette voiture et elle est nickel à part ce point.
    Certains d'entre-vous ont-ils eu ce défaut ?
    Dois-je faire confiance à ce garage ou l'emmener dans un autre garage ? Certes je les ai vu essayer à plusieurs reprises d'ouvrir délicatement le capot en pensant que c'était juste grippé mais si c'est un pb de pièces défectueuses, je suis scandalisé par un tel montant (pour un véhicule de trois ans) qui risque d'être à mes frais si le siège refuse la prise en charge totale ou partielle.
    Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    Bonne soirée à tous, Le Taz.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    234
    Bizarre ton truc ...
    370z blanc lunaire ,GPS ,Boîte auto ,JA 20" work wheels, suspensions BC Racing

    Ligne Invidia Gemini, catas ERZ, admission K&N Typhoon, Lame + Spoiler carbone seibon

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    moi qui suis dans le métier je n'est jamais vus un compas a ce prix!!! j'ai du mal a croire ce que le garage te dit

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de cocoia
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    1 564
    Tout a fait d'accord avec glory , déplus les compas ne s'abîment pas comme ça , .il faut un gros choc avant pour les tordre , sinon un coup de défripant et sa repart

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    En tout cas merci pour vos réactions
    Je vais voir ce qu'ils me proposent.
    @+

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Var
    Messages
    258
    Question 1, c'est quoi un compas ?

    Et puis, garantie fini ou pas, c'est pas une pièce d'usure, tu auras forcément une participation ! Et j'espère que ça sera plus de 50% minimum, pour une voiture de 3 ans, ça serait un comble !
    La patience est une vertu que la passion ne cesse de mettre à mal.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Il y a 10 jours le garage m'a dit que j'aurai une réponse en moins d'une semaine, je n'ai depuis aucune nouvelle...
    Je me rensegnerai dans autre garage rhonalpin sinon. Certains forumeurs conseillent des garages autour de lyon ou en savoie ? J'avais regardé dans la rubrique idoine et rien trouvé.
    Bon dimanche à tous, cela ne m'empêche pas d'utiliser ma belle

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    À Saint Étienne, le chef d'atelier est super sympa et passionne par son métier.
    En tout cas, moi je te le recommande vivement. Il y a d'ailleurs pas mal de Z qui viennent de Lyon.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Merci pour l'info ! Comme je suis fan de sainté, je note cela avec intérêt .
    Toujours pas de nouvelles de Venissieux...

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir un probleme identique sur mon 350!

    Alors, je l'ai achete neuf en 2006, et l'ai utilise au quotidien jusqu'a l'an passe.
    En Novembre 2013, avant de me rendre sur Lyon, j'ai verifie le niveau d'huile, et le capot etait extrement difficile a lever. (pas a ouvrir)
    En Septembre 2014, je l'ai depose a Brest pour revision, ils ont eu le meme probleme, et ont simplement asperger les charnieres de degrippant...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •