Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: puissance de freinage arrière.

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    puissance de freinage arrière.

    salut ,
    bon je me demandais si c'est moi ou c'est comme ca sur le Z , je trouve que les disques AR n'ont pas l'air très sollicité ( et donc freinent surement peut).
    car mes disque avant sont souvent bleu avec ces micro stries qui montre que ca frotte.... mais à l'arrière il ressemble aux disques de mes parents en retraite..aspect plutot glacé ( nouvelle EBC yellow il ya 300km donc la céramique de rodage avait fait sont effet : aspect des disque et mordant ) mais maintenant bof de retour, je trouve...

    bref c'est normal ou pas?

    cordialement.
    Tangi

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    compte tenu de la répartition des masses,les feins AR sont tout de même sollicités;la puissance sur banc de controle technique,c'est à dire sans aucun transfert de masse,se répartit à peu pres 65% sur l'avant et 35% sur l'arrière.
    En conduite"normale "(c'est à dire pas sur circuit) les disques ne doivent pas devenir bleus,c'est la preuve qu'ils surchauffent.
    Si,dans les mêmes conditions de conduite les disques AR ne chauffent pas du tout,tu as peut être un couple "disque-plaquettes" trop diff&rent entre l'AV et l'AR.
    Après,pour le savoir,tu vas dans un CT et tu demandes au gars de te faire uniquement la mesure du freinage sur le banc à rouleaux.

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    merci , pour la réponse , j'ai des EBC yellow à l'avant et l'arrière sur disque d'origine.

    je vais voir mon CT de l’automne dernier, puis purge, et si pas bcp mieux disques de 370Z et pattes de déport pour étrier brembo.

    @+
    Tangi

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    bon , ben on peut pas mettre des disque de 370Z avec nos etriers brembo, pas moyen ( je pense ) de faire une patte de déport avec le disque de 355mm , mais un plus gros diametre ne serait pas compatible avec l'etrier brembo.
    ( du coup j'ai deux disque avant de 370Z à la maison....
    @+

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    Il existe un kit au Japon pour installer des disques de 355, mais il faut rectifier l'intérieur des étriers car l'épaisseur des disques est de 32 mm au lieu de 30 pour ceux d'origine. En plus au freinage ça frotte un peu dans les jantes Ray de 18, il faudrait du 19 pour être tranquille. J'hésite encore entre le déposer ou meuler le dessus des étriers d'1 ou 2 mm.

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    le 32mm d'epaisseur passe large ds l'étrier.
    rectifier de 1mm les pattes de l'étier pour se recentrer sur le disque, peu être pas obligatoire ( les pistons seront un peu plus sorti d'un coté ).

    pas contre je suis intéressé pas le site ou il vende ce kit de réhausse.

    j'ai pas peur de mettre un petit coup de meuleuse.....

    et puis je vais passer en 19"....

    @+ et merci d'avance

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    C'est un kit global-Z avec calles et entretoises pour décaller l'étrier. Comme ils ne veulent pas vendre le système sans les disques ça fait 550€ avec la livraison plus 200€ de TVA et taxes douanières soit un total de 750€. Par contre je confirme qu'il faut modifier un peu l'étrier pour l'adapter, et qu'il frotte au freinage dans les jantes de 18. Je ne peux pas finir l'adaptation pour le moment, mais après comme nous sommes dans des départements voisins, si tu veux voir ce que ça donne on pourra s'organiser.

    [/img]

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    oui, c'est possible je monte de temps en temps sur erquy.

    de mon coté j'ai de retour réfléchie et je m'y replonge ce WE sur cette cale de déport...
    si ça marche je mettrerais le fichier 3D des cales de déport sur le site... prêt pour usinage.

    t'as pas l'adresse du site japonnais??

    @+

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    je vois que t'as déjà monté et essayer le kit!

    donc diam 355 + etrier brembo d'origine = plus de puissance ou bcp plus de puissance? et question T° ca encaisse mieux?

    je pense aussi passer a diam 350mm sur l'arrière pour ne pas déséquilibrer le freinage ( hors des phase abs )

    @+

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    Le freinage est nettement plus puissant et rentre vite dans l'ABS donc il faut le doser, mais avec le problème de frottement qui persiste je n'ai pas pu le tester vraiment au max. Par contre pour l'arrière la plupart de ceux qui ont monté des gros freins ne l'on fait que à l'avant, même pour une utilisation piste, donc pas si utile apparement.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •