Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: puissance de freinage arrière.

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    ce qui me surprend c'est justement le faite que l'on augment la puissance de freinage à l'avant et pas à l'arrière . du coup si l'on tape à fond sur la pédale avec ABS c'est l'electronique qui gère la répartition du freinage..
    mais du coup qd on n'est pas sur l' ABS on aurait plus de puissance à l'avant et moins à l'arrière ( pour une pression de fluide de freinage égal dans le circuit ) du coup on ferait chauffer un peu plus l'avant et moins l'arrière, et l'ABS interviendrait sur les roues avant alors que les roue ar pourrait encore en prendre.
    je pense que pour une répartition "mécanique " egale il faudrait respecter le ration entre les disque avant et arrière ( 370Z : 355 et 350mm) proche de celui d'origine des 350Z.
    le fait aussi de freiner un peu plus fort de l'arrière devrait limiter la plongé de la voiture et donc mieux l'assoire et donc passer plus de puissance sur le 4roues.

    enfin je voyai cela comme ça .

    le débat est ouvert!!

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ce n'est pas aussi simple:

    en dynamique un freinage "charge" l'avant car il y a une accélération horizontale qui s'applique au centre de gravité,et qui crée un couple qui fait"plonger " l'avant;le poids apparent sur l'avant est alors beaucoup plus important qu'en statique,et c'est le contraire sur l'arrière.

    la puissance de freinage ne dépend pas uniquement du diamètre des disques,mais aussi:
    de la surface et du coefficient de frottement des plaquettes
    de la force exercée sur les plaquettes (pression hydraulique* section des pistons).

    En pratique les pistards sur Z qui ont installé des"gros freins" n'ont pas touché aux disques et étriers AR.L'ajustement de l'équilibre AV/AR se fait par le biais du choix des plaquettes.
    Et ça marche.
    C'est vrai pour toutes les voitures;sur ma pistarde,j'ai des gros freins devant,et des OEM derrière;effectivement,quand je me rate et que l'ABS déclenche,il agit sur l'avant seul.

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Je rajouterai juste que l’intérêt des disques plus gros, c'est que, leur volume augmentant, ils vont pouvoir stocker plus d'énergie cinétique sous forme d'énergie thermique, aidant à rendre le freinage plus endurant (mais ce n'est pas le seul facteur qui rend un freinage endurant ou pas).

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    par contre , l'idée c'est d'avoir un freinage equilibré avec les même plaquettes AV et AR.
    avec meme un peu plus sur l'ar que d'origine.

    en jouant sur les plaquettes , il faudra essayer plusieurs jeux avant de trouver le bon compromis.
    du coups je me dit que 4 grands disques devrait faire l'affaire, dans le but d'avoir les 4 roues limite ABS en meme temps ( et donc le meilleur freinage possible).

    sinon faudra trouver plus fort que les yellow stuff pour l'ar pour equilibrer l' AR

    à+

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par tangi
    par contre , l'idée c'est d'avoir un freinage equilibré avec les même plaquettes AV et AR.
    avec meme un peu plus sur l'ar que d'origine.

    en jouant sur les plaquettes , il faudra essayer plusieurs jeux avant de trouver le bon compromis.
    du coups je me dit que 4 grands disques devrait faire l'affaire, dans le but d'avoir les 4 roues limite ABS en meme temps ( et donc le meilleur freinage possible).

    sinon faudra trouver plus fort que les yellow stuff pour l'ar pour equilibrer l' AR

    à+
    et tu fais comment pour le frein à main?

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    sauf erreur de ma part , les disques de 350Z et de 370Z ont les même interface.
    y compris diam pour les tambours de frein AR. donc e.
    @+

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    voilà j'ai mis des disques avant de 370Z à la place de ceux de 350Z.

    http://www.notre350z.com/forum/viewt...tml?highlight=

    @+
    ( enfin je sais pas s'il est visible ou pas ... pb de permission un administrateur devrait arranger cela - Merci !! )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •