Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Votre avis

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    62

    Votre avis

    Bonsoir tout le monde,

    Je souhaite me faire plaisir, alors je cherche et je cherche.
    Je viens donc sur ce forum afin de connaître votre avis sur la 370z.
    En effet, à ce jour j'hésite entre plusieurs bolides Cayman, boxter, 997, tts, 370 roadster ou coupe.
    La 997 m'embête, afin qu'elle rentre dans mon budget je dois "taper"sur des modèles plus anciens
    Le Boxter a l'avantage du cabrio mais son côté "garcon coiffeur" m.embête.
    Le Cayman sans doute me conviendrais impeccable mais sa réputation
    Mais elles ont pour elle leur lignée
    porsche du "pauvre" ou " sous porsche" lui colle trop a la peau.
    L'audi est mon goût "trop aseptisé" et pas "assez exclusive ( du 2.0 tdi au ttrs)
    En ce qui concerne la 370 elle serait ce qui me conviendrait le mieux ( gueule, puissance, prix) toutefois ce qui me freine c'est sa réputation, pourquoi n'est elle pas aimé? Les 3/4 des essaies sont plutôt négatifs, son moteur est dit "mou", son châssis "beauf".
    En gros les journalistes ne retiennent même pas son prix mais ses défauts.

    Je souhaiterai donc savoir ce qui vous plait dans votre z, ce que vous pensez de se moteur, de son châssis, du regard porteé par les autres à vous et votre z, de son comportement sur circuit...

    Pouvez vous m'aider ? Et merci d'avance pour vos futurs réponses

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Salut,

    pour commencer, je te conseillerais d'en essayer une pour te faire une idée. Perso, je me retrouve pas trop dans les essais. En particulier que je lis que la boite auto est lente. Par rapport aux concurrentes bcp plus cher peut-être mais dans l'absolu je trouve pas. Parmi les essais que j'ai lu, beaucoup la comparent à la Cayman S ou la TTRS. La conclusion est toujours la même, la 370Z est moins bien! Mais elle est aussi beaucoup moins cher!!!

    Pourquoi elle n'est pas aimée? Déjà par ce que c'est une Nissan. Ce n'est ni une Audi et encore moins une Porsche. Je pense que c'est une bonne explication. Beaucoup préfèrent une tt tdi pour la frime à un authentique V6 de 3.7l. Ensuite, je dirais que la mise en place du malus écolo a mis fin aux ventes de ce genre d'auto.

    Concernant le châssis "beauf", je préfère dire "joueur" et moi je trouve ça bien. J'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec ma Z qu'avec mon ancienne RS4. certes, elle accroche moins mais justement on peut s'amuser.

    Enfin, un élément important à connaitre: l'entretien d'une 370Z coute rien, vraiment rien! entre 150 et 350 € une révision, 150€ le forfait pour changer les plaquettes de freins etc...C'est un élément non négligeable quand il s'agit de faire un budget

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    62
    Effectivement tu as raison, la meilleure façon de me faire une idée c'est de l'essayer.
    d'ailleur je vais en concession demain, je verai si ils me proposent.

    Mais encore merci de ton avis et j'aimerai si possible avoir d'autre avis et les raisons qui vous ont poussé à acheté la z plutôt qu'une autre

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Au niveau du choix, si c'est avant tout la sportivité, un cayman sera toujours meilleur ... mais tarif Porsche au niveau achat et entretien

    La Z est clairement moins chère aussi bien à l’achat qu'a l'entretien (probablement l'un des meilleurs rapport prix/plaisir), c'est une gross GT avec laquelle on peut faire 1 000 bornes le même jour avec plaisir et sans être cassé

    pas la même philosophie quoi


    et oui, un test de la voiture vaut mieux dans tous les cas

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    62
    Merci pour cet avis mais...
    C'est la ou je suis en désaccord, la Porsche est meiilleure?
    Oui sûrement, alors pourquoi n'avait vous pas pris une Porsche???
    C'est la ou je n'arrive plus à suivre votre resonement. Un boxter de 2001/2002 ne vaut plus rien, une boîte de vitesse sur une 993 ça vaut 1200euros sur une ypsilon, ça vaut 800euros.
    Les pneus? J'ai un ami en 997 ça fait 40000 km qui les a ( pour moi c'est dangereux).
    Je ne suis pas d'accord sur les prix. Certe a l'achat il y a un écart de 4/5 ans ( prix), mais allez voir un possesseur de stang, son v8 est meilleur que tout.

    A vous lire, j'ai limite l'impression que votre 370 est un choix par défaut, 45000 neuf, bien équipe, 330cv et piuissss, et puis, bein voilà. A la rigueur presque une honte pour vous.

    Aujourdh'hui si votre argument est le prix, mais désolé, une 996 est moins chère que votre z.
    Puissance, desole mais une stang 2015 en v8 c'est plus de 400cv et 40000euros

    Mais s'il vous plais dites moi que votre voiture vous fait kiffer, que vous ne l'avez pas achetée parce qu'au bout de 1000 bornes votre dos va bien.
    Pourquoi aimez vous votre voiture? Quel plaisir vous procure t'elle?

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    348
    Citation Envoyé par Pitouminou
    Effectivement tu as raison, la meilleure façon de me faire une idée c'est de l'essayer.
    d'ailleur je vais en concession demain, je verai si ils me proposent.

    Mais encore merci de ton avis et j'aimerai si possible avoir d'autre avis et les raisons qui vous ont poussé à acheté la z plutôt qu'une autre
    Alors moi j'ai acheté une 370Z (que j'ai vendu maintenant, sniff ) pour une simple raison: elle à un look d'enfer, et je n'avais pas l'image 'porsche'. Et ici au Luxembourg, les porsches, ben c'est carrément banal. Après c'est sur, il n'y a pas que ça: moteur V6 athmo, excellent boite automatique vraiment brutal en mode palette (un petit côté lamborghini), full options, tu n'as besoin de rien. Maintenant les essais des journalistes, mouais, je m'en méfie quand même un peu. Par exemple, je me suis acheté aussi une audi S3 8P en occasion, et c'est une super caisse, rien à voir avec une Z, mais aussi rien à voir avec les critiques. Mou dessous 2500 tours, plus rien après 6000, et la nouvelle, c'est pas mieux malgré les 300 ch. J'ai aussi essayé une (rien à voir) Golf VII, boite DSG en 140 ch avec cylindres actifs... une grosse *****. Je me demande même comment on peut écrire un article positif à son sujet ?
    Bref, rien à faire des critiques des autres, fais un essai et tu verras. Et si tu as un coup de coeur, alors n'hésites pas.
    Maintenant c'est sur, si j'avais pu la garder cette Z je l'aurais fait, mais depuis que la nouvelle RS3 est sorti, j'ai pas hésité, juste pour le 5 cylindres et le son qu'il produit (et aussi le côté pratique). C'est con comme critère, mais moi ça me rendra heureux.

    Et puis pour finir, la voiture parfaite n'existe pas.
    Z Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    62
    Merci pour ton avis, en espérant que ton Audi te comble autant que mon q3 pour moi et que ti pourras si tu le souhaite en complemenT réacquérir une z.

    Si d'autre peuvent également donner leurs avis, et leur différentes experiences

    Merci d'avance

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Salut, si ça peut aider.
    J’hésitais aussi entre la cayman s et le Z. J'ai demandé a un pote qui a un garage il fait pas mal de porche.
    Voici ça réponse : La 370z a un super châssis bien meilleur que celui de la porche (tu a l'impression de flotter dans un bateau). La porche est plus légère mais tu as rien l’intérieur (pour avoir vus aussi) et c'est vieillot. Le point qui m'a décidé c’était ça : les moteurs des porches sont fragile, regarde : on a 3 et les trois on le moteur HS !!!
    Puis franchement la Z a une gueule d'enfer même si elle un peut plus lourde qu'une porche es vraiment un problème ? Et tu un aussi bon pilote que ça ? Des porche on en vois a tout les coin de rue et elle ont toutes les même gueule. Pour avoir tourné sur circuit avec une Rx8 et mon pote avec ça 370z bein les porches ça ce pines !

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurrence une 370Z neuve ou récente avec un Cayman S neuf ou récent. Si ce n'est que le logo qui t'intéresse, tu dois pouvoir trouver des Porsche 924 pas chère.

    Pour le budget d'achat et encore plus d'entretien d'une 370Z, tu n'as pas une Porsche aussi performante. Une 996 c'est pas fiable, les casses moteur sont pas rares et ça coute 20K€ un moteur. En plus c'est une auto de 10 ans minimum, donc pas comparable

    Pourquoi j'ai acheté la Z car pour 35k€ clefs en main j'avais pas mieux.

    Quand a ton ami qui fait 45000 km avec des pneus sur une 997 il devrait la revendre pour acheter une Twingo car ça veut manifestement dire que son auto il s'en sert pas. c'est comme ceux qui sont tout fiers de consommer 9l/100 avec leurs Z.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    62
    Et bein je vous rejoins a mille pour cent.
    Une z me fait plus "bander" qun'une Porsche, je comprend les pationnés de cette marque, mais effectivement, on en vois trop, la 996 n'est pas belle, une Cayman de 2006 fait vielle.
    effecitvement je ne suis pas un pilote et avant de pouvoir différencier le châssis d'une turbo a une z, il me faudra quelque années.

    En fait, la 350 puis la 370 m'ont toujours fait kiffer (prix/moteur/gueule), mais son prix me fait peur, à force de rabâcher qu'elle ne soit pas cher' j'ai finalement peur d'acheter une mauvaise

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •