Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Vos avis et conseils pour l'achat de ma première

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    Pas facile de se faire une super idée dans une vidéo (qui par essence, amplifie souvent les bruits) mais pour moi, je n'entends rien d'anormal.

    J'avais également posté les vidéos de mon moteur juste avant mon achat si tu veux comparer : http://www.notre350z.com/forum_notre...t528576#572568
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Au delà de ça tu as aussi un choix à faire entre Roadster et coupé. Apparemment tu n'en fais pas trop état, et pourtant ce n'est quand même pas tout à fait le même délire. Quel est ton avis la dessus ?

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Börs, je n'ai vraiment pas de préférences à ce niveau là ! Mon seul critère de sélection est la couleur; noire, j'adore la Z en noir c'est tout ce qui rentre en jeu pour le moment...

    Je sais que les 2 véhicules n'ont pas le même comportement et le même esprit : coupé plus sportif et le road plus balade? Mais ce point n'est pas relevant car pour moi une Z road et coupé ça reste une Z et ce sera dans les 2 cas une voiture week-end, vacances et surtout plaisir de conduite. Pas d'utilisation quotidienne, j'ai la voiture de fonction pour ça !

    A mes yeux le plus du cabrio est évidemment : le cabrio et sa ligne que j'adore !

    Pour le coupé : à mon avis c'est bien mieux insonorisé à vitesse de croisière; 130-140kmph ? Et c'est une version un peu plus récente, je préfère le par-choc avant sur la 300...

    Du coups avoir l'une ou l'autre n'a pas d'importance maintenant, je le dis maintenant car je vais enfin les essayer les 2 à la suite samedi ! Le coupé à 10h et le road à midi. Peut-être qu'à ce moment je pencherai plus pour l'un ou l'autre .

    Mon véritable soucis c'est le moteur, ces poussoirs et autres pb, à force de parcourir le fofo je suis devenu un peu parano, l'étant déjà de base hahaha !

    Onlyrider j'ai déjà check ton poste avec les comparatif et merci ! Selon les vidéos ça à l'air normal, enfin comme sur tes vidéos, ça me rassure un peu pas de bruit de mazout dci 110 4x4

    Merci pour vos rép

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    La vraie différence entre le coupé et le roadster, c'est surtout le poids et la rigidité du chassis mais bon, là, sauf si je me trompe, nous ne sommes pas à la recherche de la performance pure et dure donc... c'est kifkif et c'est plutôt une question de feeling suite à tes essais (sauf s'il pleut des cordes lors de ton essai et que tu n'as pas l'occasion de décapoter )

    Bon test et tiens nous au jus !

    PS: quand je mets mon Z à coté de ma daily (A3 2L tdi 140), capot ouvert, j'ai une oreille qui saigne
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Bonsoir

    Je viens de rentrer d'une longue journée et surtout de 2 essais et premiers instants au volant d'une Z!

    Que dire : La Z est juste géniale sur la route, même si les conditions n'étaient pas au top, j'ai tout de suite eu l'impression de faire corps avec la voiture et ce dès le premier passage de vitesse ! Tout est vraiment bien mis en place, la pommeau, la position de conduite et cette direction bien dure ! Les premiers instants on ose pas trop la pousser dans les tours mais on sent de suite qu'il y a du couple et que le moteur n'attends qu'a monter dans les tours ! Le bruit a bas/haut régime est magnifique, les amorto vont bien et pour le reste c'est mieux que ce que j'espérait ! Ces essais n'ont que confirmer l'achat d'une Z.


    Test des 2 prétendantes:

    La 300 coupé :
    10H du mat' rendez-vous dans un bled paumé en Suisse-allémanique :

    Cette fois j'ai vu la bête de jour et ça confirme ce que j'avais déjà vu elle est en très bon état au niveau de la carrosserie et moteur tout propre^^.

    Je suis parti en test avec 2 pneus avant été neufs et deux pneus étés arrières à la limite de l'acceptable.

    Test : sur la route aucun bruit suspect du chassi et du moteur au début. Je roulais tranquille car avec les vieux pneu été derrière ça patinait au moindre coups de gaz. Je me suis arrêté après 10 min pour écouter le moteur à chaud encore une fois et la toujours rien d'anormal.

    J'ai quand même trouvé un tronçon pas trop humide et j'ai bien tiré la deuxième dans le rouge sans rupture sans passer au rapport supérieur puis j'ai lâcher l'accélérateur et là; j'ai entendu un bruit un peu bizarre, comme un mélange de clikclak hyper rapides et "brrrrrrrrrr"jusqu'à ce que la voiture perde 1000 RPM, ça s'est reproduit deux fois en décéleration, c'était bref mais juste assez bruyant pour que je l'entende . J'ai tenté de remonter à haut régime pour voir si la voiture refaisait ce bruit et plus rien... Ca m'a un peu refroidi.Comme si quelque chose dans le moteur claquait à haut régime qu'en pensez-vous ?!!!

    Sinon le vendeur à monté le prix sous prétexte que d'autres personnes étaient intéressées pour finalement m'écrire il y a un moment en me proposant une dernière offre intéressante : Mais cette fois sans service avant la vente, juste le contrôle technique.. Je ne sais plus trop quoi penser de celle ci, car le prix reste très intéressant... Mais ce bruit ...

    Et la Roadster :

    Arrivé à la concession :

    Petite discussion avec le vendeur en allemand super geil puis il m'amène à la voiture pose les plaque et me donne la clef...

    Petit tour carrosserie : comme dis dans mon premier poste elle est pas parfaite parfaite y a des petite rayures devant et des petit impacts sur les portières gauches et droites (petits gravats qui on ricoché je pense....). Enfin j'ai insisté un peu la dessus et il va l'envoyer chez leur partenaire pour voir s'il peu pas m'arranger tout ça pour la vente du véhicule !

    Pour la balade ce fut bref mais pas sous la pluie, du coups j'ai pu tester un peu mieux; moteur boite embrayage freins, pendant 20 petites minutes...(en zone industrielle attention aux radars )

    Niveau sensation y a quand même une différence avec la 300 déjà au niveau du bruit, j'ai trouvé le moteur moins bruyant dans l'habitacle. Pour les 20chx de différences rien de manquait sur la 280 .

    Niveau conduite, direction un peu plus dur peu-être ça m'a pas dérangé et surtout rien entendu au niveau du moteur sinon j'ai décapoté sans soleil à 0 degré mais c'était bien sympas quand même .

    Bref au final j'ai pu baisser également le prix, d'une pistache ,et je me suis renseigné pour la garantie qui marche au niveau national et dans toutes les concessions, j'ai checké leur site, pour les curieux http://www.nsagarantie.ch/_F/schadenfall.php ... Et vendue avec contrôle technique et service.

    J'attends encore le retour du vendeur pour la carrosserie du carbio et je me décide

    Voilà, bonne soirée !

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    C'est le genre d'essais qui te font devenir accro, inutile de fuir, le virus Z est en toi

    Sur le coupé, entre le bruit du moteur (difficile de se faire une idée du truc d'après ton récit) et l'attitude minable du vendeur (un peu marchand de canapé qui te met la pression), j'ai envie de dire : passe ton chemin. S'il y a vraiment autant de monde aux portillons, qu'il refourgue sa voiture sans garanti à un autre pigeon

    Je sais que c'est difficile d'être rationnel dans ce genre d'achat mais il faut savoir dire non quand on a un doute.
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Onlyrider,

    Je suis retourné hier soir faire un essai de cette Z coupé !

    Et je confirme qu'il y a un bruit de vibration a partir de 4-5000 rpm venant du capot côté conducteur...

    Le vendeur n'y avait pas prété attention.

    Il a fait check cet après-midi par son pro qui la prépare pour l'expertise et selon lui ce n'est pas lié au haut moteur ni au bas moteur, mais des cables ou autres qui vibrent...

    Entre temps j'ai reçu une super offre du garage, un sacré mail :


    1. The left right lamp will be repaired by us. This is something which is required in order to pass the vehicle check with the traffic authorities. When repairing the lamp, we will also improve the parking damage next to it. It will probably not go away completely, but it will certainly look better than it currently does.

    2. Concerning the three / four dents that we looked at, we will unfortunately not be able to able to remove those. We have already taken these into consideration when pricing the car. We would be able to remove / improve the dents, but there would be an additional cost to this. I would have to get an official offer from our partner garage in case you would like to purchase this service from us. The cost would be around 650 - 700 CHF.

    In other words, my offer is the following. In case you want to reserve the car:

    1. We would service the car. Do a general check to it and change the engine oil.
    2. Repair the front lamp and improve the parking damage next to the lamp.
    3. Organize the vehicle check (MFK), which would be valid for 24 months.
    4. I would order the plates from Lausanne and have the car ready for you until the end of the month.

    I hope that my offer is interesting and look forward to your reply so that I can get started with the preparations. "

    J'ai dis oui pour le coupé aujourd'hui mais il m'a rappeler 2h après en me disant que ca sera 200Eurs de plus car il doit changer les 2 pneus arrières pour le CT..........

    Au final le coupé est 200E de plus que le Road...

    Le coupé à l'air plus clean mais ce putain de bruit me fait encore douter même si c'est pas mécanique.... Je me donne encore ce soir

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    18
    Voilà,

    J'ai reçu un message du proprio du coupé !

    Il vient de me dire que son mécano vient de l'appeler pour lui dire que le bruit est peut-être lié au moteur finalement ou au circuit du radiateur....

    Du coups il préfère ne pas me la vendre... J'apprécie son honnéteté et au passage c'était un type vrmt sympas donc voilà !

    (bon t'être qu'il connaissait déjà le pb et a finalement dis la vérité car j'ai bien insisté dessus )

    Z'est parti pour le Roadster, plus qu'à attendre sagement 10 jours

    Bonne soirée !!!

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    Bien joué!

    Comme je le disais, au moindre doute, il vaut mieux passer son chemin
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •