Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Conseils avant achat

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Finistère
    Messages
    27

    Conseils avant achat

    Salut à tous,

    Bon comme je l'ai dit dans ma récente présentation, je suis nouveau sur ce forum et pense craquer sur un z. Dans l'idéal un noir ou gris cumulus avec cuir alezan. Motorisation 280 ou 313 selon l'occasion que je trouve avecun budget max de 16000e je pense pour le moment.

    Aujourd'hui je roule tout les jours en 406 coupe v6, j'ai environ 15 bornes quotidien pour bosser, et ballade le we, ce qui me fait environ 13-15'000 km/an.Je voudrais changer pour avoir un peu plus de moteur et surtout une propulsion!! Et aucun autre modèle ne me plait plus que le z en fait!!

    Du coup, par rapport à mon utilisation je voudrais avoir votre avis sur une utilisation quotidienne du z. Si qqun a une idée du budget entretien correspondant a mon utilisation par exemple? Et puis plein d'autres choses auxquelles je ne pense peut être pas?!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    Salut

    au niveau entretien, la Z est moins chère que ma C2 de tous les jours (carrément deux fois moins cher)

    La Z est très fiable et la conso moyenne est de 10 litres, donc 15 bornes par jour ne posent pas de problème

    voila pour une première réponse rapide et j'oublie le rapport prix/plaisir

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Finistère
    Messages
    27
    Ok merci! Plutot rassurant alors, j'avais eu un premier avis d'un ziste un peu moins optimiste...
    Si quelqu'un l'utilise en daily je veux bien son retour aussi...
    Apres oui niveau prix plaisir je ne m'en fait pas! J'aime deja pas mal ma 406, alors le z ca devrait aller!!

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Finistère
    Messages
    27
    Petit up, j'aimerais bien avoir quelques autres avis svp!
    Je parle surtout de l'utilisation en daily mais suis aussi intéressé sur votre avis si vous l'utilisez occasionnellement point de vue praticité, confort, cout etc... pour tout ce qui est du plaisir de conduite, il faut que j'aille essayer de moi même mais je ne m'en fait pas trop! )
    Merci!

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ain
    Messages
    24
    Hello,

    Personnellement j'utilise la mienne en daily sur des courts trajets (15 min max) la conso avoisine donc plus les 12/13L que les 10 L(sur l'autoroute en général), mais quand on aime on ne compte pas !

    C'est très confortable à conduire y'a pas de doute à avoir la dessus, t'es juste un petit peu en stress au moment de la garer sur les places étroites x) .

    Quand elle sort le week-end j'essaye de la faire rouler un peu plus et c'est là qu'on se fait le plus plaisir, j'ai la chance d'avoir des routes de montagnes très sympathiques dans la région.

    Comme c'est déjà beaucoup dit sur le forum, il faut juste bien penser à faire ses vidanges tous les 10-15000 km et respecter les échéances d'entretien.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Finistère
    Messages
    27
    Ok Nyu merci!
    C'est plutôt cool vu que j'ai à peu près la même utilisation que toi sauf les routes de montagne malheureusement pour moi...
    Après niveau conso c'est pas trop grave je roule tellement peu au quotidien, et le we ça compte pas!

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 659
    J'ai utilisé la mienne pendant 8 ans comme daily pour aller au taf : 70 km/jour sur N12 et A86 en région parisienne. 130000 km parcourus pendant cette période. Elle s'est tapé les bouchons sans rechigner et ce par tous les temps, même sous la neige (monte pneumatique hiver utilisée). Conso moyenne dans ces conditions : 10 à 12 litres/100.

    Ça revenait cher en carburant mais c'est un vrai plaisir que de prendre une voiture pareille tous ls jours

    Maintenant, comme je souhaite la garder le plus longtemps possible, elle est devenue ma voiture du WE et des vacances et j'utilise un autre véhicule en daily.

    Comme mentionné par d'autres Zistes, le seul stress, c'est de la garer en ville. On voit que dalle à l'arrière (le radar de recul est une option utile) et on a toujours peur de gratter une jante contre le trottoir ou de se la faire abîmer

    Pour le confort, en ce qui me concerne, c'est tout bon. J'ai fait pas mal de grands trajets avec (Italie, Suisse, Autriche, Allemagne ... parfois plus de 1000 km dans la journée à chaque fois) : aucun souci au contraire, du plaisir à l'état pur, on ne voit pas les heures passer.

    Pour l'entretien, 150 € la petite révision, 250 € la grande visite : s'il n'y a pas de pièces à changer, la Zède est très économique à l'entretien. Par contre, s'il faut changer des disques de freins par exemple, vaut mieux le faire hors réseau. Ceci dit, je suis un des rares à avoir un chef d'atelier en concession très compétent et passionné de Zèdes et comme je suis un client fidèle, j'ai droit à quelques "menus" avantages et attentions de sa part

    Bref, une Zède conduite avec le respect de sa mécanique (temps de chauffe respecté, pas de burn au feu vert, etc.) et entretenue dans les règles de l'art ne pose aucun problème quand elle est utilisée comme daily

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2015
    Localisation
    Finistère
    Messages
    27
    Merci Brad, bon je crois que je n'ai plus qu'à aller en essayer! ^^

    Pouvez-vous me donner vos avis sur les deux annonces ci-dessous svp:

  9. #9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •