Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Kit freins Z1 MOTORSPORTS retour sur le produit

  1. #1
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513

    Kit freins Z1 MOTORSPORTS retour sur le produit

    Salut les Z-amis!
    Je voudrais vous faire un retour sur mon upgrade de freins car c'est un bon plan alors autant en faire profiter tout le monde
    Voila je me fournis principalement chez Z1 Motorsport aux U.S, Z1 roule en compet' auto au US sur 350 G35 370 G37 et GTR35 et ils se sont mis y'a quelques temps a fabriquer leur propre pièces pour avoir un rendu 100% compétition. ils ont donc un Kit freins Z1 celui ci http://www.z1motorsports.com/350_g35...oducts_id=2241
    le kit comprend 4 disques rainuré ou rainuré percé (même prix), des plaquettes pour l'avant et l'arrière (possibilité de choisir des plaquettes plus performante pour pas chère de 22$ a 305$), durites avia, Dot 5.1 (RBF600 possible pour 14$).
    J'ai voulu mettre les ferrodo DS2500 que j'avais neuve en stock au garage mais elle ne sont pas adapté et ce glace constamment... le liquide de frein agé a été changé avec une purge a la machine ce qui fait du bien.
    j'avais installé le kit fin d'année et j'avais pas prit le temps de mettre en osmose tout ca. Chose faite aujourd'hui après purge j'ai étais chez Pito Engineering qui est a coté de chez moi 25min 40km en gros ou mes plaquettes Carbone Lorraine m'attendaient fraîchement livré je les ai monté dans sont garage et ensuite je suis monté en passagé pendant qu'il les rodés car oui Pierre de PITO c'est quand même un champion du monde FIA GT1 GT3 ect donc niveau bolide ca s'y connaît
    Après une belle démonstration il m'a rendu ma titine et je suis rentré chez moi avec enfin des freins !! le freinage est tellement fort que j'ai limite "peur" de freiner fort car impossible d'enfoncer la pédale de frein a fond Mes pneus avant TOYO T1R en gomme tendre on beaucoup de mal a encaisser un gros freinage
    Je ne vais pas sortir de grandes phrases et mots vulgaires pour expliquer ca le résultat est au delà de l'entendement

    Voila en gros j'ai choppé le kit Z1 de "base" rainuré percé durite plaquettes gratuite et dot 5.1 j'ai mis des carbone lorraine et voila pour 548$ le kit Z1. Ca vaut le coût quand je vois le prix de certains disques AV a 700€ juste les disques avant.
    Il y a possibilité d'avoir les disques avant allégé pour plus chère.
    Les carbone lorraine sont pas si chère alors que c'est l'équivalent pagid jaune. 137,50€ HT l'avant et 227,50€ HT pour l'arrière car l'indice de friction est plus élevé ce qui équilibre le freinage.
    Voila j'espère avoir tout expliqué, je ferrais un autre tuto quand je prendrais l'embrayage stage 1 et VMA Z1 Motorsport http://www.z1motorsports.com/350_g35...oducts_id=2405. J'ai déjà pris et monté des supports moteur renforcé en Uréthane de chez Z1 Motorsport le résultat est vraiment top http://www.z1motorsports.com/350_g35...oducts_id=5586
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227
    Merci pour ce retour intéressant. De base tu avais les disques et plaquettes d'origines ?

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    oui, je vais répondre pour lui on a commandé ensemble. Cependant attention à la piste les disques percés se fendillent, les plaquettes données avec c'est pas terrible je les ai mis pour les zdays et le ring et elles m'ont fait chier au ring gros tremblement et de retour à la maison je les ai démonté pour comprendre elles étaient morte la garniture tombait. Kit Z1 oui avec plaquettes stoptech (que j'ai testé ) pas les posiquiet ( que Ugo m'avait donné ) et si piste éviter les percés. ceci dit avec le cout du dollars les frais de port et douane...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par vincektm ; 31/10/2015 à 16h39.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227
    Super merci pour ton retour vincektm.

    Du coup tu as pris du Rainuré seulement et est-ce que tu sens que ça chauffeur plus vite ? Au niveau du freinage quand tu fais la piste, tu arrives à tenir sans faire chauffeur tout ça ? Avec les plaquettes stoptech pas de vibrations ?

    Les petites fissures je pense que c'est normal, j'ai actuellement des percés aussi et j'ai la même chose. Je pense que c'est pas trop grave car sur le net j'ai vu des disques percés complétement fellé.

    Finalement, je me demande si c'est un bon choix de choisir ce kit avec des stoptech même non percés ? Car actuellement j'ai des percés et ventilés et j'ai énormément de vibrations quand ça chauffe et c'est super dangereux et désagréable.
    Dernière modification par torrwarez ; 31/10/2015 à 17h48.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    désolé du retard je n'ai pas reçu de notif quand tu a répondu. Avant j'avais disque oem avec plaquettes DS2500 et DOT 5.1 et sur piste RIEN a redire c'était top mais la c'est bien mieux j'ai mis des plaquettes carbone lorraine et le rendu est époustouflant.
    Vincent et moi avons les disques rainurés percé
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Oui j'ai pris du JBT bol alu sur les conseils de speedcars ( j'avais hésité avec les stoptech ). Pour les plaquettes RS29 pour le moment et carbon lauraine à suivre. Ceci pour l'avant à l'arriere toujours les z1 rainurés percés avec plaquettes stoptech ( la z ne mange pas les plaquettes ar et les disques n'ont pas bougés ).
    Pour la piste je n'y suis pas retourné depuis mais pour le kit z1 je n'ai jamais eu de souci avec les plaquettes stoptech durites renforcées et rbf600, freinage puissant et endurant , jamais eu de fading, bien tourné à la fin de chaque cession cat les étriers ramassent aussi , mais le kit z1 tient le coup seul souci les fendilles sur le rainuré et pas de plaquettes posi quiet.
    je roule avec le roadster il est plus lourd que le coupé et j'adore avoir les yeux qui sortent de leur orbite au freinage.
    Te dire que le kit vaut le coup je sais pas trop avec le cour du dollars vs l'euro a voir on a aussi de bon fournisseur en Europe et en France.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Jamais de percés pour la piste : ca fissure et fini par cassé. Que du rainuré.
    Avant d'avoir eu les vibrations, tu avais correctement monté tes freins en température pendant le tour de chauffe ?

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Rona-chan je vais te répondre car je ne sais pas si c'est à moi que tu parles ou à Torrwarez, pour ma part oui chauffe des freins pas de souci les vibrations ne sont apparues qu'au Nurburgring à cause des plaquettes sinon avant ça ras ( autres plaquettes avant le nurb donc pas de souci). Pour les percés je suis un peu têtu ou curieux on va dire et malgré ce que j'avais pu lire je m'était dis ... on tente ! maintenant j'ai des rainurés.

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Salut Ugo, Vincent,

    Petite question car je me décide enfin à changer mon freinage et vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre poste... Je comptais partir sur du rainuré (pas percé) avec plaquettes StopTech et vos commentaires semblent me donner raison...

    Du coup je partirai bien sur le kit Z1! Pourriez-vous simplement m'indiquer le délai de livraison et le cout total (frais de douane + port) histoire de prévoir le billet?

    Merci


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •