Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Vos avis et conseils pour l'achat de ma première

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18

    Vos avis et conseils pour l'achat de ma première

    Hello à tous,

    Je suis nouveau sur le forum * ma présentation :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/20223
    Futur z'iste, j'aurai besoin de votre avis averti sur une Zroadster que j'ai été voir hier pour un achat ! Je dois me décider d'ici mardi.
    Sachant que ce sera surtout une voiture plaisir/week-end donc pas trop de kils par année et surtout des longs trajets et qu' elle dormira toujours au garage !

    C'est un Roadster noir de 2005 (août) avec 78'000 kils.

    Moteur :
    D'après le carnet de service la voiture a été suivie environ tout les 15'000 kils toujours chez Nissan est-ce suffisantt ?

    J'ai démarré la voiture elle est partie au quart de tour et le ralenti était stable enfin bon^^... J'ai également laisser chauffer pour écouter le moteur car j'ai pu lire sur le forum les fameux poussoirs à contrôler... Comme je ne m'y connait pas plus que ça je vous ai fait une vidéo du bruit du moteur à chaud, à vous de me dire s'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, pour moi ça avait l'air tout à fait normal même si on peu entendre un petit bruitbruit :

    https://www.youtube.com/watch?v=qLUw...ature=youtu.be

    Carosserie :

    En bon état général à part devant ou il y a des petites raie du côté droite du par-choc (frotter contre un muret je pense), et un peu de peinture qui est parti devant aussi mais vrmt minime... Ca ne me dérange pas plus que ça d'autant que la voiture à 10 ans.

    J'ai regarder dessous comme je pouvais ça avait l'air nickel donc pas de soucis de ce côté là...

    Intérieur et capote :

    Intérieur bon état également, le siège avant droite et un peu usé mais encore très propre. Le pommeau à perdu un peu de couleur au niveau du schéma des vitesses. Sinon le reste est encore en très bon état.

    La voiture se capote/décapote très bien même si j'ai pris un moment à comprendre l'astuce avec le siège passagé qui se plie (j'étais avec ma femme appuyée sur le siège du coups ça n'a pas marché de suite ).

    Prix : environ 12.500 EUROS

    Garantie : 12 mois moteur + boite

    Elle a eu apparemment 2 proprio avant moi et pas !

    Est-ce que vous pourriez m'aider aussi sur les frais à prévoir d'ici peu sachant que le dernier service à été fait à 75K kilomètres.

    Voila tout, ça fait pas mal de questions, merci d'avance futur confrères

    Et les photos de la belle


    [url=http://www.noelshack.com/2015-07-1424008917-img-0653.jpg]




  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Vu le prix, la borne et la garantie moi je dis fonce !

    En plus le noir a un certain succès donc je ne pense pas que l'annonce va trainer, surtout avec le printemps qui arrive.

    La z est une voiture robuste donc si tu as preuve d'entretien, garantie et que tu as fait un essai rassurant, tu n'as aucune raison de ne pas te laisser aller.

    Pour les micros bricoles style petites rayures, pommeau abimé et cuir du siège abimé, tu auras des tuyaux que tu n'imagines même pas sur le forum pour remettre tout ça à neuf. En tout cas t'inquiètes pas pour ça, c'est vraiment que dalle et on est tous concernés donc on a des solutions !!!

    A toi de jouer

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Bonjour,à priori se serait une bonne voiture,mais avec les allemandes méfiance car le rajeunissement du compteur est fréquent.
    Sinon une révision tous les 15.000 kms c'est la norme et la prochaine grosse révision est à 90.000 kms ou 6 ans au premier des 2 termes.
    Donc si elle n'a pas été faite c'est à envisager rapidement,car beaucoup de chose sont à changer comme les courroies accessoire,vidange de tout les fluides ( boite, pont, embrayage, frein, liquide de refroidissement etc etc).
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Tâche de scruter le carnet d'entretien,voir s'il ne manquerait pas les pages des entretiens ultérieurs (c'est facile à voir,les pages sont numérotées).
    Cela te permet de vérifier indirectement le kilométrage car,comme l'indique Bruno,méfiance avec les teutons,chez qui les bricolages de compteur ne sont pas sanctionnés par la loi.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Merci pour vos 3 réponses ça me rassure et me motive encore plus à foncer d'autant que la voiture vient de Zürich en Suisse, je pense il n'y a pas trop de soucis avec les traffics de compteurs ici

    J'irai faire une dernière visite demain en fin de journée, je contrôlerai cette histoire de pages dans le carnet pour être sûr

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Bon... Premier verdicte :

    Entre temps je suis allé voir une autre Z, une 300 de 2006 coupé noir.

    + : Elle dormait dans un garage, elle a été un peu mieux suivie que la cabrio et l'intérieur est en meilleur état, (volant, cuire,...) à part l'intérieur de la portière gauche qui lui est bien rayé. Apparement pour 40E on peu avoir un cache neuf.

    Maintenant je n'ai pas pu essayé la bête car elle n'est pas immat' et le proprio va m'arranger un essai avec des plaques de garage samedi.

    Moteur : j'ai quand même demandé d'allumer la voiture et de la faire tourner un moment :

    A première vue sans démarrer : le moteur paraît plus propre que celui du cabrio car apparemment la voiture a toujours dormi à l'intérieur (pas de trace de calcaire? sur la culasse ? et les tuyaux métalliques)...

    Une fois le moteur allumé : Il me semble qu'il y avait un petit clak qu'il n'y avait pas sur l'autre ! Ca ne venait pas, selon mes oreilles à moitier sourdes , de l'emplacement des poussoirs mais plus bas vers les courroie d'accessoires. Le bruit semblait bouger et s'accélérer avec le régime

    La voiture fumait plus que celle que j'ai été voir dans le garage à ZüZü.

    Sinon la voiture est environ 900Euros plus cher et sera vendue sans garantie mais avec Service et contrôle technique à jour.

    Elle a 2 pneus avant neuf, arrière à changer dans 5K je pense vu le profil.

    D'ordre général sans ce clak moteur elle me paraît en excellent état.

    Malheureusement je n'ai pu faire de vidéo car plus de batterie je vais demander au proprio de m'en faire que je posterai dans la journée .

    Merci pour vos 'Z'avis et bonne journée

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    Salut Zatanas,

    D'après ce que tu en dis, j'ai l'impression que la voiture est plus propre "cosmétiquement" car elle a sans doute dormi plus de fois dans un garage mais techniquement, avec le bruit bas moteur, le prix plus cher, les pneus à changer, le manque de garantie et le fait que ce soit une version 300 ch (attention aux moteurs 300 qui sont réputés mangeur d'huile), je resterai sur la premiere cabrio vendue avec garantie.

    De manière générale, j'aurai tendance à conseiller un Z 280 "saine" ou une Z 313 si le porte monnaie le permet.

    Ce n'est que mon humble avis sans avoir vu ni l'une ni l'autre des 2 Z
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Pour avoir un historique limpide, rien ne vaut l'achat via un Particulier .

    Pour les Garanties via un garage pour des VO, c'est quand tu as un problème que tu comprends que la garantie dans la plupart du cas ne servent à rien car la plupart des pièces seront considérés comme des pièces d'usure .

    Si tu souhaites une Garantie, tu peux très bien en souscrire une toi-même via la Centrale et bien d'autres organismes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Gianni14
    Pour avoir un historique limpide, rien ne vaut l'achat via un Particulier .

    Pour les Garanties via un garage pour des VO, c'est quand tu as un problème que tu comprends que la garantie dans la plupart du cas ne servent à rien car la plupart des pièces seront considérés comme des pièces d'usure .

    Si tu souhaites une Garantie, tu peux très bien en souscrire une toi-même via la Centrale et bien d'autres organismes .
    Pour la garantie 12 mois c'est quand même un plus, même si comme tu le dis dans la plupart des cas il faudra leur courir après pour qu'ils prennent en charge quelque chose .

    As-tu check la vidéo que j'ai posté lors de ma visite du roadster ?! Rien d'anormal au niveau du bruit ?

    Merci pour vos rép

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Voici la vidéo du bruit du moteur de la 300 coupé :

    https://www.youtube.com/watch?v=Aksw...ature=youtu.be

    Et celle du roadster :

    https://www.youtube.com/watch?v=qLUw...ature=youtu.be

    A comparer même si la qualité est pas au top

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •