Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Embrayage d'origine : note à tous ceux qui pensent qu'il ne tient pas la distance

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9

    Embrayage d'origine : note à tous ceux qui pensent qu'il ne tient pas la distance

    Salut les bricoleurs 😆😆
    Bon voilà j'ai un soucis, mon embrayage à lâché...
    C'est pas une nouveauté sur un Z mais bon...
    Alors maintenant une question se pose: je le remplace par quel embrayage?
    J'ai un budget assez restreint...
    Est ce que vous pouvez me conseiller au niveau du choix de ll'embrayage et me dire vos ressentis sur ceux que vous avez installé sur vos bolides svp?
    Je compte sur vous c'est assez urgent
    Merci beaucoup
    Dernière modification par Gianni14 ; 02/05/2016 à 11h07.
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    J'ai un VM allégé SPEC et embrayage renforcé SPEC pris chez speedcar. Pas de souci particulier sauf adopter une autre conduite car en sous régime voir en dessous de 2000tr/mn il vaut mieux accélérer ou tomber une vitesse car tu as un bruit de ferraille désagréable dans la transmission.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon poste...
    Je prends bonne note de ce que tu m'as dis 😊
    J'avais justelent regardé pour un spec stage 1.
    A la base je voulais installer un exedy stage 1 mais plus personne en a en stock et exedy ne pourra plus en fournir avant fin juillet, donc je vais me tourner vers un autre embrayage que l'exedy par e que je peux pas resté 1,5 mois sans roulé avec ma Z...
    Tu penses que changer le volant moteur c'est vraiment indispensable?
    Et sans indiscrétion cette installation t'as coûté combien???
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Re: embrayage foutu, je le remplace par quoi svp???

    Citation Envoyé par Patou51130
    ... mon embrayage à lâché...
    C'est pas une nouveauté sur un Z mais bon...

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

    Ce qui n'est pas une nouveauté, par contre, c'est souvent d'avoir un paylote à la godasse de plomb, adepte de la cirette au feu vert, qui vient se plaindre de la soi-disante fragilité de l'embraye stock de la voiture


    Rappelons les mots de Taurim, 170 tours de Nürburgring (sans compter les autres pistes, Dijon, Le Mans, etc.) et plus de 66000 km avec l'embrayage stock ... sans aucun souci.



    Et je ne parle pas des Zistes lambda comme moi et d'autres qui ont emmené leur embrayage d'origine à plus de 100000 km sans problème.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9
    Avant que l'on croit que j'ai le pied lourd et que je maltraite l'embrayage de ma voiture, je tiens à préciser que je n'ai fait que 5000 km en 6 mois. Ce n'est donc pas en 6000 km que j'aurais bousillé l'embrayage. Je ne sais pas comment roulait l'ancien propriétaire malheureusement mais une chose est sûre c'est que je tiens à cette voiture comme à la prunelle de mes yeux donc je la bichonne et j'y vais molo avec elle...
    Je viens ici pour trouver des conseils auprès de personnes n'es qui connaissent mieux les Z que moi pour le moment, et non pas pour qu'on me dise que je roule comme un naze
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

  6. #6
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Tu nous aurais expliqué ça de la sorte dès le départ au lieu de balancer qu'un embrayage qui pète sur une Z, "c'est pas une nouveauté", tu te serais épargné la volée de bois vert

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9
    Oui c'est vrai que j'aurai du tout détailler mais bon j'ai les boules de devoir changer l'embrayage et du coup j'ai zapé alors toutes mes excuses 😉
    Alors du coup je ne sais toujours ce que est le mieux: exedy stage 1, spec stage 1 et si quoi qu'il arrive je dois mettre un volant moteur allégé à la place de l'or
    😓😓😓😓
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour Patou51130,

    Un peu de lecture concernant les topics sur les embrayages t'aidera déjà à y voir plus clair ici :

    http://www.notre350z.com/forum/viewforum_47.html


    chelmi t'a déjà donné un aperçu en dehors de l'origine ; Plus tu mettras un Volant moteur allégé et/ou un embrayage renforcé , plus la conduite sera à gérer différement de l'origine + les bruits qui vont avec .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Plus tu mettras un Volant moteur allégé et/ou un embrayage renforcé , plus la conduite sera à gérer différement de l'origine + les bruits qui vont avec .[/quote]

    +350z avec Gianni, par contre si ton VM n'a pas un poil de jeu et qu'il est en parfait état alors tu ne changes que l'embrayage mais par quoi, je ne sais pas????



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    9
    Merci Gianny14 je vais enfin avoir quelque de bain à faire ce soir en lisant ça lol
    Et merci à Chelmi pour les informations c'est cool
    GOTZILLAAAAAAA 😍😍😍😎😎😎

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •