Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Embrayage d'origine : note à tous ceux qui pensent qu'il ne tient pas la distance

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Si ton volant moteur n'est pas touché,remets un embrayage OEM il convient parfaitement à la Z, souplesse, progressivité et longévité.
    Pour info,je viens de passer le cap des 130.000 kms et c'est toujours le même embrayage de série.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno
    ... remets un embrayage OEM il convient parfaitement à la Z, souplesse, progressivité et longévité.
    Pour info,je viens de passer le cap des 130.000 kms et c'est toujours le même embrayage de série.
    C'est tellement évident que je me demande pourquoi il faut encore et toujours le rabâcher...

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Il faut rabâcher parce que presque plus personne ne prend la peine de LIRE ce qui existe,mais demande une réponse immédiate à la question posée.C'est l'effet"j'ai envie-je le veux-tout de suite ou je pisse par terre et je me roule dedans"

  4. #14
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9
    C'est surtout que je découvre le site et je suis un peu perdu dans tout ça...
    Je me suis inscrit il y a deux jours laisser moi le temps d'arriver
    Je pensais pas faire chier le monde alors je vais me débrouiller tout seul ça m'évitera de me fzire envoyer chier un lessage sur deux...
    Merci quand même et encore désolé si mes port posent problème...
    Cordialement
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Fais faire un devis chez le concessionnaire Nissan le plus proche pour un changement d'embrayage OEM (pièces et MO (il faut tomber la boîte de vitesses pour l'opération), on doit tourner autour de 1000-1200 €).


    Pour une pièce de seconde monte, tu peux te faire une idée chez Speedcars qui est un fournisseur bien connu de beaucoup de Zistes du forum :

    http://www.speedcars.fr/embrayage-co...v6-35l-21.html

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Patou51130
    Je pensais pas faire chi*r le monde alors je vais me débrouiller tout seul ça m'évitera de me fzire envoyer chi*r un message sur deux...
    IL ne faut pas être étonné des retours, tu est parti du mauvais pied d'entrée dans ton post ...
    Bon voilà j'ai un soucis, mon embrayage à lâché...
    C'est pas une nouveauté sur un Z mais bon...

    De plus, s'inscrire sur le forum pour poster quelques minutes plus tard un sujet dans la rubrique Problèmes, on est rôdé sur le scénario
    Dans la plupart des cas, une fois la réponse trouvée, c'est direction les abonnés absents ....

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    57
    Pour ma part, j'ai remplacé l'embrayage et le VM de ma Z à 194 000 km ...
    Nissan 350 Z 2004 100% stock

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par JEF13 Voir le message
    Pour ma part, j'ai remplacé l'embrayage et le VM de ma Z à 194 000 km ...
    wouahh, 194000kms pas avant chapeau !
    je vais bientôt avoir la mienne, elle aura 110000kms et j'ai été surpris quand le proprio actuel m'a dit qu'il n'avait pas encore changé l'embrayage.... c'est rassurant de savoir que l'embrayage peut tenir aussi longtemps !

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    c'est rassurant de savoir que l'embrayage peut tenir aussi longtemps !
    En fait, 100.000Km c'est plutôt "normal" , je dirais que c'est le minimum, même sur une voiture sportive utilisée sportivement puisqu'elle est censée être faite pour ça, et ça serait plutôt inquiétant qu'un embrayage ne dure pas aussi longtemps.
    J'en suis à 124.000 Km et à ce que je sache, c'est toujours l'embrayage d'origine pour moi aussi

  10. #20
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Faudrait mettre ce topic en post-it...


    ... et y renvoyer tous les gugusses qui viennent nous raconter que l'embrayage stock d'une 350Z est une sous-m***** qui ne tient pas plus de 20000 km et qu'il est urgent de monter un machin "renforcé" sur la voiture afin de pouvoir tirer quelque chose de la voiture


    Outre tous nos témoignages, je rappellerai que Taurim, un ex-Ziste au coup de volant de référence, a aligné 170 tours de Nürburgring (avec des chronos de 8 minutes au tour), sans parler de ses multiples autres sorties piste, avec ce même embrayage stock sans rencontrer de problème.


    Il y a parfois des stages de conduite qui se perdent
    Dernière modification par Brad Owner ; 30/04/2016 à 22h33.

Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •